Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kikou
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Hérault

Déroulé et timing de mon mariage

Kikou, le 4 Avril 2018 à 13:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie le 25 juillet prochain et là je suis dans la phase où je suis un peu perdue..
Notre mariage se déroulera uniquement en extérieur avec un thème bohème champêtre, il y aura environ 180 invités une cérémonie laïque (Mariage civil 4 jours plus tôt en comité restreint) et pas de repas avec plan de tables mais traiteur food truck et plus cocktail dînatoire, voici le déroulé que je me suis imaginé mais besoin de votre aide :
-18h30 :arrivée et installation des invités avec accueil citronnade
-19h :début cérémonie laïque
-19h45:fin cérémonie
-20 h à 22h30:apéritif suivi du cocktail dînatoire et animations sucrées
_23h30:arrivée wedding cake
-00h00:ouverture de bal première danse

Voilà maintenant tout ce que je dois insérer dans ce déroulé qui n est pas fixe :
-photos de groupe avec photographe
-quand faire entrée des mariés avec cierges magiques vu que tout est en extérieur ?
-nous voudrions organiser avec toutes mes sœur belle sœur mère et belle mère une petite chorégraphie surprise, quand la faire ?
-mon futur mari étant d origine algérienne, je voudrais pour lui et sa famille faire un clin d'œil et faire une parenthèse orientale d une demie heure environ avec changement de robe, pâtisseries orientales et thé à la menthe..
-coin photo booth, faut il laisser les invités y aller quand ils veulent ou délimiter un temps donné ?

Désolé pour toutes ces questions mais j avoue être un peu perdue 😥 j espère n avoir rien oublié et suis preneuse de toutes vos idées

Merci beaucoup pour votre aide

6 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 4 Avril 2018 à 19:13
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien je le lance après la cérémonie pendant le vin d'honneur
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je pense que les photos de groupes vous devriez les faire avant la cérémonie, avant 18h30 si possible. Pour le Photo Booth, tu devrais le mettre à dispo prêt du lieu où tout le monde mangera et comme ça tes invités pour y aller quand ils veulent sans problèmes.

Pour les cierges magiques vous pouvez le faire avant le gâteau car ils se verront mieux dans la nuit ou alors à 18h30 une fois que vos invités sont tous présents et comme ça vous vous arrivez ensuite mais vos cierges disent de ne pas servir à grand chose en plein jour. Votre chorée vous pouvez la faire pendant votre apéritif / cocktail dinatoire pour faire une animation sympa. Pour ce qui est du changement de robe et des spécialités algériennes je rejoins Sophie, je pense que ça serait pas mal juste après votre ouverture de bal.

Voila, espérant t'avoir donné des indications et avoir pu t'aider un peu. Smiley smile

• Répondre
  • Kikou
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Tiphaine pour toutes ces idées.. J avais oublié également quand lancer le bouquet de la mariée ?? Smiley smile
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos de groupe je les ferais avant ou après la cérémonie. Les cierges magiques tu peux les utiliser pour ton ouverture de bal c'est très jolie, puisque vous n'avez pas vraiment d'entree de salle. Le changement de robe au cours du repas juste avant le wedding cake. Pour la chorégraphie tu pourrais la présenter pendant l'apéro parce que je pense qu'après votre ouverture de bal ça lance la soirée et tout le monde danse dc pas sur que tu puisse la caler après votre danse.
    pour caler tout ça, j'avancerais l'heure de début à 18h ça te laisse une marge pour les photos et la chorégraphie sinon je pense que ce sera trop juste pour tout faire.
    • Répondre
  • Kikou
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie
    Merci beaucoup pour cette réponse détaillée c est déjà un peu plus clair 😀

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,

Moi a ta place je ferai les photos juste après la cérémonie laïque du coup pendant l’aperitif.
    Et après tout le monde s’installe et vous faites votre entrée. La choregraphie vous pouvez faire juste après l’ouverture de bal, sinon ça fera relativement tard après.

Pour Le photo booth je laisserai les inviter s’en servir quand ils veulent. Et aux mariages musulmans ou j’ai assisté on propose thé et pâtisseries après le Wedding cake. Mais tu peux demander à ta belle famille pour qu’ils te disent comment ils font d’habitude.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration