Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne

Déroulement cérémonie laïque

Alisson, le 9 Mars 2021 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 4 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !!

Je viens de rédiger le déroulement de ma cérémonie laïque pour notre maître de cérémonie qui est mon meilleur ami. Je vous met le rendu dites moi ce que vous en pensez !! J’ai tout donné lol Déroulement cérémonie laïque 1Déroulement cérémonie laïque 2
Déroulement cérémonie laïque 3

17 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 30 Mai 2021 à 16:28
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super merci du partage !

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a pas intérêt ! J’ai tout fais étapes par étapes ! Mais je sais qu’il rajoutera des touches d’humour dans son discours ! 😂
    Ce qui nous ressemble et lui ressemble également !
    Il était très stresser dû à son rôle de maître de cérémonie alors j’ai préférée lui faire moi même le déroulement pour pas qu’il sois plus stresser qu’il ne le sera déjà lol !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça m'etonne pas, ça doit le soulager, il risque pas d'oublier quoi que ce soit avec ce programme bien préparé 😄
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil, j’ai essayer de faire au mieux ☺️
    Mon maître de cérémonie est super content de ce que je lui ai concocté 😂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super bien détaillé et organisé !
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰
    Oui j’ai choisi cette cérémonie car ça se rapproche de la culture de mon homme qui est tahitien. Et je trouve ça beau surtout à faire avec nos enfants ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est clair et précis 👍🏼 Merci pour l’explication de la cérémonie du sable, j’en connaissais pas la signification et j’adore la symbolique 🥰
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sera à notre image ☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki alors impeccable 🙂
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis et vos conseilles.
    C’est un choix pour nous que personnes n’interviennent pour des discours ou des poèmes. Car justement nous n’aimons pas vraiment faire comme tout le monde. C’est pour ça que nous voulons que la cérémonie sois vraiment centré sur nous. Mais tout le monde sera libre de le faire par la suite pendant le mariage !! Puis je pense que je vais assez pleurer pendant la cérémonie pour qu’on m’a rajouté une couche pendant ce moment 😂
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile
    Alors pour ce qui est de raconter notre histoire etc c’est le maître de cérémonie qui s’occupera de ça ! C’est prévu à sa façon à lui ! Et un peu dans l’humour tel qu’on le connais ! ☺️
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je rejoins les idées pour les interventions mais apparemment c'est voulu.
    Par contre je trouve la cérémonie un peu "expéditive". Tu pourrai développer votre histoire de vie, votre rencontre, la raison du choix de cette cérémonie,etc. L'étoffer un peu 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais la mienne qui est un peu comme ca. Je n ai pas mis pour la mise en place je reserve le 1er rang. Le discours maitre de ceremonie apres l arrivée des marié.Nous avons rajouté un poeme ensuite.
    Puis personne prend la parole mais il y a possibilité enfin faut que je revois ca. Rituel des mains liés.
    Ensuite c comme toi
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun sa façon de faire c'est sûr... Je dis ça sûrement parce que les deux seules fois où j'ai assistée a des cérémonies laïques il y avait eu beaucoup de prise de parole des proches.... Mais bon effectivement au vu de ce que tu écris pourquoi pas ! Puis l' important c'est que ça soit à ton image. 😉
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble très bien
    Nous avons à peu près le même déroulé
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors non car tout simplement je fais une cérémonie laïque que pour nos échanges de vœux. Si nos proches veulent faire des discours ce sera après pendant le VH ou pendant le repas. Puis mon père ne sera pas présent lol.
    Je ne suis pas du tout en bon terme avec lui alors je m’en passe grandement !
    Mais je ne juge pas ta façon de voir les choses ! Bcp le font de cette façon mais je préfère que ce moment sois centré que sur nous et nos enfants ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Allison, tu ne laisse pas de petits moments où des proches pourraient prendre la parole, lire un texte , un poème ? Peut-être que vos parents où témoins auraient aimés , ça aurait pu apporter un petit quelque choses, des émotions... C'est toujours joli un moment où le père de la mariée dit à sa petite fille qu'elle est devenue une belle femme... Où la mère du marié qui raconte une petite anecdote de son fils.... Ce ne sont que des exemples mais je trouve que cette prise de parole est quand même importante... Bon après ce n'est que mon avis 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration