Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Aisne

Déroulement bénédiction mariage

Elodie, le 28 Juin 2016 à 18:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis perdu dans la préparation du livret pour la bénédiction de mariage à l'église.

Pour la première partie " la parole de Dieu", il nous propose un poème non biblique lu par une personne de notre choix, puis un chant religieux et un texte de la bible lu par lui même.

Je ne comprend pas car dans le livre d'aide à la préparation du mariage, c'est écrit qu'on doit choisir une première lecture biblique, puis un psaume et un evangile.

Donc je voulais, si parmi vous, il y a des personnes qui ont eu ou vont avoir une cérémonie différentes des cérémonies classique avec lecture/psaume/evangile ?

Que pensez vous du choix de notre prête ?

Merci pour vos réponses.

5 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 29 Juin 2016 à 13:06
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as une messe, c'est obligatoirement l'ordre habituel, 1re lecture, psaume, évangile. Je suppose que tu n'as pas de messe, c'est donc un peu plus flexible. Je trouve que ton prêtre est très créatif, c'est cool de vous proposer de choisir un autre texte.

    Bien sûr si vous avez envie de mettre un psaume, c'est totalement possible. Vous pouvez aussi mettre un chant à la place. Ou un poème profane mais en lien: par exemple l'extrait sur le mariage du Prophète de Khalil Gibran est très beau.

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu choisis effectivement 3 textes . Les 2 premiers sont lus par des personnes de ton choix et le 3eme c'est le pretre
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ! On a eu un déroulement différent, notre curé étant plutôt moderne. Je sais qu'il y a un truc dans le livret que nous n'avons pas eu à choisir, et qu'il nous avait demandé de choisir un texte laïc. Chaque curé s'organise un peu comme il veut en fait. Perso, on a choisi des textes qui nous plaisait, j'ai essayé de construire la cérémonie à partir d'autres livres de messe et lorsqu'on l'a revu, on a mise ça dans son ordre Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, si ça ne vous dérange pas de bousculer la tradition, je ne vois pas où est le problème! Tant que la partie échange des consentements et bénédiction est bien là, tout le reste c'est du "décorum" Smiley smile

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour autant que je le sache la différence entre une bénédiction et une messe c'est que dans la messe il y a une eucharistie (communion = là ou les personnes peuvent prendre l'hostie), en ce qui concerne les textes ce sont les mêmes il y a toujours une première lecture, un psaume et une évangile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration