Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Curieuse Octobre 2022 Oise

Déroulement cérémonie laïque

Marie, le 28 Octobre 2019 à 23:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà ce soir j'ai vu l'officiant de notre cérémonie laïque (ma cousine), on a vu certaines choses ensemble avec mon conjoint mais j'ai encore quelques doutes si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment adorable 🙏
Nous voulons commencer par1.l'officiant qui se présente 2.faire une ouverture dynamique en musique3.l'officiant qui parle de nous 4.l'officiant qui fait intervenir les personnes qui ont préparer un discours (dont nous en dernier) 5.Proceder au rituel des rubans Pensez vous que c'est bien dans cet ordre ? Comment boucler la cérémonie ? Donnez vous un livret de suivi aux invités ? Please help me!!!! Je suis complètement perdue 😭

27 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 1 Novembre 2019 à 17:43
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ici à la mairie on échange pas nos alliances
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Polgara 👍
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse mais nous allons quand même faire un livret pour les invités parce qu'il y en a qui vont vite décrocher sinon (j'en connais lol) et grâce à toutes les réponses des futurs mariées ou déjà mariées lol nous avons trouver notre bonheur 😍
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si ça peut t'aider j'ai posté notre retour d'expérience de notre cérémonie laique de cet été

https://communaute.mariages.net/forum/mariage-foret-3-ceremonie-laique--t495761

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée août 2021 Ain
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis, ce n'est pas très utile de donner un livret de suivi, l'officiant pourrait peut-être expliquer de vive-voix le déroulement dans les grandes lignes au tout début.

Pour l'ordre, ça me parait très chouette!

et pour boucler la cérémonie, vous pouvez procéder à l'échange des alliances à l'américaine (version un peu drôle) avec la musique qui commence au moment du fameux bisous.

J'espère que tu pourras trouver ce qui te conviendra et profiter à fond de ta cérémonie!

• Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui l'ordre de ta cérémonie tu fais comme tu souhaite, c'est l'avantage d'un mariage civil Smiley heart

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On donne 1 éventail programme Déroulement cérémonie laïque 1pour le moment il reste encore du travail dessus mais bon voilà juste le déroulé 🤪
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'en fais pas, puis de toute façon, tu fais la cérémonie comme tu l'entends toi ! Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon parfait alors si ça ne choqué personne lol
    Pas de soucis pique mon idée 😅
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous l'a faisons a notre salle de réception car il y a l'extérieur adapté pour (musée du cheval à Sacy Le Grand)
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre part on fait l'échange des alliances en mairie et à la cérémonie laïque nous faisons le rituel des rubans pas de rééchange des alliances à la cérémonie laïque Smiley winking
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une question : à quel endroit faites vous la ceremonie ?
    Nous voulons en faire une mais je suis pomé..
    Je vous avoue peur que ça fasse un flope.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,concernant la cérémonie laique jai une question. Étant donné que lon aura deja échanger nos alliances à la mairie nest il pas bizarre de les rééchanger à la ceremonie laique? La questionn peut paraitre bizarre mais le seul mariage que jai vu était uniquement à la mairie. Merci davance.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !

Alors nous avons aussi prévu de faire une cérémonie laïque haha...
    Pour le moment, je l'ai plutôt imaginé de la façon suivante :- entrée des mariés + accompagnants- introduction de l'officiant (qui sera un de nos amis)- Discours de remerciement du marié a l'officiant (car c'est grâce à lui qu'on se marie l'année prochaine)- Histoire de notre couple par l'officiant- Discours des intervenants (encore a décider)- Echange des voeux- Rituel des rubans- Conclusion de l'officiant et des mariés- Sortie des mariés
    Ça ressemble a ce que tu proposes Smiley smile donc n'aies pas peur haha !Par contre j'avais pas pensé au livret.. mais c'est une bonne idée !! Smiley smileJe te la pique :p
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je te donne une petite idée avec notre cérémonie

1 entrée garçon d'honneur suivie du marier au bras de sa maman

2 entrée des panneaux (trop tard pour t'enfuir, la mariée arrive)

3 entrée demoiselles d'honneur suivie de la mariée au bras de son père

4 présentation de l'officiant qui expliquera également le choix de notre cérémonie et qui remerciera les invités d'être prennent (enfin voila quoi blablabla)

5 premier rituel (le sable petit rappel on se marie en Martinique)

6 discourt des témoins garçon et demoiselle d'honneur

7 échanges de nos voeux

8 échanges de nos alliances

bien sure le fameux bisou qui signera la fin de notre cérémonie avec applaudissement et sortie des GH et DH sortie de la dernière pancarte (et il vécurent heureux patati patata)

sortie des mariés

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2021 Côtes d'Armor
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clémentine,

Je ne m y connais pas en cérémonie laïque et j ai lu quelques articles sur le sujet car ça m intéresse. Le déroulement que tu as fais correspond à ce qui a d'écrit (si on décide de faire une cérémonie laïque, je serais partie sur la même trame que toi) et puis à partir du moment où toi ça te convient et que ça vous ressemble à toi et ton futur il y a aucun problème. Pour le livret, ça peut être sympa et ça laisse un souvenir de votre mariage. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Justine bonne journée à toi également 😊💋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Polgara 😉💋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Aurore 😘
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Angelina 😁💋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes vraiment pour vos réponses vous êtes au top 👌💋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Clémentine 😍💋
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon programme si ça peut t aider. Je vais l imprimé sous forme d eventail
    Déroulement cérémonie laïque 2

• Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ça me paraît très bien
    Pour finir vous pouvez faire l'échange des alliances, le fameux vous pouvez embrasser la mariée... Tu peux faire un livret du tu le souhaites ça peut faire un petit souvenir en même temps. Tu as déjà une bonne or reste juste à finaliser. 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça a l'air très bien,

il ne faut pas faire trop long donc là ça semble bien, il faut bien dire aux intervenants de ne pas trop s'éterniser 4/5 min c'est largement suffisant par intervention.

Pour la fin de la cérémonie laïque nous avions : un mot sur l'union par la maître de cérémonie (un ami) ensuite l'échange de nos vœux + alliances, ensuite passage par le rituel des liens (4 rubans / chacun une valeur), à la fin le MC a prononcé une phrase comme quoi nous étions unis. Après cela on a signé un registre avec nos témoins. Nous nous sommes ensuite replacé devant le MC et nos témoins de chaque côté, et il a clôturé la cérémonie, indiqué qu'on pouvait s'embrasser, et voilà bisous + sortie fin de cérémonie avec la musique qui va bien.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 27 Juin 2020 et nous ferons une cérémonie laique également ! Le programme me paraît bien et me fait penser au notre.
    Pour clôturer la cérémonie, nous nous ferons l'échange des vœux et des alliances à la fin de la cérémonie laique ce qui nous permettra de la clôturer. Peut-être que vous pourriez faire de même ? On prévoit également des programmes de cérémonies pour que les gens suivent un petit peu et parce que ça leur fera un petit souvenir qu'ils pourront garder aussi 😁J'espère avoir aidé ! Bonne journée 🙃
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'y connais pas.grand chose.en.ceremonie laïque mais ca m'a l'air pas mal du tout ce que tu as prévu... après y a pas de règle je pense que le tout cest que se soit un moment qui vous ressemble vous reflète... écoute ton cœur si tu as envie de faire des livret faisant sinon bas tu en fait pas ...
    A la fin vous pouvez mettre une musique bien rythmée et l'officiant peut entraîner les gens à se lever danser ... je sais pas trop mais perso je le ferais au feeling..
    Bon courage Marie 🤗🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration