Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Haute-Garonne

Déroulé du mariage

Laurie, le 26 Janvier 2026 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 1 7
Sauvegardé
Bonjour à tous
Je fais un sondage ici car je suis complètement perdue dans l'organisation de mon mariage...
Deux options s'offrent à moi
Option 111h mairie 12h restaurant (à deux minutes)Fin d'après midi puis soirée à la maison
Option 215h30 mairie Puis fin d'après midi et soirée à la maison en cocktail dînatoire
Tout en sachant que pour les deux options le restaurant est OK, puis nous avons louer un chapiteau de 60m2,Lumières sono et matériel afin d'être à l'aise Nous sommes 45 adultesMerci pour vos réponses et avis franc 😀

Option 1

37%

26 votes

Option 2

63%

45 votes

7 Réponses

Activité récente par A Prisca, le 4 Février 2026 à 14:34
  • A Prisca
    Mariée Addicte Mai 2027 Ille et Vilaine
    A Prisca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

Le mariage d'après-midi sont plus agréable et paraissent moins long car un mariage depuis la matin il faut combler tous les temps et tenir toute la journée et le soir.

Bons préparatifs.

Prisca

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l'option 2, il me semble que tu auras très peu de temps pour profiter de tes invités. Cela passe déjà tellement vite ! D'où mon choix de l'option 1.

😊
    • Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisis l'option 1 parce qu'on se marie à 11h et qu'on va faire durer cela toute la journée... Au prix que ça coûte j'ai envie d'en profiter de loooongues heures Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je partirais plutôt sur la deuxième potion, question de fluidité et d'organisation. Mais après, ça dépend de vos envies et de ce que vous souhaitez mettre en place avec vos invités.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso plus c'est long plus on profite
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question de fluidité je dirai option 2 pour éviter le temps mort
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous les cas si je comprends bien, la soirée se finit chez toi, mais dans l'option 2 par contre s'il y a le restaurent le midi, penses-tu avoir le temps de te préparer après manger avant la mairie ou bien comptes tu manger en tenue et avec ton maquillage ?
    Peut être que dans l'option 1 tu prendrais plus le temps de te préparer le matin avant la mairie, le midi de pouvoir partager un repas avec tes invités voir même sûrement faire des photos dans l'après midi, jeux ou je ne sais quoi qui te ferait plaisir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration