Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Severine
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Déroulé de la journée

Severine, le 29 Février 2024 à 14:39 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pouvez-vous s'il vous plaît m'aidé pour la journée de jour J je me marie à 14h à la mairie je ne fait ni église ni cérémonie laïque et j'ai 3 jeux dans la journée merci à celles qui pourront m'aidé

27 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 29 Février 2024 à 21:17
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prévoir une ballade sympa avec tes invités et en profiter pour faire des photos. Tu peux prévoir un photobooth, des jeux XXL en extérieur, le jeu des binômes, la ronde du bouquet ou le lancer, un groupe musicale, un bar à tatoo! Il y a beaucoup de choses à faire mais tout dépend de votre budget.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons des photos avant la mairie juste tous les 4, puis 15h30 mairie (1/2 h), puis photos dans le parc d'un château ou autre, puis 18h VH, repas vers 21h, 23h dessert puis ouverture du bal...🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je te conseille de planifier ta journée à l’envers.

Tu commences par la dernière chose de la journée et tu remontes.

Par exemple
    - 00h00 ouverture de bal et début de la soirée dansante
    - 23h30: service du gâteau.

- 23h: jeu / animation

Et tu remontes comme ça jusqu’au matin. Tu vois si ça se cale comme il faut avec l’horaire de la mairie. Sinon tu décales ou change certaines choses.

En sachant que pour la mairie il faut compter grand max 30 minutes. Donc tu sera sorti vers 14h30. Tu peux compter un petit quart d’heure pour quelques photos bisous ou embrassades avec tes invités. Donc il te faudra trouver de quoi faire de 14h45/15h jusqu’à environ 17h30, heure à laquelle tu peux commencer le VH. Peut-être les photos de groupe et/ou couple

Et dans ton programme il ne faut pas oublier les temps de trajet d’un lieu à un autre.

Mais il te faudra voir aussi avec tes prestataires. Vois avec maquilleur et coiffeur combien de temps ils ont besoin pour faire la prestation. Surtout s’il y a d’autres personnes à coiffer ou maquiller.

Vois avec ton traiteur de combien de temps il a besoin entre les plats. Il faudra faire ça en incluant le DJ également.

Et aussi avec ton photographe pour voir combien de temps il souhaite pour les photos de couple.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je connaissais pas le fils rouge merci🙂
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre sa m'aide énormément merci à vous
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour la mairie il faut compter environ trois quart d'heure donc ça te fait sortir de la mairie à 14h45 ensuite vous pouvez faire pendant 10 minutes un petit quart d'heure des photos devant la mairie tous les deux puis avec les autres invités.
    Ensuite pourquoi pas vous rendre dans un parc ou dans le domaine ou autre pour faire des photos de groupe.
    Puis s'il y a une animation qui peut se faire sans que ton mari et toi soyez présent vous pouvez la lancer auprès des invités.Pendant que les invités sont occupés en animation vous pouvez faire vos photos de couple. Nous on a décidé un peu avant le vin d'honneur de s'éclipser quelques minutes pour faire des photos de couple.Ensuite quand vous revenez vous pouvez lancer une deuxième petite animationPuis vous pouvez servir un petit rafraîchissement vers 16h aux invités aux fruits et thé glacé.Je pense qu'ensuite le vin d'honneur peut commencer entre 17h30 et 18h jusqu'à 20h début du repas.Pendant le vin d'honneur si tu as un DJ par exemple ça peut être sympa que tous les invités discutent de mettre un petit fond de musique ou d'organiser une petite battle de danse avec du volontaire. À la rigueur s'il y a pas de volontaires des volontaires désignés 😉Puis à 20h début du repas jusqu'à 23h arrivée du gâteau entre l'entrée et le plat il peut y avoir une petite animation comme un diapo avec des photos qui racontent votre histoire votre rencontre... Puis entre le plat et le dessert vous pouvez faire une autre animation comme un blind test qui peut être assez sympa. Après il faut penser qu'au cours du repas il y aura sûrement les discours des témoins et peut-être que les témoins ou les demoiselles d'honneur ou garçon d'honneur on préparait une petite surprise....Nous on va donner à nos témoins et les garçons d'honneur les numéros du DJ si jamais ils ont besoin comme ça il y a une personne parmi les témoins qui centralise toutes les informations et qui rappelle le DJ pour ça. Et comme ça le DJ nous dira combien d'animation il reste pour nous à faire.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de penser aussi au fil rouge éventuellement que tu peux montrer et apprendre à tes invités lors du VH (ce qui te fais une petite animation) et le passer quelques fois pendant le repas et le bal par la suite. Au fur et à mesure que tu vas réfléchir à ton après midi le déroulé va se faire de lui même 😉 personnellement j'ai un déroulé mais je n'exclue pas de le réajuster au fil des mois et des discussions avec mon entourage et les personnes de l'appli 😄
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci à vous de m'avoir aidé je regarde pour le blind test🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous aurez le temps de faire les photos puis quelque jeux avant de lancer le Vh assez tôt vers 17h 27h30!et ainsi avancer votre soirée pour que le gâteau arrive vers 11h.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir 😉 si j'ai pu t'aider un peu j'en suis ravie 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après une fois le repas démarré tu fais 1 jeu en attendant le plat, 1 jeu en attendant le fromage ou le digestif, tout dépend aussi de ton menu et après tu arriveras vite à l'ouverture de bal 🙂
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup oui discourt c'est prévu pour remercier les gens sa maide beaucoup merci à vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok donc il faudrait que tu prévois de faire 1 ou 2 jeux entre le VH et le repas, en fonction de si les invités semble occupés à discuter entre eux ou non. A toi de voir ce que tu préfère. Je fais également un petit discour avec mon chéri à l'ouverture du VH, avec nos parents et nos témoins ou on en profitera pour raconter un peu nos débuts dans notre relation avant de trinquer donc mine de rien il faut compter 20min.
    Pour animer un peu ton VH les blind tests c'est sympa, ou encore un jeu qui permets aux invités d'apprendre à mieux se connaître, et tu gardes le jeu des 12 mois et de la jarretière pour le repas.
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour si trois jeux le jeux de 12mois la jarretière et le défi photo
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu ne fais pas les jeux pendant la soirée ?
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vh ont va prendre du sucre salé donc pour 16h15 /30 pour le repas vers 19h ensuite fromage et dessert
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, donc 14h mairie 14h30 départ pour la séance photo, 16h arrivée à la salle, VH et le repas tu voidrais le démarrer vers quelle heure?
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu comme sa car l'extérieur n'est pas assez grand pour faire le vin d'honneur dehors
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, tu souhaite faire ton vin d'honneur aussitôt à la salle?
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lieu de réception et à 10 minute de la mairie la mairie et à 14h terminé à 14h30 ont n'a 1h30 de photos à peut près donc à la salle vers 16h
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prévois ton arrivée sur ton lieu de réception vers quelle heure? Nous la cérémonie du mariage civile sera de 30min maxi
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai prevu jeux du morpion et chamboule tous pour les plus jeunes
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 🙂 si tu as un espace extérieur et que le temps s'y prête pourquoi pas des jeux en bois, traditionnels jeux de pétanque/palet. Nous avons aussi prévu des jeux comme les chaises musicales, le jeu lui et elle, un défi photo également et un blind test musical.
    • Répondre
  • Severine
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui séance photo prévu après la mairie les jeux sont les 12 mois la jarretière et les défis photos merci de prendre du temps pour m'aider
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, es ce qu'il y a une séance photo de prévue avec les invités? quels sont les 3 jeux?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration