Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève

Déroulement Cérémonie Laïque

Marie, le 10 Juin 2021 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello Hello,

Je fais mon mariage Laïque le 31 Juillet, mais je ne sais absolument pas comment se déroule ce genre de cérémonie. J'aimerais juste avoir quelques conseils svp !

merci

9 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 11 Juin 2021 à 22:17
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te suggère de regarder aussi via youtube, tu auras pas mal d'idées

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu ça pour notre mariage fin août. On a choisi nos officiants parmi nos proches, j'ai préparé avec mon chéri une trame, on a choisi rituels et textes, et ensuite nos officiants vont gérer le dérouler
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait une cérémonie laïque. C'est un oncle de Mr qui a fait le rôle de l'officiant. Comme je n'avais jamais fait ça et lui non plus, j'ai trouvé sur internet un déroulement de cérémonie laïque. Je suis partie de ça pour élaboré une trame. C'est une cérémonie très libre. C'est à vous de choisir quel style vous désirez lui donner. Drôle, très sérieuse, solanelle,. Est-ce que vous souhaitez des rituels ? Des interventions de proches ? Si oui qui ? Maisn pas trop non plus.
    J'avais aussi trouver et recrée un formulaire avec des questions autour du mariage et la raison de l'engagement. De la façon de voir notre avenir ensemble... Nous l'avions rempli et transmis à notre officiant pour l'aider à monter le déroulement de la cérémonie. Il faut déterminer si vous voulez vous-même écrire le texte et maîtriser intégralement le dérouler ou si vous laissez votre officiant choisir pour avoir la surprise. Ou un mélange. Dans mon cas j'avais seulement donner une trame pour l'aider (pas eu besoin finalement) et j'avais sûrtout précisé le rituel que je souhaitais. Nous avons opter pour le rituel des rubans. Normalement c'est 13 rubans de 13 couleurs différentes représentants chacun un mot (rose:tendresse). Tu peux faire participer les invités. Chaque participant noue un ruban au poignets des mariés qui se tiennent la main en annonçant le mot significatif. Ça fait de jolies photos, des moments émouvants et un jolie souvenir si tu garde les rubans. Déroulement Cérémonie Laïque 1

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu écris une lettre le matin du mariage ou dans la semaine précédente, que tu mets dans une boîte pendant le rituel et que tu ouvriras ensuite à ton premier anniversaire de mariage. Ensuite tu peux en remettre une à lire l'année suivante, etc. Smiley smile Il y a de nombreux rituels, faciles à trouver dans les articles de Mariages.net Smiley smile

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cet article est intéressant
    https://www.mademoiselle-dentelle.fr/organiser-ceremonie-laique-mariage-2/

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le meilleur ami de mon mari qui l'officie ! J'aimerais lui donner une tram et ensuite il fera comme il le souhaite
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Quelle est le rituel de la lettre ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu peux trouver pas mal de "fil guide" en ligne.

Voici quelques articles :

ici

ici

ici

ici

Pour info, voici le déroulement de la nôtre :

Musique - entrée du cortège

Mot de bienvenue et d'introduction de l'officiant

Lectures par nos proches

Discours d'un proche

Echange des voeux écrits par nous même

Rituel de la lettre

Echange des alliances

Prononcés "mari et femme" par notre officiant

Baiser

Musique de sortie

Smiley smile

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne sais pas s’il y a des étapes bien définies. Vous pouvez opter pour des rituels : sable, pelote de laine, lettre etc.
    Est ce que qqn se charge de l’organiser ? Tu peux faire appel à un officiant ou alors un ami/un proche peut se charger de l’organiser et ainsi il peut y avoir des surprises pour vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration