Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique

Déroulé de la journée

Louise, le 17 Février 2023 à 16:33 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'espère que vous allez bien les FM !

J'ai eu la mairie au téléphone ce matin : on ne peut pas réserver plus d'un an à l'avance et les mariages c'est seulement le matin.

Dommage pour moi car je voulais faire Mairie vers 14h histoire de profiter de la matinée avec mes témoins à me préparer etc. La ça sera 11h30 au plus tard ... et surtout ça change l'idée que je me faisais du déroulé (on à le temps il me reste environ 600 jours je sais haha).

Du coup pour celles qui faisaient Mairie le matin et cérémonie laïque (ou religieuse) l'aprem ça a été quoi votre déroulé ?

Je pensais faire :

11h30 : Mairie
13 h : RDV au Domaine
13h45 : cérémonie laïque
15h30 : Apéro cocktail + aprem chill (des jeux en bois partout dans le jardin)
19h : début du repas

Qu'en pensez vous ? Ca me peine un peu de pas pouvoir bloquer un créneau en Mairie alors que le lieu est réservé (c'est la folie ! Il faut s'y prendre super en avance !)

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 20 Février 2023 à 17:02
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super contraignant la mairie le matin Smiley sad

Et vous tenez à la faire le même jour ?

Ton programme me semble pas mal, à voir si vous prévoyez un en-cas pour le midi ou non Smiley smile

• Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, merci pour toutes vos réponses !

Je trouverais pas ça cool pour nos invités de scinder les 2, certains viendront de très loin, autant qu'ils assistent à tout, pour cette raison nous ne faisons pas de vin d'honneur et tt le monde est invité au repas. Si nous avons fait ce choix, c'est pour qu'on passe toute cette journée ensemble Smiley smile

J'ai 10/15 min de route entre la mairie et le lieu de cérémonie, donc oui pourquoi ne pas laisser plus de temps ou prévoir un petit truc entre les deux pour manger, après ça fait un coût supplémentaire quoi =/

• Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce qui me choque c'est le peu de temps entre la mairie et l'arrivée sur le domaine, vous ne prévoyez pas de manger ? Et vos autres invités ? Moi je décalerai tout d'une heure pour laisser au gens le temps de manger un petit trucs (ils se débrouillent) et après continuer avec la cérémonie. Ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏻
    Ce qui est bête avec le matin c’est que les invités vont peut-être avoir faim à midi
    En tout cas ton déroulé est bien 😌 après t’as aussi un peu plus de temps pour faire les photos
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi la mairie ne fait plus les samedis après-midi, du coup on se marie en petit comité la veille à la mairie et le lendemain la cérémonie religieuse. Au début on été déçu mais on a finit par se faire à l'idée 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    19h ça fait tôt pour le repas.
    Je mettrais 19h pour l' apéro cocktail.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je convierais les gens que l’après midi et je ferais la mairie qu’avec les proches proches en petit comité
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Soit j'inviterai mes invité qu'a la cérémonie laïque vers 16h, et ferai la mairie en petit comité (témoins et familles uniquement), soit tu laisse une quartier libre dans l'après midi et fait un VH à 17h30/18h, ou encore, l'après midi tu peux faire un goûter, enchainer sur le VH et repas + soirée

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire mairie en petit Comité et tous le monde de l'apres midi pour la cérémonie laïque pour enchaînée sur un VH puis après le repas .

Nous C'est mairie 11h suivi de l'église du matin puis après VH mais un peu plus copieux du coups et seulement du soir repas avec un truc a grignoter dans la soirée si il y a des petites faim donc entre deux on a le côté stressant de comment occupé nos invités..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l avis de Julien. Mairie en petit comité et cérémonie laïque plus tard, dans l après midi, pour tous.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou alors tu l'organises comme un mariage en journée ça va dépendre du trajet entre mairie et domaine. Cérémonie le matin en marie tu enchaînes avec la cérémonie laïque. Avec VH vers 12h30/13h jusqu'à 15h puis repas jusqu'à 19h/20h et bal de 21h jusqu'à... Comme tu veux. Et prévoir dans la nuit vers minuit des petits sandwichs par exemple ou corbeille de fruits ou danse de la brioche... bref histoire de casser un casse croute.

Sinon autre possibilité : mairie la veille en petit comité (témoins, fratrie, parents par exemple) en toute simplicite suivi d'un petit resto, un barbecue... Petite robe d'été élégante et ton futur en Chino chemise veste class mais cool à la fois. Bref sans prise de tête. Et lendemain t'as cérémonie laïque dans vos plus belles tenues, avec la matinée tranquillement avec tes témoins. 2 mariages 2 ambiances.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous voulions justement éviter le temps de battement entre les deux et avons donc fait notre cérémonie civile cette année en préparation du religieux l’année prochaine.
    Ça peut être stressant de réfléchir à quoi faire de tous ses invités. J’espère que les membres de la commu pourront aider
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferai la mairie en petit comité et rdv pour tout le monde au domaine à 16h 17h pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurais fait plus tard la cérémonie laïque et après la mairie j’aurais calé les photos de couple.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aurais fait la cérémonie laïque vers 15h30/16h et commencer le coktail vers 17h30/18h00
    La mairie en plus petit comité le matin et la cérémonie laïque tout les invités..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Combien de temps de route tu as entre la mairie et ton lieu pour la cérémonie laïque ?
    Si tu as l'opportunité de manger un peu ce n'est pas plus mal. Tu peux prévoir un petit cocktail et des petits four pour le midi avec ceux qui assistent à la mairie. Tu peux en profiter pour faire des photos.Si tu as un changement de tenue aussi prévoit un petit temps.
    Si tu fais tout ça je te dirais bien cérémonie laïque vers 14h-14h30. Surtout si certains viennent de loin ou même pour laisser le temps à ceux qui n'asisstent pas à la mairie de manger chez eux et faire la route.
    Si ton apéro cocktail se fait bien à 15h30/16h. Je te conseille d'avoir davantage de sucré que de salé. Comme tu as bien 3h à combler tu peux avoir une petite animation en plus des jeux en bois.
    Pour te donner un exemple notre VH d'honneur dure 1h30-2h. On aura aussi des jeux en bois. Nous ferons des photos et le lancer du bouquet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration