Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Pro Mai 2016 Calvados

Déroulé de cérémonie laïque

Amélie, le 21 Mai 2016 à 08:45 Publié dans Après le mariage 20 35
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !!

J'ai reçu une demande de partager mon déroulé de cérémonie laïque, et comme je connais les instants douloureux où on se demande ce que l'on va bien pouvoir raconter, je me suis dit que je pourrais le partager avec vous. Il n'y a pas toutes les interventions car certains ont décidé de faire ça à la dernière minute (bouuuuh Smiley winking) Je n'ai donc pas leur texte écrit.

Mais ce que je peux vous dire, c'est que notre cérémonie a été un instant magique ... Surtout, faites confiance à vos proches, découvrir leurs interventions le Jour J a été vraiment le comble de l'émotion ! Nous avions juste écrit la partie des officiants et nos propres interventions, et donné le thème à nos intervenants.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour écrire votre cérémonie, ce post est là pour ça ! Smiley winking

Juste une info : le texte sur les alliances n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur Melle Dentelle.

Bonne lecture !!

.................................................................

Déroulé de la cérémonie

*Installation des invités* *Musique bande son "Lucie", "Géant de papier", "ça ira", "mon essentiel" "La liste"*

Introduction des officiants

Bastien : Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue à Tournebu. Nous sommes très heureux de vous accueillir au mariage d'Amélie et Quentin. Nous sommes tous réunis pour officier la cérémonie d'engagement laïque qui témoignera de leur union et de leur engagement devant vous tous.

Avant de commencer, je vais demander à chacun d'éteindre son téléphone portable, et de ne pas se déplacer pour prendre des photos ; Une photographe professionnelle s'acquittera de cette tâche et nous vous transmettrons toutes les photographies de cette cérémonie.

Maxime et moi-même officierons la cérémonie. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes tous les deux cousins et témoins des mariés. Je représenterai la mariée et ses proches, et Maxime représentera le marié et ses proches.

Maxime : Pour introduire cette cérémonie, je vous propose de commencer par raconter l'histoire des mariés.

A peine 2 mois après son installation sur Annecy, Amélie a décidé de s'inscrire sur un site de rencontres aussi bien amicales qu'amoureuses pour briser la solitude. Au même moment Quentin s'y est inscrit sans trop y croire, dans l'espoir de rencontrer l'amour. Elle a écrit qu'elle recherchait des amis, il a écrit qu'il recherchait la femme de sa vie. Après quelques échanges, Quentin l'invite rapidement à se voir au cinéma, justement ils passent "le magicien d'OZ". Elle trouve ça rigolo, et lui dit qu'en quelque sorte, elle est un peu parente avec ce magicien, car Oz est le diminutif de son nom de famille. Le RDV est donc pris ; mais la veille de celui-ci, Amélie prend peur et décide de ne pas rencontrer Quentin ; elle n'a pas confiance dans les rencontres par internet et a trop peur pour se lancer. Quentin n'abandonne pas : il se souvient alors de cette histoire de magicien ... Et il recherche donc sur un célèbre réseau social une certaine Amélie dont les deux premières lettres du nom de famille seraient un "O" et un "Z". Il la retrouve très vite et la recontacte par ce biais. Il insiste pour la rencontrer. Poussée par la curiosité, et certainement un peu déjà sous le charme, Amélie accepte. Le 20 mars 2013, ils se voient pour la première fois au cinéma, devant "le magicien d'OZ". Ils se revoient souvent, apprennent à se connaître, se découvre beaucoup de points communs ... Ils ont tous les 2 une twingo grise, ils aiment tous les 2 manger du boeuf aux oignons quand ils vont chez le chinois, ils ont eu une enfance similaire et retrouvent chacun dans l'autre les traits de personnalités et les valeurs qui les caractérisent. Désormais, ils ne se quitteront plus ! Et nous voilà donc 3 ans plus tard, pour célébrer leur union.

Sans plus attendre, nous allons pouvoir les accueillir, sur une musique que vous reconnaîtrez peut-être, extraite du film "Le magicien d'Oz" ...

*Entrée des mariés* *Musique : somewhere over the rainbow

*Discours d'introduction des mariés, explication du choix de la cérémonie laïque + remerciements*

Amélie et Quentin : « Bienvenue à tous, Promis on ne va pas s’éterniser en long discours et on va essayer d’être concis ! On voulait tout d’abord vous remercier d’être venu de partout pour être avec nous aujourd’hui, mais aussi et surtout merci d’avoir été témoins des moments importants de notre vie, nos premiers pas, nos jeux d’enfants et nos crises d’ados respectives. Certains nous connaissent depuis peu, d’autres depuis toujours … Mais vous êtes tous là aujourd’hui, alors un grand merci. Nous aurions pu nous réunir à l’église aujourd’hui, mais nous avons fait un choix différent. Ce choix nous vous l’expliquons dans le livret de cérémonie, il a été assez évident. Nous avons tous les deux la même approche de la religion, c’est-à-dire, un approche distante. Il nous semblait surtout important de parler aujourd’hui avec notre cœur, et de s’engager devant vous. Nous avons donc fait le choix de nos propres mots plutôt que des mots de la Bible, et le choix de vous faire témoin de notre union plutôt que d’en faire témoin Dieu. Nous espérons que cette cérémonie vous plaira. Elle ne sera pas parfaite, nous n’avons même pas répété, et jamais entendu les différentes interventions que vous allez entendre ce soir. Encore une fois, c’est un choix volontaire et nous espérons que cela rajoutera encore plus de sincérité à notre démarche. Nous tenons enfin à adresser un merci tout particulier à Bastien et Maxime, nos chefs d’orchestre, qui ont joué le jeu de cette cérémonie, ainsi qu’à Olivia, Julie, Romain et François, d’avoir accepté d’y jouer un rôle particulier. Et enfin, nous remercions bien évidemment nos parents, pour leur implication dans notre mariage, pour avoir respecté nos choix et pour nous avoir toujours soutenu, aujourd’hui, pendant nos préparatifs, et aussi bien avant. On vous aime. Bonne cérémonie à tous »

Maxime : Pour servir de fil rouge à cette cérémonie, les mariés ont choisi d'illustrer plusieurs valeurs qui comptent à leurs yeux, qui les définissent, et qui définiront leur vie de couple marié ainsi que la manière dont ils éduqueront leurs enfants.

Bastien : Chacune leur tour, une personne de leur entourage viendra parler d'une valeur ; elle nouera alors un lien atour des poignets des mariés. Ce lien signifiera leur engagement, leur volonté de vivre en respectant ces valeurs.

En tout premier lieu, et c'est d'ailleurs bien pour ça que nous sommes tous là aujourd'hui, c'est les parents du marié qui vont venir vous parler : d’Amour

*Musique chantée par Julie : "J'envoie valser"

*Intervention Christine et José et ruban de l'amour*

Christine et José : « Discours »

Maxime : La deuxième valeur est le Bonheur ... Les parents de la mariée vont donc nous donner la recette de celui-ci !

*Intervention Sylvie et Patrick et ruban du bonheur*

Sylvie et Patrick : « Vous parler du bonheur peut paraître un peu prétentieux. Alors nous avons choisi de vous en parler à travers des mots d'artistes......
Notre recette du bonheur se dévoilera donc comme une playlist.....
Avec aussi quelques allusions au 7 eme art.

Pour commencer, la première question que tout le monde se pose:
- mais il est où le bonheur il est où?
- aujourd'hui le bonheur est dans le pré, mais demain ?

Selon Henri Salvador,
Le bonheur c’est l’instant qui passe
Le bonheur c’est quand tu l’embrasses
C’est la joie d’être là auprès de lui
Le bonheur c’est le feu qui flambe dans vos cœur Quand vous etes ensemble, c’est la vie.

Pour Renaud,
C est s'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi Et regarder les gens tant qu'y en a Se parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra En serrant dans la main tes p'tits doigts Pi donner à bouffer à des pigeons idiots Leur filer des coups d'pied pour de faux.

Le Partage, voilà donc l’ingrédient principal. Comme le chante si bien Obispo:
Peu importe ce qu'on donne
Un sourire, une couronne
A quelqu'un ou bien à personne
Peu importe ce qu'on donne
Donner c'est comme recevoir
Mais sans s'en apercevoir.

Pour ce faire, il vous faudra avoir une pensée pour ceux qui sont loin de chez eux,
Quand vous serez fatigués, allez dormir chez la dame de haute Savoie,
et venir revoir sa Normandie

Votre bonheur, il n'est pas marqué dans les livres.
Mais le plus important à vivre, c est de le vivre au jour le jour...
un jour, il t emmènera à Bahia,
Un autre sous le soleil de Mexico.
un jour tu iras à New York avec elle
Ou tout simplement au camping des flots bleu.

Le bonheur, c est aussi les mots d amours
Le pouvoir des fleurs

Alors regardez, écoutez, aimez, partagez, rêvez et vous pourrez dire, sur ma route j ai trouve la maison du bonheur....

Mais surtout, n oubliez pas:
" il en faut peu pour être heureux, oui très très peu...." »

Bastien : Et la dernière valeur choisie par les mariés est la Famille. Ce sont donc les frères et soeurs des mariés qui vont venir nous en parler.

Discours : valeurs de la Famille transmises d'un côté et de l'autre, par François et Julie puis Romain et Olivia

François : « Bonjour à tous,

Je suis François, le frère de la mariée. J’ai été chargé par celle-ci de vous faire un discours sur la famille. Seulement voilà, vous n’êtes pas chanceux et je ne suis pas littéraire.

Je vais donc faire de mon mieux pour remplir mon rôle, mais d’après Mme Figaro, 48 % des mariées ont été déçues par le discours de leurs témoins en 2014. Cela dit, je pars avec un avantage, je ne suis pas témoin.

Rentrons dans le vif du sujet : la famille. D’après l’anthropologue Claude Levy Strauss, une famille est une communauté de personnes réunies par des liens de parenté. (pause) J’en déduis qu’il n’a pas dû avoir une vie très drôle. Une famille c’est surtout des souvenirs -bon ou non- que l’on partage. Des souvenirs de la vie de tous les jours, des anecdotes -plus ou moins gênantes- partagées qu’avec ceux qui nous sont le plus proche. Je suis un peu égoïste, je ne vais pas les partager avec vous. D’abord parce que Marie-Claire et l’Express me suggèrent d’éviter d’humilier la mariée, mais aussi parce que ce serait perdre un peu de cette exclusivité familiale.

Ce weekend, la famille s’agrandit, et pas qu’un peu. J’attends donc impatiemment de voir tous les souvenirs qui en résulteront, à commencer par ceux de ce weekend de mariage.

Victor Hugo disait : « Une femme qu’on aime est toute une famille ». Désolé de te décevoir Quentin, mais tu devras nous adopter aussi ! »

Olivia : « Ce qu'est une famille ? D'abord, c'est un sentiment d'appartenance. Que vous soyez bon ou mauvais, qu'on vous accepte totalement ou qu'à moitié, la famille sera toujours là, et ne vous lâchera pas, quoi qu'il arrive. Ce n'est pas qu'une histoire de chromosomes ou de liens de sang, c'est quelque chose de plus intense et de grandiose. On a plusieurs familles. Pour commencer, la famille où l'on naît. Ensuite, les familles que l'on crée au cours de sa vie : avec ses amis, ses amours ou même parfois des inconnus. Aucune d'entre elle n'est parfaite, d'ailleurs personne ne s'attend à y trouver la perfection. On ne peut pas non plus imposer aux autres sa propre vision des choses ou de la vie. Le secret, c'est de prendre ce qu'on vous donne et d'en faire quelque chose de beau pour se construire un monde. »

Lecture extrait "Le petit prince", s'apprivoiser, par Julie et Olivia

C'est alors qu'apparut le renard.

- Bonjour, dit le renard.

- Bonjour, répondit poliment Le Petit Prince, qui se tourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

- Qui es-tu? dit Le Petit Prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa Le Petit Prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé

- Ah! Pardon, fit Le Petit Prince.

Mais après réflexion, il ajouta :

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?


- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "Créer des liens..."

- Créer des liens?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit Le Petit Prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...
Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...

Le renard se tut et regarda longtemps Le Petit Prince :

- S'il te plaît... apprivoise-moi! dit-il.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche :

- Ah! dit le renard... je pleurerai.

- C'est ta faute, dit Le Petit Prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer! dit Le Petit Prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien!

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta :

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

... - Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta Le Petit Prince, afin de se souvenir.

*Ruban de la famille*

Maxime : Merci à tous les 4, et à l'ensemble des intervenants. Lorsqu'on parle de famille, on parle bien sûr de la famille qu'Amélie et Quentin forme depuis qu'ils ont dit oui tout à l'heure. Mais tout à l'heure, il y aussi une autre grande famille qui s'est formée : c'est vous tous, par leur union, qui êtes devenu une seule famille.

Bastien : Pour célébrer cette nouvelle famille, les mariés ont choisi de faire le rituel du sable. Le sable Blanc représente la famille de la mariée, le Bleu, celle du marié. Nous n'aurons bientôt plus qu'un seul sable représentant cette nouvelle famille en bleu et blanc. Je propose aux mariés et leurs familles de venir ...

*Rituel du sable* *Musique : "Just the way you are" Boyce Avenue*

Maxime : Merci à tous ... Pour clôturer cette cérémonie, Amélie et Quentin vont échanger leurs vœux ainsi que leurs alliances. Honneur aux dames, je laisse la parole à la mariée !

Amélie : « Quentin, Je pourrais commencer par te dire je t’aime, mais ça tu le sais déjà, je te le dis peut-être un peu trop souvent. Ce que je tiens surtout à te dire aujourd’hui c’est merci, merci de m’avoir choisi, de me rendre heureuse, de me faire sentir différente et unique, et de me faire le plus grand des honneurs aujourd’hui. En retour, je te promets moi aussi de te rendre heureux, de te faire sourire quand ça ne va pas, de te montrer tous les jours à quel point je t’aime et de te rappeler que l’important quoiqu’il arrive, c’est qu’on soit ensemble, quoi que la vie nous réserve»

Quentin : « Amélie, ma chérie, voilà maintenant 3 ans que je vis le bonheur chaque jour en ta compagnie. Si nous sommes ici aujourd'hui c'est pour sceller notre amour qui ne fait qu'augmenter au fil des jours.

Cette cérémonie nous l'avons voulu laïque toi et moi pour une simple et bonne raison, nous ne croyons pas en Dieu. Je ne suis pas non plus superstitieux mais depuis que je t'ai rencontrée, j'ai envie de croire. Non pas en Dieu mais en une bonne étoile.

Cette bonne étoile s'est posée sur nous un jour de février 2013 où nous avons fait connaissance via Internet. Elle nous a fait nous rencontrer un mois plus tard et depuis elle ne nous quitte plus. C'est elle qui nous a conduits jusqu'ici aujourd'hui et nous éclaire chaque jour. Cette bonne étoile, c'est tout simplement notre amour.

J'ai envie de croire en cette bonne étoile parce qu'une étoile dure des millions d'années et que je ne veux jamais cesser de t'aimer. »

Bastien : Je vais demander à Naël de bien vouloir nous apporter les alliances. En attendant, nous allons pouvoir couper les rubans représentant l'amour, le bonheur et la famille.

Amélie, veux-tu t'engager, aujourd'hui, devant ta famille, tes amis et tout ceux qui te sont chers, à aimer Quentin toute ta vie, à le soutenir et à le rendre heureux ?

Quentin : Quentin, veux-tu t'engager, aujourd'hui, devant ta famille, tes amis et tout ceux qui te sont chers, à aimer Amélie toute ta vie, à la soutenir et à la rendre heureuse ?

*Couper les rubans*

Bastien : Nous vous déclarons donc tous Mari et Femme,

Quentin : vous pouvez dès à présent échanger vos alliances et vous embrassez pendant que nous lirons ce qu’Alliances signifie pour nous.

*Echange des alliances* "Hold on" Mickael Bubblé"

Bastien : « Alliances, quel joli mot !

Un mot qui dit l’union, le lien, la décision de cheminer ensemble.

Faire alliance, c’est un projet à préparer ensemble, à décider librement. C’est une trajectoire donnée au futur. C’est une décision d’aujourd’hui, officielle, importante, qui prend sens pour ce qu’on va faire de demain.

Faire alliance, c’est le choix d’Amélie et Quentin aujourd’hui. Faire alliance, c’est ce que symboliseront ces bagues qui les accompagneront chaque jour de leur vie pour leur rappeler leur engagement.

Les alliances seront là, pour tous les jours. Ceux où tout va bien où l’amour inonde de bonheur, mais les autres aussi, quand ce n’est pas facile, quand on se dispute, quand on s’énerve. Mais elles sont solides, ces alliances. Un éclat à leur doigt pour toujours rappeler l’amour et le bonheur partagés de s’engager l’un envers l’autre. Le temps qui passe les patinera peut-être un peu. Mais elles ne s’useront pas. Elles auront encore davantage de sens avec les années qui passent. La vie donne de l’âme au mariage. Les marques qu’elles recevront seront la mémoire de tout ce que Amélie et Quentin vivent ensemble au fil du temps, les beaux moments et les autres, plus difficiles… Ce sera le signe que leur union est forte mais aussi vivante.

Quentin : Elles sont rondes, ces alliances, oui, ce sont des cercles. Un cercle, c’est à la fois l’infini et la totalité. Le cercle n’a ni début, ni fin et pourtant il est entier, tout en harmonie. À l’image de l’amour qu’on souhaite : qui ne se mesure pas, qui ne se compte pas, qui ne se négocie pas mais qui est un tout et n’a de sens que dans l’éternel.

Quentin : Enfin, ces alliances sont un signe de reconnaissance. Elles rendent leur amour et leur engagement visibles aux yeux de tous. Elles vont les accompagner partout pour clamer qu’ils ont fait le choix d’être lié à un autre pour la vie et au-delà.

Bastien : Les alliances disent que oui, ils se sont engagés, qu’ils sont riches d’une promesse. Celle de l’autre qui a choisi cette bague en pensant à leur amour et qui souhaite faire de la vie à deux, la plus belle aventure vécue. »

Quentin : Merci à tous de votre présence aujourd'hui.

Bastien : Nous allons maintenant vous inviter à sortir pour attendre les mariés à l'extérieur. Nous finirons avec quelques mots des parents des mariés, avec une revisite de Jacques Brel : (revisité par les parents)

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,
et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,
à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout d'être vous.

Sortie des mariés *Musique chantée "somewhere only we know"

Fin

35 Réponses

Activité récente par Julie, le 4 Juin 2017 à 10:17
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour le partage de ta cérémonie! Ca va nous aider à trouver comment écrire la notre Smiley laugh

    • Répondre
  • Lawra
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Baden-Württemberg
    Lawra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce partage! On est entrain de chercher les textes de notre ceremonie laïque, ta ceremonie est belle et émouvante! Plein de bonheur a vous.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ce poste cela m'as vraiment aider!!

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Expert Juillet 2017 Hérault
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci infiniment pour ce partage

    • Répondre
  • Birdybride
    Mariée Addicte Août 2016 Manche
    Birdybride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton texte est magnifique. J'imagine qu'il a du provoquer de l'émotion car moi qui ne te (vous) connais pas j'ai versé ma petite larme en lisant ton texte (dès le début pour l'histoire de votre couple je trouve ça magnifique et romantique, un vrai conte de fées des temps modernes)Félicitations et beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien! très jolie cérémonie.

    C'est vous qui avez tout ficelé? ou ce sont tes officiants qui s'en sont chargé?

    Merci pour le partage en tout cas.

    • Répondre
  • Agostina
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Agostina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de partager ton très belle cérémonie! Smiley smile
    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C malin ! G pleuré !!! Meci beaucoup pour le déroulé, le partage et les belles émotions, félicitations et bonheur à vous !
    • Répondre
  • Lilie0583
    Mariée Débutante Septembre 2017 Cher
    Lilie0583 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merdi de nous avoir partagé un bout de ton mariage.Que d'émotions en lisant ton post.
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouwwww. Je viens de découvrir ton post ! Magnifique ! J'adore totalement ! Je suis totalement perdue dans l'organisation de cette fameuse cérémonie et même si je compte déléguer son organisation à nos témoins, il nous fallait une trame et je pense que l'idée des valeurs est géniale. Je pense que vous avez eu tous les deux un mariage pleins d'émotion. C'est vraiment beau. Félicitations !
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique cérémonie
    • Répondre
  • Lisasrt
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Lisasrt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est Magnifique ! Beaucoup De Bonheur À Vous Smiley smile Smiley ring
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sacré boulot merci pour ce partage!!!
    • Répondre
  • Mllem
    Mariée Addicte Août 2016 Deux-Sèvres
    Mllem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!!! Ça va m'aider un peu ! C'est un peu le stress d'organiser sa cérémonie laïque

    • Répondre
  • Vida_Moca
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oua super Smiley smile
    • Répondre
  • Elomissdu95
    Mariée Confirmée Août 2016 Val-d'Oise
    Elomissdu95 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup c'est super!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah ta cérémonie est très touchante. J'espère que nous reussirons a en construire une aussi jolie!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahoooo!! Joli travail!! Bravo
    • Répondre
  • Coco
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette cérémonie, le choix de vos textes, les musiques...je dis waouuuu !

    merci pour ce partage précieux pour bcp d'entre nous....ça aide, ça rassure et surtout ça nous conforte dans nos choix côté émotion !

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien !! Je suis ravie que ça serve Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne se sont pas concertés, mais j'avais chargé les officiants de réunir tous les textes, déjà pour éviter les oublis de notes le jour J, et aussi pour vérifier la cohérence du tout Smiley smile Par exemple quand je lui ai envoyé mes voeux il m'a dit qu'il y avait un déséquilibre et que je parlais trop, donc j'ai réduit en conséquence Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet ! Nous comme on était en Normandie au mois de mai on craignait pas le soleil haha plutôt la pluie. Du coup on a fait ça à l'intérieur Smiley smile
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui nous on veut une cérémonie qui dépasse pas les 20 min car en plus si il fait un soleil de plomb je vois mal mes invités 50 min en plein soleil
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Et ben chapeau à tous tes intervenants. Ils se sont concertés pour finir sur certains points, pour pouvoir enchainer facilement sur d'autres ? Car on a vraiment l'impression que tout s'enchaine surper bien, et si tous les textes ont été fait individuellement c'est super bien fait !

    J'aime beaucoup le discours au moment des alliances, j'ai le guide de Melle Dentelle mais je ne l'avais pas lu ce discours... Je pense que je vais t'en piquer une partie

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci et un million de merci ... lolOn se creuse la tête depuis des mois pour faire une cérémonie pas trop officielle ni conventionnelle. .. je te pique des idées dans ton texte miss.....tu nous enlevé une super épine du pied...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! La fluidité s'est faite toute seule, à part les thèmes des discours qui étaient imposés tout le monde a fait son texte seul, Donc c'est vraiment les intervenants qui ont fait tout le boulot !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre cérémonie a duré 50 minutes ; personne n'a trouvé ça long et s'est bien amusé, mais tout dépend de ce que tu recherches ! Tu peux choisir de faire une cérémonie plus courte !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super beau mais ce n'est pas un peu long ??? Pour nous ce sera bien plus court. on a faut une petite répétition et ça dure environ 20 min.
    • Répondre
  • Mélie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Nord
    Mélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est adorable de partager avec nous Smiley winking
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta cérémonie est superbe ! J'en ai des frissons ! Merci pour ce post Smiley winking
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Super Mariée Septembre 2016 Finistère
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta cérémonie est magnifique ! Je suis en plein dans l'écriture et ça me donne plein d'idées, je te remercie ! J'espère arriver à une cérémonie aussi fluide que la tienne, à la lecture, toutes les interventions de tes invités s'enchaînent super bien, ça rend les discours vraiment liés et dépendant les uns des autres c'est superbe.
    Merci beaucoup ! Et plein de bonheur à vous deux car si je comprends bien, votre mariage est passé.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce partage! Smiley smile En effet, c'est une très bonne idée pour aider les futurs mariés Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration