Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor

Déroulé cérémonie laïque : avis

Marine, le 20 Novembre 2023 à 12:10 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pensez-vous que c'est jouable en termes de timing pour ma CL (45 min/1h max). Un ami va officier.

- Accueil et explication arbre à empreinte (les mariés apposent leur empreinte et on invite les personnes à participer à l'issue de la cérémonie OU on le met à disposition derrière les chaises avec nos empreintes déjà faites et ils peuvent commencer avant la CL).

- Rituel des galets (disposés sur chaque chaise avec un stylo). A conserver pendant la cérémonie et déposer à la fin dans un contenant OU récupérés par témoin/DH.

- Discours 1 : 2 témoins de la mariée

- Rituel du sable + alliances cachées à l'intérieur.

- Discours 2 : témoin du marié

- Rituel du cocktail : assemblage réalisé par le frère du marié, avant de lancer le vin d'honneur

Vous pensez qu'en termes de timing c'est jouable ? L'articulation vous parait bien ?

Merci pour vos avis Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Mary, le 21 Novembre 2023 à 21:51
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    3rituels ça me paraît beaucoup.
    Et long.Je garderai le rituel du sable.Et laisserai l' empreinte a arbres tous au long du mariage, comme ça si les invités veulent participer . Ils peuvent.Après tout dépend de vous
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Échange des vœux ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis d’accord avec les autres concernant les 3 rituels. Je laisserai plutôt l’arbre à empreinte à disposition par la suite.
    Vous allez faire un échange de vœux ou seulement l’échange des alliances?
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est encore en construction mais je me dis que l'arbre à empreintes par exemple on peut juste le laisser à disposition pour après la cérémonie laïque si jamais on se rend compte que c'est trop tendu en termes de timing. Ça peut faire une animation pendant le cocktail.
    Les galets ils seront écrits par les gens pendant la cérémonie donc pour moi ça prend juste le temps d'expliquer aux gens l'objectif, un peu comme un fil rouge. Il y a 50-60 invités donc ça sera relativement rapide de récolter les galets Smiley smile
    Ensuite le sable ne va pas prendre 10 minutes, on va récupérer les alliances et embrayer directement sur l'échange des voeux.Et ensuite pour le cocktail on préparera tout dans des éprouvettes il n'y aura plus qu'à verser et siroter Smiley winkingEt comme on n'a pas d'entrée à table, mais un cocktail dînatoire/vin d'honneur, psycholiquement ça me stresse moins. À tort ou à raison 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout me paraît bien ficelé mais je suis d'accord avec Philippe sur le fait que 3 rituel me paraissent beaucoup!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Bon déroulé... Ceci dit, n'as tu pas peur que 3 rituels ça fasse un peu beaucoup ? ça dépend en fait du nombre d'invités.. Parce que cela peux rapidement être long.

    Celui des empreintes je pensais le faire mais sans savoir comment, tu m'a donné une idée c'est cool !

    Après, je ne juge pas, c'est toi qui vois pour le déroulé, c'est votre mariage Smiley smile

    Ici, je pense que cela va être comme ça :

    - un accueil classique animé par une amie,

    - un morceau de musique (ou plusieurs dans la cérémonie) joué par des amis

    - quelques discours de nos proches, témoins, enfants & amis

    - un bis répétita de ma cérémonie de la maire (qui ce sera déroulée quelques jours/semaines plus tôt) avec l'aimable complicité de notre maire et amie

    - le rituel de l'arbre a empreintes sur un fond musical ou l'on invitera chacun à "signer" leur présence (les noms auront, préalablement) été gravés dans le cadre...

    - une sortie sous les pétales, confettis naturels et bulles !! (et toujours en musique !)

    Je crois que je vais créer un post sur le sujet pour que l'on partage nos cérémonies laïques telles qu'elles sont prévues dans nos têtes et telles qu'elles se sont déroulées !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration