Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Pyrénées-Orientales

Déroulement

Mariie, le 5 Mars 2026 à 16:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
J’aurais voulu savoir nous nous marions à la mairie, je voulais savoir si le Marié et les invités attendent la mariée devant ou si il rentre tous et que la mariée arrive après dans la mairie

9 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 7 Mars 2026 à 22:43
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'anecdote - dans ma mairie, ce n'est pas comme on veut ! Devant, oui. Mais pour entrer en salle, c'est les invites d'abord, puis le couple obligatoirement ensemble... Sinon, on ne respecte pas l’égalité dans le couple.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins les autres avis. C'est comme vous voulez Smiley winking

Nous on arrivera ensemble parce qu'on habite à 5min à pieds de la mairie, donc on rejoindra nos invités sur place et ils nous attendront dehors, puis on fera un mini cortège pour rentrer

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Moi j'ai vu des mariages en mairie où tout le monde entre en premier (marié compris) et la mariée arrive après soit toute seule soit avec quelqu'un.

J'ai déjà été à un mariage où nous avons découvert la mariée dehors devant la mairie avant la cérémonie.

Parfois également tous les invités entrent et les mariés arrivent ensemble (ce qui ce fait beaucoup dans notre mairie apparemment).

Perso, notre mairie fait les choses simplement et ça nous va bien, pas de cortèges comme à l'église vu qu'il s'agit d'un mariage à la mairie. J'ai juste demandé à arriver en dernier après que tout le monde soit rentré pour la surprise de la tenue tout ça (elle nous a dit de voir nous même pour faire rentrer les gens).

L'important c'est de faire comme vous avez envie vous .

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut c’est comme tu veux

Nous avions nous tous attendus devant, ensuite les invités, puis mon mari et sa mère, pour finir mon père et moi
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu veux perso il était dans la mairie a m'attendre
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions en mini comité pour le civil donc on est rentré ensemble avec nos enfants nos parents frère sœur et leur conjoint. Vous choisissez ce qui vous plaît le plus
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'entrée que tu souhaites, j'avoue pour le nôtre en mini comité à la mairie, on est arrivé tous ensemble avec nos invités, et on est rentré ensemble, chacun comme on voulait, je ne suis même pas rentrée avec m. mais au milieu avec mes témoins 🤣
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il peut y avoir les deux pour ma part tout le monde sera dehors 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ils ont attendu devant car on s'est dit bonjour avant le début de la cérémonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration