Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clemence
Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor

Déroulement cérémonie laïque

Clemence, le 5 Juin 2018 à 20:37 Publié dans Cérémonie de mariage 1 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
J'aimerai savoir pour ceux et celles qui organisent une cérémonie laïque à leur mariage : comment l'imaginez vous ? Quels sont les rituels choisis ? Comment faites vous votre entrée ? Combien d'intervenants avez vous choisis ?

Merci Smiley smile

46 Réponses

Activité récente par Aurore, le 9 Octobre 2019 à 08:28
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais qu est ce que ce rituel stp
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour le déroulé de la cérémonie et les textes.

    Je vais prendre de l'inspiration =)

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2018 Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de marier ma cousine... Cette cérémonie est juste extra, pleine d'émotion et d'humour... ci joint ma trame et quelques exemples de participation :

    Cérémonie laïque

    INSTALLATION DES CONVIVES EN MUSIQUE

    ARRIVEE DISCRETE DU MAITRE DE CEREMONIE - PLUS DE MUSIQUE

    Bonjour, Bienvenus à tous et toutes

    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Hélène, la cousine de la mariée. C’est avec grand plaisir, que j’ai accepté d’officier cette cérémonie laïque…

    Si le curé est le porte-parole d’une puissance supérieure religieuse, si le maire est le détenteur d’un pouvoir civil et juridique, l’officiant de cérémonie laïque est juste le porte-parole de l’Amour d’un couple… L’Amour avec un grand A ! Aujourd’hui, avec votre collaboration active, et je compte sur vous, nous allons marier 2 proches : Céline et Lulu

    Pour une belle cérémonie, je vous invite à éteindre vos téléphones portables, à sortir vos appareils photos , et pourquoi pas vos mouchoirs en papier, car l’émotion sera à la hauteur de l’événement…

    MUSIQUE – ARRIVEE DES TEMOINS, DU MARIE avec sa maman, DES ENFANTS et de LA MARIEE avec son papa (présentation rapide des témoins)

    Aujourd’hui, et c’est une grande première pour moi, je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pensé à moi pour vous marier…

    Toutes petites, Céline et moi, nous aimions jouer « aux petits bonhommes », nous nous inventions des histoires et régulièrement un prince demandait en mariage une princesse… Des histoires à n’en plus finir, qui ont marqué notre enfance, des histoires d’amour… Aujourd’hui, Céline, je suis heureuse de concrétiser les romances de notre petite enfance… Plus de petits bonhommes, plus d’arbre magique, aujourd’hui c’est du concret, nous y sommes, tu es magnifique, une vraie princesse, une Sisi chic et classe, et à tes côtés, quel homme Lulu : un gentleman des temps modernes…

    Pour commencer cette cérémonie, vous avez choisi un texte que Virginie va nous compter :

    Il était une fois une île où tous les sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, et l’Amour. Un jour, on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta. L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

    La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit, « Richesse, peux-tu m’emmener ? » « Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi. »

    L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, « Orgueil, aide moi je t’en prie ! » « Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau. »

    La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda, « Tristesse, laisse moi venir avec toi. » » Oh… Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule ! »

    Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

    Soudain, une voix dit : « Viens Amour, je te prends avec moi. » C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard.

    Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir : « Qui m’a aidé ? » « C’était le Temps », répondit le Savoir. « Le Temps ? » s’interrogea l’Amour. « Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ? » Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : « C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie. »

    Commentaire de texte de Virginie ou de moi: « Vous avez pris le temps pour ce mariage… Nombreux d’entre nous n’y croyaient plus !!! Mais c’est tout en sagesse, que nous voyons votre Amour s’épanouir pour votre et notre plus grand bonheur… »

    Comment cet Amour fut-il possible ? Pourquoi et comment une belle étincelle a enflammé vos cœurs ? Pour répondre à ces questions, j’invite quelques proches à parler de vous, de vos personnalités

    Jacqueline, c’est à toi Jacqueline, c’est la maman de la mariée…


    Pour toi, Lulu, j’appelle ton témoin pour parler pour parler de toi


    Hélène, tu as aussi à nous dire, c’est à toi !


    Alors, là, mon cher Lulu, tes amis footeux m’ont mis dans l’embarra, tous m’ont fait de magnifiques louanges à ton égard, tous m’ont dit « lui, parlera mieux que moi ! », bref, pour éviter des disputes entre potes, je vais me faire leur porte parole mais je vais leur demander de m'entourer pour rendre cette lecture plus vraie

    Extrait

    Dans une vie sportive, ne jamais changer de club c’est plutôt rare, mais pour toi Lulu, la fidélité « ça compte », et, comme ils le disent si bien, je les cite, « c’est plutôt rassurant en ce jour de mariage !! »

    (...)

    Voilà, Lulu, le foot, l’amour et l’amitié, c’est tout ça à la fois, toujours dévoué, et nul doute que ça va durer ! dixit « les hommes du football ici présents »

    Pour résumer les interventions de vos amis, je suis sensée faire une synthèse des belles choses évoquées par vos proches... Je résumerai en une phrase : « vous êtes de bonnes personnes, simples, avec de grands cœurs », alors, juste MERCI de nous avoir convier à fêter votre Amour !

    Mais votre Amour, il est comment ???

    Pour répondre à cette question, j’appelle vos enfants Méline et Thomas

    « Et bien nous, on sait bien que nos parents s’aiment… »

    Super , vous allez égayer la cérémonie… racontez moi cet amour…

    « Nos parents, ils se font des calins tout le temps, c’est pas possible, même des fois, ça nous énerve »

    Ah, des calins comment ?

    « Be Maman, quand Papa vide le lave vaisselle, elle se met sur son dos pour le caliner, et là Papa, il prend Maman sur ses épaules et il la promène partout dans la maison »

    Oh, trop fort vos calins ! Et sinon, à la maison ça se passe comment ?

    « Je fais du foot avec Papa ! » THOMAS

    « Je fais des gâteaux avec Maman » MELINE

    « On fait des soirées avec des copains » THOMAS

    « On part en vacances dans un camping car » MELINE

    « Papa, il est trop fort, il fait des créations artistiques avec du sable » THOMAS

    Eh merci les enfants, mais nous n’allons pas pouvoir ici rentrer dans votre quotidien… En tout cas, il est clair que ce mariage est la simple concrétisation d’une évidence, l’amour d’un homme pour une femme et inversement, une belle famille soudée, tout y est…

    Vous allez prochainement échanger vos vœux et vos alliances, mais pour sublimer cet Amour, et surtout le faire durer, j’ai prévu pour vous « le Kit de Secours et de l’Amour »… 3 cadeaux, à ouvrir, si tout va bien en 2028, 2038 et 2048, 3 cadeaux pour vous retrouver pour vos 10 , 20 et 30 ans de mariage… Ces cadeaux, pourront, si vous avez à traverser des moments difficiles, être ouverts urgence pour resserrer vos liens et vous permettre de vous retrouver bien avant les dates convenues… Ce « kit de secours et de l’amour » vous permettra de repartir sur de bonnes bases…et de vous aimer avec intensité !

    J’appelle Nicolas, Anne-Sophie et Féfé…

    NICOLAS… Après la Mairie, je souhaite apporter une touche plus personnelle à ce mariage…Rien de tel qu’une bonne bouteille de vin pour se retrouver ! Pour moi, le vin représente l’amour que vous vous portez. Et comme votre amour, ce vin est déjà passé par plusieurs étapes pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Au début, il n’était qu’une graine qui a donné une vigne. Ensuite, cette vigne a fleuri pour ensuite donner des fruits. Et arrivés à maturation, de ces fruits a été extrait ce vin. Votre amour aussi a parcouru un chemin, qui vous a amenés jusqu’à aujourd’hui. Et comme ce vin, votre amour va pouvoir bien vieillir pour façonner ses arômes. Et tandis que vous allez évoluer en tant que couple, ce vin aussi va devenir plus complexe et plus délicat. Je vous invite à méditer sur cette pensée : « souhaitons aux mariés que leur amour vieillisse comme un bon vin ».Comme le veut le principe du jour, à vous de l’ouvrir en 2028, elle n’en sera que meilleure…

    ANNE SOPHIE… Une bonne bouteille de vin sans un dîner exceptionnel, c’est bof moins… Aussi, j’ai trouvé le livre idéal pour faire pétiller vos papilles mais surtout pour finir la soirée encore plus amoureux « Recettes aphrodisiaques »… Comme le veut le deal du jour, à vous de le lire en 2038, le bonheur est dans l’attente.

    FEFE… Une bonne bouteille, un bon repas aphrodisiaque, et une bonne nuit… Rien de tel que ce jouet pour raviver vos corps vieillissant… Vous comprendrez que je n’épiloguerai pas sur cette surprise !!! Comme le veut le deal du jour, ce cadeau est à ouvrir en 2048 !!! Vous aurez 68 ans et 70 ans, c’est exactement le bon moment pour réinventer le bonheur sur l’oreiller… Bon si vous n’y arrivez plus, j’ai également trouvé un livre pour vous guider…

    MOI « Il fallait oser, merci pour ce moment…"

    Grâce à eux, vous disposez du kit nécessaire pour l’Amour ! L’Amour que vous aimez dans cette chanson

    Chanson d’Amour DJ

    Avant de vous marier, car c’est pour cette raison que nous sommes tous réunis, laissez moi vous imposer ce moment d’exception… J’invite pour ce moment exceptionnel, tous les enfants à vous entourer. J’invite vos enfants, Célia et … A réaliser le souvenir de votre mariage . Ils ont choisi 4 sables, 4 couleurs qui symbolisent les 4 membres de votre famille, ces sables se mélangent, font leur chemins, se croisent et forment un tout, le souvenir de ce mariage…. Allez y les enfants… Quant à vous Lulu et Céline, je vais vous demander de vous avancer, de vous tenir face à face…

    Céline, Lulu, tenez-vous l’un en face de l’autre et prenez-vous par les mains, fermez les yeux. Considérez ce que ces mains représentent pour vous.

    Ces mains sont celles de votre meilleur(e) ami(e) qui vous tiennent aujourd’hui, le jour de votre mariage, et qui vous promettent un amour fort chaque jour, pour le reste de vos vies.

    Ces mains sont celles qui vous aideront à construire votre avenir.

    Ces mains sont celles qui vous aimeront passionnément et qui vous chériront à travers les années.

    Ces mains, comme aucune autre feront connaitre à l’autre des sensations exceptionnelles,

    Ces mains sont celles qui par un simple effleurement, vous apporteront du réconfort comme aucune autre.

    Ces mains sont celles qui effaceront vos larmes. Les larmes de tristesse, mais aussi les larmes de joie.

    Ces mains sont celles qui tiennent affectueusement vos enfants.

    Ces mains sont celles qui vous apporteront du soutien et vous encourageront à poursuivre vos rêves.

    Ces mains sont celles que vous serrerez forts dans les moments difficiles.

    Ces mains sont celles qui vous donneront de la force lorsque vous en aurez besoin.

    Enfin, ces mains sont celles qui, même lorsqu’elles seront ridées et fragiles, continueront à venir chercher les vôtres, pour vous donner, par un simple toucher, le même amour intense et éternel.

    Alors, serrez, touchez, caressez vos mains, cette force qui circule en vous, cette chaleur qui y passe est le signe de votre Amour, le grand, l’unique, et pour toujours !

    Merci pour ce moment solennel !!! Merci aux enfants pour ce souvenir…

    Il est venu le grand moment d’échanger vos vœux et vos alliances… Pour vous le moment d’exprimer votre Amour… J’invite vos enfants et témoins à vous entourer pour ce moment. Pour moi, c’est enfin le moment de m’assoir, car j’ai mal aux pieds avec mes talons !!!

    L’ÉCHANGE DES VOEUX

    Un des moment les plus fort d’une cérémonie. Les mariés se font leur plus belle déclaration d’amour et formulent leurs promesses

    Les mariés

    J’appelle vos témoins à partager à vos côtés ce grand moment…

    Que d’émotions !!! Merci pour ce moment ! Ma question sera simple, mais celle-ci est l’incontournable de la cérémonie, Céline, acceptes tu d’épouser Lulu, ici présent, à le chérir tout au long de sa vie et à l’aimer plus que tout, acceptes tu de donner le meilleur de toi-même pour cet homme ?

    Lulu, acceptes tu d’épouser Céline, ici présente, à la chérir tout au long de sa vie, à l’aimer plus que tout et à donner le meilleur de toi-même pour cette femme ?

    Aussi, par la présente, je vous déclare unis par l’Amour, celui que l’on donne avec bravoure celui que l’on donne sans rien attendre en retour !

    Méline, Thomas, c’est le moment de passer les alliances à vos parents

    L’ÉCHANGE DES ALLIANCES – SIGNATURE DU CERTIFICAT AVEC LES TEMOINS

    Cette cérémonie touche à sa fin, à vous tous et toutes ici présentes, je vous remercie pour votre attention, votre collaboration et votre sympathie… . Je tiens, chère Céline, cher Lulu à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordé ce jour, je vous souhaite le meilleur pour la suite et je vous laisse conclure cette cérémonie qui je pense a été à votre image simple rigolote mais extrêmement touchante…

    Mot de la fin des mariés

    SORTIE EN MUSIQUE et SOUS LES APPLAUDISSEMENTS ENCOURAGES PAR LE DJ ET LE MAITRE DE CEREMONIE

    ballons de foot sortie sympa

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nous avons choisi qui dirait un mot et qui chanterai parmi nos proches Nous n'avons pas été déçus car ils ont tous été très inspirés et chaque prise de parole était différente et originale
    • Répondre
  • Lo Rette
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Lo Rette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour une fois l'officiant choisi vous avez fait des démarches particulières ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Chez nous, c'est le frère de Monsieur qui officie. Il rentre en premier sur de la musique, suivi des autres frères et sœurs, des parents puis de mon futur mari avec sa maman et moi avec mon papa. S'en suivent des discours, puis la cérémonie des rubans.

    Lors de nos fiançailles en octobre dernier nous avons demandé aux parents, frères, soeurs, d'écrire ce qu'ils nous souhaitaient sur des rubans. Nous n'avons rien lu. Pendant la cérémonie, nous demanderons à chacun de venir attacher son ruban à nos deux poignts et l'officiant coupera les rubans après que nous ayons prononcé nos voeux.

    J'espère que ça pourra t'aider!

    • Répondre
  • Chloé
    Nouveau Marié Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rituels du sable et des pierres, et 6 intervenants Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié. Le rituel sera celui du vin. Car grands amateurs tous les 2. Symbole de la vigne de la vie
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon officiante est la sœur de mon chéri . Elle a été très honorée qu'on le lui demande et elle est très motivée donc je pense que ça peut faire un joli rendu !
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est un Ceremoniant Laïque que nous avons choisi. On a déjà bouclé les musiques. Nous avons 5 grands enfants à nous 2 (entre 21 et 28 ans). Donc chéri rentrera au bras de sa fille avec son fils et mes 2 filles sur une musique très endiablée avec petite choree et moi apres au bras de mon fils sur "l'Hymne a l'Amour d'Etith Piaf".
    Les texte seront faits avec le Ceremoniant et moi même dirais un petit quelque chose à l'attention de mon chéri.
    Nos 5 enfants seront placés autour de nous car il est très important pour nous et pour eux qu'ils soient à nos côtés de bout en bout. Ils signeront meme le livret d'engagement avec nous
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont des textes trouvés sur internet mais aussi proposés par mon officiante.

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite! Et cela dépend aussi de l officiant ! Le tout c est qu il faut que ce soit préparé ... tous nos invités ont adoré aussi car pour la plupart il ne connaissait pas! Et il y avait des rires et des pleurs aussi ! Bref je referai tout pareil!
    Bon préparatifs et profite bien du moment !!! C’est magique cette journée !
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donne envie quand tu racontes le déroulement de ta cérémonie ! Moi j'ai envie qu'il y ait de l'émotion, à la fois quelques larmes mais aussi des éclats de rire avec des anecdotes racontées par les personnes qui interviendront !

    Espérons que ça se passe aussi bien que pour toi !
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air bien rythmé cette cérémonie, je n'avais pas pensé au certificat. Les textes qui ont été choisis sont dez extraits de romans, des poemes, des chansons ?
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien organisé tout ça ! Tu n'as pas de discours de quelques proches ?

    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas regardé Game or thrones 😔 il faut que je m'y mette ! En tous cas le rituel des rubans me dit bien aussi !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre thème est aussi champêtre Smiley smile j'aimerai aussi avoir des bottes de paille pour faire assoir les invités mais j'ai peur que ca fasse un peu trop d'organisation pour en trouver. Peut être seulement quelques unes pour les premiers rangs... À réfléchir.
    Merci en tous cas de m'avoir décrit ta cérémonie, je te souhaite un joyeux mariage !
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci pour tes réponses ! Bons préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, au delà d'une heure ca doit être un peu long pour les invités !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Environ 45 min je pense

    C'est mon papa l'officiant

    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as prévu une cérémonie de combien de temps ? Vous avez pris un officiant ou il s'agit d'un de vos proches ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On table sur 1h max, ça sera l'officiante qui gère la durée totale


    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Smiley smile il y a tellement de choses bien à faire que c'est difficile de se décider ! Smiley winking
    Combien de temps va durer ta cérémonie ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre cérémonie c'est une amie à nous qui officie. Pour l'entrée d'abord les témoins rentrent puis ma mère avec le père de Mr puis Mr avec sa mère et Mon père et moi. Pour commencer l'officiante fait un discours sur notre rencontre, notre histoire puis parle du mariage et de l'amour de façon général. Chacun des témoins fait son petit discours et ensuite ce sont les parent qui parlent. Ensuite il y a les voeux, puisl'échange des alliances et enfin le rituel de la rose (il y a un article dessus sur le sit). Voilà en résumé Smiley smile


    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part l'entrée mon homme et sa maman puis ma maman et son papa puis mon papa et moi ensuite nous intercalons 2 discours 1 chanson trois fois puis échange des consentements et des alliances remerciements et sortie

    Nous ne faisons pas de rituel

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Pour notre cérémonie laïque on a prévu le rituel du sable car nous avons un petit garçon de 3 ans et du coup on pourra le faire participer Smiley smile

    Pour l'entrée c'est Monsieur avec sa maman suivi du cortège témoins, demoiselles et garçons d'honneur puis mon papa et moi avec mon fils derrière qui tiendra ma traine...

    Le thème de notre mariage est champêtre donc l'officiant aura comme pupitre un tonneau et nous serons assis sur des bottes de pailles, nous avons choisi un ami très proche comme officiant! A la fin de la cérémonie, échanges des vœux et des alliances!

    Voilà le stress commence à monter il reste plus qu'un mois à attendre mais je suis confiante car notre officiant nous connait par cœur!

    Bon courage dans vos préparatifs et beaucoup de bonheur !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te t'envoie ma trame en mp.

    tu peux me donner ton avis si tu veux il sera le bien venu

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Pour nous il y aura notre arrivée sur la même musique puis présentation du maître de cérémonie.
    Il présentera les intervenants de la 1ere partie (oncle à chéri qui lira un texte que nous avons choisi, mon père un texte parlant de moi, ma belle mère un texte parlant de Mr)
    Ensuite le maître présentera les deux autres intervenantes, nos témoins, la sœur de Mr et ma meilleure amie.

    Nous parlerons un peu pour expliquer pourquoi nous faisons ce rituel, puis le rituel.
    A nouveau le maître présentera les intervenants, ma meilleure amie, puis un couple d’amis qui liront un texte que nous avons choisi.

    Echange des vœux et alliance puis rituel du ruban avec un seul ruban. Où nous dirons la même phrase (comme dans game of thrones pour celles qui regarde)
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 pour nous sa sera accueille de l’officiante Et des nounous qui prendrons les enfants , 1 et musique et entre du cortège de monsieur (garçon d’honneur témoin soeur ) ensuite 2 eme musique et mon cortège (demoiselle d’Honneur , témoins ) ensuite petit résumer de notre rencontre par l’officiante , rituel du sable , nos vœux , musique de sorti
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons une officiante qui nous aide à monter notre cérémonie que j'ai bien (très bien) dégrossis.
    - Installation des invités sur un medley
    - mot d'accueil de l'officiante
    - entrée du marié au bras de sa mère
    - mon entrée au bras de mon fils
    - texte d'entrée par un des témoins de chéri
    - lecture des textes personnalisés par un témoin chacun
    - surprise d'une de nos invitées
    - lecture de texte de son frère et ma soeur
    - rituel du sable avec mon fils
    - échange des voeux et alliances
    - signature du certificat
    - lâché de ballons
    - sortie des mariés
    Le tout entre coupé de musiques.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente question... on cherche encore 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait une cérémonie laïque nous meme aussi ! C’est notre beau frère qui l a dite ... j avais fait le déroulement , le texte , les poèmes ... et c était super pleins d émotions ... le cortège était nos parents , nos témoins , mes demoiselles d honneur ... chacun des mariés sur sa musique .. ensuite la cérémonie commence ... nos témoins ont dit des textes personnalisés et c était émouvant ... ensuite une surprise de ma belle soeur : une chanson c était super ! On a adoré!
    Puis la cérémonie du sable avec nos 3 enfants , un beau moment de partage ... puis échange des vœux et le discours de mon mari était trop beau ... les larmes aux yeux ... juste parfait !
    ensuite échange des alliances avec notre fils qui les emmène ...et petite conclusion et voilà !
    Vrzimrnt les invités ont adoré, ils étaient émus ! Nos proches ont pleuré d émotion ... on a trop kiffé !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration