Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique

Déroulé journée

Constance, le 30 Août 2023 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Sur notre faire part nous avons indiqué 15h cérémonie laïque jusqu’à 16h puis photos de groupe et VH de 16h à 20h environ. Nous avons pris large entre la cérémonie et le reste car je me demandais : est-ce que l’heure de début est toujours bien respectée ? Ou très souvent ça commence plus tard que prévu ? Merci à vous Smiley smile

18 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 3 Septembre 2023 à 07:42
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense que tu peux réussir à respecter les horaires. Demande à un de tes proches de gérer les invités pour l'installation des convives.Parcontre ici, nous avons fait le choix de faire nos photos de couple avant la mairie.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2023 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Je me suis mariéle week-end dernier et pour ne pas trop abandonner nos invités nous avons fait les photos de couple et avec nos enfants avant la mairie.
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous, nous avons la mairie à 15h30 a priori ça dure 30mn= 16h et ensuite nous faisons une cérémonie laïque sur le gîte que l'on a loué, il y a 30 mn de route donc arrivée à 16h30 plus 45 mn de cérémonie max 1h=17h15 voir 17h30... Ensuite vu que c'est au mois d'août on a prévu un vin d'honneur sans alcool pour rafraîchir avec des citronnade, des eaux pétillante etc...il y aura les photos de couple et groupe (a voir avec le photographe, perso ça me gène de laisser mes invités pour faire les photos) et ensuite vers 18h30/19h00 vin d'honneur qui va faire office d'apéro et d'entrée dinatoire et je fais le plat principal servi à l'assiette avec le gâteau
    • Répondre
  • Déborah
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage le même point de vue.


    Mieux vaut prévenir que guérir.
    Bonne préparation à toi.
    Deborah
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après nous c’est pour la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu missionnes par exemple tes témoins ou quelqu'un d'autre pour dire aux invités d'entrer dans la mairie afin que tout se déroule correctement. Après il faut prévoir quand même un petit laps de temps le temps que tout le monde rentre parce que quand il y a beaucoup d'invités c'est plus long
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je dirais que ça dépend des invités Smiley winking

    Si tu as mis 15h sur le faire-part pour un début à 15h tu auras peut-être un petit décalage le temps que les gens arrivent et prennent place, à moins que tous tes invités anticipent !

    Après ne t'inquiète pas trop du "creux" car les photos de groupe (selon le nombre) peuvent facilement durer 1h si vous prenez votre temps. Et il resterait un peu moins de 3h de VH (3h moins les petites transitions) et ça permet de bien en profiter ! Alors certes en hiver il fait nuit plus tôt mais le temps passe quand même vite Smiley smile

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’en doute pas, mais en fait si tout est bien dans les temps par rapport aux horaires que l’on a mis il risque d’avoir un moment de creux…
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu cadre ta journée et que tu missione quelqu’un pour annoncer l’entrée en salle ton horaire est facilement respecté
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir cela dépend sa peux commencer plus tard si il y a un imprévu par exemple ( retard du curé) . Ou si il y a avais une cérémonie avant qui a durer plus longtemps que prévu aussi .
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis je pense que les prestataires s’adaptent un minimum et sont habitués Smiley smile
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre mariage on avait 13h45 mairie / 15h30 église et 18h VH (sachant qu’il y avait une heure de route environ entre église et domaine pour le VH). On est arrivés vers 17h30. Le VH a commencé donc plus tôt que prévu 🙂! Je pense que cela dépend les horaires sont toujours indicatifs et peuvent variés un chouillat 🙂
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui bien sûr la liste est prête nous allons revoir ça avec notre photographe. L’idée c’était 3h de VH avec les photos avant ou pendant!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok parce qu’un VH de 4h c’est très long je trouve. Ça veut aussi dire qu’il te faut prévoir de la nourriture pour 4h au risque que les gens n’aient plus faim ensuite.


    Donc je pense que c’est pas mal de faire les photos de 16h à 17h. Puis le VH.

    Attention par contre à bien prévoir des personnes qui gèrent les groupes pour les photos. Parce que déjà c’est assez long pour ceux qui attendent leur tour alors si en plus il y a untel ou untelle qui n’est pas là parce qu’il est en train de jouer ça va être galère. Il faut que tout le monde soit bien présent au moment de faire la photo.
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah je ne sais pas encore, je pense que de 16h à 17h on fera les photos et il y aura quelques jeux en intérieur
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Aux mariages où j’ai été il y avait du retard mais pas tant que ça. Environ 10-15 minutes pas plus.
    Tu vas d’abord faire les photos de groupe puis le VH ou les deux se font en même temps?
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Débutante Décembre 2023 Loire Atlantique
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup! Ça me rassure car plus je regarde le planning et plus je me disais mais que vont faire les invités surtout en décembre 🤩
    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Constance,
    Pour moi tu as très bien fait, car la plupart des mariages que j’ai été il avait des retards, pas enorme mais il avait. Donc le mieux c’est de prévenir en laissant largement du temps!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration