Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée août 2020 Lot-et-Garonne

Déroulé soirée mariage

Elodie, le 2 Mai 2020 à 10:47 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes 😁

Je suis en train de coucher sur papier le déroulé de notre soirée. A savoir que cest mon frère DJ qui nous fait la soirée donc je dois me faire mon propre déroulé. A savoir également qu'on a pas de service a table ni de serveurs, ce sera un buffet froid en guise de plat. L'entrée aura été mélangé au vin d'honneur Jai donc essayé un déroulé mais je ne sais pas trop, au niveau des animations surtout..Des idées ou recommandations ?Déroulé soirée mariage 1

22 Réponses

Activité récente par Laura, le 3 Mai 2020 à 13:48
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui lol en général on fait la mairie et après la "vraie" cérémonie, qui a souvent lieu sur le lieu de réception pour éviter les déplacements ^^

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle se deroule sur le lieu de réception mais comme ensuite nous voulions faire un cortège de voiture, je me suis dis quetre sur le lieu de réception pour la cérémonie laïque puis y partir en voiture pour le cortège et faire la photo de groupe puis revenir sur le meme lieu ca serait peut-être mal vu... et la cérémonie laïque se fera un peu comme une cérémonie a l'église donc je voulais que les gens aient la surprise de ma robe, quand jarriverais et quils seront tous installés..
    Bon après on a plein de truc originaux dans notre mariage donc ca correspondra bien finalement 🤣🤣😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Oui d habitude c'est l'inverse. Car la ceremonie laique se déroule le +souvent sur le lieu de réception. Je n avais pas fait la remarque car je pensais que c était un choix délibéré de votre part.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon? Cest l'inverse normalement ? 😪
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh c'est original la cérémonie laïque avant la mairie ☺️
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny aura pas de surprise, nous connaissons trop nos témoins... cest moi qui prévoit une surprise a mon chéri mais cest tout
    On le sait, les gens sont peu intéressés et investis par notre mariage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention, il faut prévoir du temps pour l'imprévu et les surprises, comme discours dun temoin, ou une chanson ou n'importe quelle autre surprise qu on peut vs faire
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca pourrait être bien ! Les 2 autres exigent plus la participation des invites, c'est plus festive... donc commencer par lui/elle lors du VH pourrait être bien !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être faire le Elle/Lui pendant le vin d'honneur alors? Il se passe dehors, sous le preau de la salle
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour rejoindre un peu les autres... je pense que tu ne prévois pas assez d'espace entre les plats et les jeux... En 20 minutes les gens ne se serviront pas encore peut-être pour bien observer votre jeu LUI/ELLE... Tu pourrais peut-être prévoir un jeu deja pendant le vin d'honneur..?

• Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que l ouverture de bal permet de lancer la soirée. Tout le monde vous rejoint sur la piste et c'est parti!
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je note ca
    Et l'ouverture de bal apres le dessert? Je suis perdue, certains le mettent avant et dautres après..
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord.
    Mais je pense que tu prévois trop d animations.
    Je feraisEntrée des mariés, discours, plat au buffet, animation, fromages, animation, dessert, ouverture de bal et soirée dansante lancée.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme 65 invités et 12 enfants
    Oui je ne suis pas obliger de mettre des heures vu quil ny a pas de prestataires. Faut juste que je vois dans quel ordre tout faire.
    La jarretiere je prevois pas 30min pour la faire, je pense que 10min cest suffisant, tout dépend qui y participera.. cest juste pour indiquer qu'un peu apres il y aura l'ouverture de balMais en effet, je vais enlever les heures ce sera plus simple
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous serez combien d invités ?
    A moins avis, il faut compter 10minutes pour que tout le monde se serve, puis au moins 25 minutes pour manger le plat. Sans compter les va et vient des fumeurs, des enfants...
    Ensuite, tu peux mettre une animation. Laisser les gens se servirent le fromage, le manger.....Ouverture de bal.Et desserts.A ta place, Je ne mettrais pas d heure pour le déroulé à partir de l entrée dans la salle. Ça va être plus stressant qu autre chose car rien ne suivra ces horaires au final. Juste se caler sur le rythme des invités. L animation de la jarretiere pendant 30 minutes c'est beaucoup trop long. Je l enleverai.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui et comme écrit Benil je pense qu'installer le buffet avant l'arrivée des invités ça serait bien car vous allez perdre du temps à l'installation qui va vous décaler au niv des horaires

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je dois dlnc plus les espacer dans la durée ?
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec notre maire la cérémonie dure entre 20 et 45min, nous devons aller le voir pour mettre ca en place. Ensuite les photos sont a 10min. Ca sera juste 1 photo avec tout le monde au pied dun château. Les différentes photos seront ensuite fait durant le vin d'honneur
    La 1ere animation n'est que pour les mariés, les invites auront juste a regarder cest pour ca que je lai mise au debut. Mais comme cest un buffet (il ny a pas entrée puis plat) je ne savais pas quand placer les animations ..
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends Smiley winking mais comme c'est un buffet il va y avoir pas mal de mouvement dans la salle peut être que 3 jeux coup sur coup ça fait peut être beaucoup même si tout le monde ne participe pas mais ça va "empêcher" les invités de manger tranquillement

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai mis 1h30, je ne savais pas trop. Jaime pas les repas qui durent trop longtemps, je trouce quon s'ennuie cest pour ca que jai pas laisser trop dheures, mais javou jy connais rien.. jai assisté qu'a 2 mariages 🤣🤣
    • Répondre
  • Benil
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vois que tu laisses 1h entre la mairie et les photos. C'est pour le temps d arriver sur le lieu? Ce sont des photos de couple ? La mairie ça dure 15 minutes. Quand faites-vous les photos de groupe ?
    Tu ne laisses que 20 minutes entre l arrivée du buffet et la 1ere animation. Quand les invités se serviront-ils et quand mangeront-ils? Il faut encadrer et noter les moments où ils se servent, ça prend du temps.Les animations doivent venir au moment où les invités ne sont pas en train de manger, sinon c'est le bazar. Pour moi, le buffet doit être installé avant votre arrivée dans la salle.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve que vous ne laissez pas trop de temps entre l'arrivée du buffet et le fromage car vous avez mis trois jeux à ce moment là. Ca laisse pas trop de temps aux gens de se poser pour manger Smiley winking C'est juste un avis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration