Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique

Déroulement d’un mariage

Laura, le 19 Mars 2021 à 18:30 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées!!


Je suis en plein réflexion sur le déroulement de mon mariage... début le matin ? L’après-midi ? Comment faire si il y’a des invités que l’on veut inviter au vin d’honneur et au bal, mais pas au repas ? Bref, je suis perdu help !!

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 22 Mars 2021 à 10:07
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !

    Je vois que les filles ont pu t'aider avec leurs commentaires ! Tu peux mentionner sur le faire-part uniquement le VH à ceux qui ne sont pas invités au repas 🥰

    Combien d'invités as-tu au total ? 😊

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir alors nous on sais marié en 2020 et le matin car on voulait que nos grand parents restent le plus possible avec npus et profite de la journee car le soir poir eux c'était impossible .
    Et verdict on a profité de eux et eux aussi et on a plus profitez de nos invités sur la journée.
    Le lendemain nos invités nous ont dot que notre choix était bien . Pojr le déroulement on a fait que la mairie et apres les photos groupe et apres photos couple apres on a fait le vin d'honneur et repas dans notre jardin hé oui covid donc plus petit mariage mais on sais rendus compte que en petit comité on a profité de nos invités
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre organisation sera :
    Photo de couple à 13h30 jusqu'à 14h30
    Cérémonie à la mairie 15h30Cérémonie église 16h30Vin d'honneur 18hLes invités du vin d'honneur sont les mêmes aux repas donc pas de soucis de ce côté là ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    si tu fais des coupons pour chaque partie et que tu expliques à tes invités (non repas mais bal) ceux pour quoi ils sont invités, je trouve que ça serait plus clair.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des régions nous mariage du matin. On a choisi une cérémonie religieuse vers 11h15 (les créneaux c'est avec le presbytère qu'il faut voir) pour la mairie c'est avec la mairie lol. Les invités du VH seront invités à la cérémonie religieuse au VH et bal s'ils souhaitent revenir faire la fête. Dans le faire part des coupons différents un basique de cérémonie VH bal et on rajoute un coupon pour les invités du repas.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des régions je dirais. Chez nous c'est mariage le matin et les gens savent très bien qu'ils peuvent être invités qu'au vh et bal et reviennent sans souci.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons opté pour l'après-midi 😉
    Puis pour les invitations, nous avons fait des coupons réponse différents dans nos faire-parts
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses , du coup vous aviez prévu quelle heure pour le début du gâteau ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est particulier, oui comme tu dis faut voir à qui tu le fais !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Pour notre mariage qui a lieu en Juillet nous avons certain amis que nous invitons pour la cérémonie et le VH et on a rajouté au faire part un petit carton pour leur dire que on pouvait pas les invités au repas question budget mais qu'on serais ravis qu'ils reviennent pour le désert et la soirée. Ils l'on très bien pris et nous on tous confiture qu'ils revenaient pour le désert
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! J'aurais pensé pareil mais j'ai découvert que dans certaines régions ça se fait et c'est parfaitement normal... Les gens savent très bien ce qu'il faut faire et ils reviennent sans problème au bal. Après, à voir peut-être qui est-ce...😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, lors de son mariage, ma sœur ne pouvait pas inviter tout le monde au repas. Avec sa femme, elles ont optées, pour certains de leurs amis, de les inviter au VH puis pour le dessert et le bal. Elles ont expliquées les choses à leurs amis qui ont très bien compris, et sont allés manger à l’extérieur. Du coup elles avaient fait cérémonie l’après-midi puis VH, puis cortège pour aller faire des photos dans un parc. Elles ont finies par les photos de couple, comme ça les personnes invitées au repas sont allés à la salle et les autres sont allés se balader et manger. Et ils sont revenus à l’heure convenue (je crois que c’était vers 22h30).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, le début c'est au choix. tu peux faire la mairie le matin, ou même un autre jour, et une cérémonie (religieuse ou laique) après, l'après midi.
    Je pense comme Roxane, souvent les invités qui doivent partir avant le repas ne reviennent pas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un peu délicat de les faire revenir pour le bal si ils ne restent pas au repas. Ça m’étonnerait qu’ils reviennent !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement, les personnes congédiées à la fin du VH ne reviennent pas après ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration