Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne

Dérogation mairie

Carla, le 22 Juillet 2022 à 14:16 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai donc décidé de me marier dans la petite ville des parents à mon futur époux , la mairie me demande un courrier de là part des parents ? Avez vous fait sa que soit ton écrire ? Est ce juste une demande de dérogation ?
Merci à toutes

13 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Juillet 2022 à 10:15
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je me suis mariée dans la mairie de la ville où j’ai grandi. Il n’y avait pas de lettre à faire. Juste fournir une attestation de domicile à fournir avec le dossier pour justifier que mes parents habitent bien dans la ville. Et il y avait une partie du dossier où il fallait juste mettre depuis combien de temps ils habitaient là et aussi que ce n’était pas leur résidence secondaire mais bien la principale.
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je me marie dans quelques heures à la mairie de mes parents. Pour le dossier j'ai du fournir un justificatif de domicile pour mon chéri, un pour mes parents (attestant de leur résidence principale dans la commune) ainsi qu'une attestation d'hébergement. La loi dit en effet que l'un de vous doit habiter dans la commune au minimum 1 mois avant la mariage dc la mairie a besoin de domicilier l'un de vous sur la commune. Sur les bans c'est dc bien noté que mon chéri réside chez nous et moi l'adresse qui figure c'est dc celle de mes parents vu que je suis domiciliée chez eux au regard de la loi. J'espère t'avoir un peu éclairée 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les parents de mon mari ont fait pareil. Une lettre sous forme d’attestation sur l’honneur d’hébergement du fils à la maison.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense plutôt à une attestation d’habitation comme Céline y’a dit
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carla,
    La mairie de chez mes parents a juste demandé un justificatif de domicile de mes parents en plus des autres pièces
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , beaucoup ☺️,
    J’ai téléphoné ils m’ont demandé en plus de mon dossier ,une pièce d’identité, justificatif et ce fameux courrier…
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je vais me marier dans le village du père de mon futur époux également, et normalement ce n'est pas une demande de dérogation (car c'est officiellement autorisé) mais il faut une formulation un peu différente et des justificatifs en plus.

La mairie m'avait donné un livret à remplir (mais c'est pas dans toutes les mairies pareil) et on devait noter que mon fiancé habitait à tel endroit mais qu'il était également résident du village où on va se marier car son père y habite depuis telle année. On a mis une attestation de domicile de mon beau-père en justificatif dans le dossier.

Je pense que ses parents devront envoyer une preuve qu'ils habitent dans cette ville (facture énergie ou une quittance de loyer) et depuis combien de temps environ. Dans le courrier ils pourraient mettre qu'ils sont les parents de ton époux et habitent bien dans la ville de *** depuis telle année.

Bon courage pour les préparatifs !

• Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait cela était prévu pour le justificatif mais le courrier, je ne savais pas koî écrire … ☺️ Merci à vous toutes
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, avec un justificatif de domicile c'est encore mieux
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mes parents ont écris un courrier comme quoi ils attestaient qu'ils habitaient bien la commune.
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok donc on gros je soussigné mr intel habiter tel adresse ?
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est une attestation de ses parents disant qu'ils habitent bien la commune
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration