Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée août 2026 Gironde

Déroulé jour j

Sevu, le 28 Mai 2025 à 13:55 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Pour les futures mariés quel est le déroulé de votre mariage?( cérémonie, durée VH, heure et durée repas, ouverture de bal...) et quel activité ou prestation avait prévu pour chaque moment?
Merci et bon courage pour les préparatifs ❤️

10 Réponses

Activité récente par Sonia, le 29 Mai 2025 à 16:35
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous :
    Mairie 14hTrajet vers le lieu de réception (1h30)Photos couple 16hPhotos invités 16h30Cocktail en musique 17hDiscours des mariés et feu d'artifice de jour 18h30Dîner 20hLâcher de ballons 22hDessert 22h30Pyrotechnie 23hOuverture de bal 23h20Concert live 23h30DJ minuit 30
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Ici mairie a 14h, eglise à 15h, rafraîchissement à 17h photos de groupes à ce moment là et apres apero 19h repas vers 21h
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici le programme
    8h30 coiffeur pour ma fille
    9h15 coiffeur pour moi (durée 1h30)Après le coiffeur on mange 12h30 maquillage pour moi et ma fille (environ 1h pour nous 2)14h-14h15 : on s’habille 14h45 : départ pour la mairie 15h30 : mairie 17h : début vin d’honneur 19h-19h30 : apéritif 20h30 (je crois) : début du repas 00h au plus tard le dessert
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Dans les (très) grandes lignes, voici notre déroulé pour le jour J (la cérémonie civile aura lieu la veille) :

-12h30 : début des préparatifs au domaine (moi dans une salle, mon FM dans une autre), en présence de la photographe et du vidéaste

- 14h45 : enfilage de la robe

- 15h10 : first look + séance photos de couple

- 15h30 : arrivée et installation des invités

- 16h : début cérémonie laïque

- 17h : sortie de cérémonie + feu d'artifice de jour + photos de groupe

- 17h30 : début VH (qui remplace également l'entrée)

- 20h : fin du VH + entrée en salle des invités + photos de couple au coucher du soleil

- 20h30 : entrée en salle des mariés

- 20h45 : service du plat

- 21h30 : animation ? (discours/surprise des témoins par exemple)

- 22h : service fromage

- 22h45 : ouverture de bal + partie dansante

- 23h15 : arrivée du gâteau + desserts

- 00h : début soirée dansante jusqu'au bout de la nuit !

Comme notre mariage n'est que dans un an, ça risque encore d'évoluer, mais globalement c'est l'ordre d'idée qu'on souhaite Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a déjà pleins de post a ce sujet tu pourras facilement les retrouver dans la barre de recherche 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ma cérémonie était tard (16h) je n’ai fait que la mairie
    Du coup matinée préparation coiffure maquillage robe ect, y avait nos parents témoins 2 amis, on a à peine grignoté car mon chéri était dans la chambre d’à côté, a 14h15 nous sommes partis sur le lieu pour les photos, nous avons fait un first look, photos avec nos proches témoins, et photos de couple, ça a duré une bonne heure
    Donc à 15h30 on s’est dirigé vers la mairie, nous nous sommes garés derrière (pas accessible devant) et nous sommes arrivés à la salle des mariages vers 15h45 Le temps de papoter dire bonjour, cérémonie à 16h, elle a duré 25min
    Il y avait 1h15 de route pour la réception donc le temps que les invités s’y rendent, nous avons prit possession dur air bnb à proximité loué pour dormir un peu avant notre vraie nuit de noce
    Les invités ont embarqué à 19h, le temps qu’ils montent et partent et qu’on les rejoigne en semi rigide, 19h45 gros VH qui servait d’entrée, discours pour ma maman et petite danse, 22h30 plat chaud, discours de mon mari, 23h30 fromage, ouverture de bal, vers 00h15 gâteau et piste de danse ouverte (elle a tjr été ouverte mais là c’était place à la fête)
    Nous n’avons pas eu envie ni besoin de faire une animation particulière et personne ne s’est ennuyé
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que j'entends par danse fil rouge, c'est une musique et une chorégraphie répétée plusieurs fois dans la journée, presque toutes les heures, et que tout le monde se lève pour la faire (veux qui veulent bien sûr) mais ce qui est sympas c'est d'avoir les gens qui jouent le jeu de le faire ça rend bien
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a rien prévu en temps entre chaque plats c'est le traiteur qui a tout géré, je me souviens à un moment avoir vu une serveuse poser l'assiette pour le plat, une animation à commencer nous n'étions plus à table pour le coup, et quand on est revenu plus d'assiettes ils les avaient récupéré afin de les garder au chaud en attendant la fin de l'animation et le retour à table pour nous deux
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2026 Gironde
    Sevu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le repas a duré longtemps ? Combien de temps avez-vous prévu entre les plats?
    Sympa l'idée des missions et défis photos !
    Qu'est ce que tu entends par danse fil rouge?
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait choisi un mariage de journée, juste au cas vis à vis de ma santé pour être sûre que je puisse en profiter, 11h cérémonie laïque, 12h15 photos de groupes, 12h30 photos de couples en intimité pendant que les invités débutaient tranquillement le VH, 12h45 VH, 14h repas entrée plat fromages dessert et café, quelques animations entre les plats, 20h ouverture du bal, et oui oui il y a eu un peu de temps entre le repas et l'ouverture de bal mais c'était super agréable pour que chacun puisse bouger et voir les différentes tables et discuter, pendant le bal brioches servie avec pâtes a tartiner ou confiture au choix ainsi que la bière et les sirops en libre dervieces, la soirée s'est fini effectivement un peu plus tôt que prévu vers 2h au lieu de 4h mais tout le monde s'est amusé. Animations de la journée : danse fil rouge faites plusieurs fois dans la journée (créé par ma famille), jeu il/elle avec gages, jeu des 12 mois versions parapluie, jeu où l'on avait des missions et pour les remplir il fallait discuter avec les invités et jouer au chifoumi (créé par les copains), super chorégraphie au milieu du bal avec bouteilles en plastiques et bâtons lumineux ça a bien relancé les gens à danser (créé par ma famille) +défi photo pour la journée (créé par nous, le reste a été une surprise totale)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration