Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Débutante Septembre 2020 Aude

Déroulement de la cérémonie

Karine, le 15 Septembre 2020 à 22:09 Publié dans Cérémonie de mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous mon mariage ai samedi 19 ai ne sait pas comment doit se dérouler la cérémonie je doit arriver quand mon homme est dans la mairie ou quand tous le monde ai dehors ? Mon père doit être avec moi dans la voiture

12 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Septembre 2020 à 12:22
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Karine,

Vous faîtes selon vos envies. Vous pouvez choisir de rentrer ensemble ou séparément. Vous pouvez aussi faire en sorte que tout le monde te découvre à ton arrivée dans la salle des mariages quand ils sont tous installés. C'est vraiment comme vous voulez tous les deux. Nous par exemple, je pense que chéri arrivera avant moi. Que nos invités entreront une fois que je serai arrivée devant la mairie. Chéri entrera aux bras de sa maman et moi ensuite au bras de mon frère. Mon père étant décédé.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai... en même temps ça m'a un peu aidé comme mon papa n'a pas pu être avec moi ce jour-là...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karine,

Je vois que tu as pu obtenir des réponses de la part des FM ! J'espère que cela t'aidera pour l'organisation ! 😘

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Em-Mi 😱 ils ne sont pas sympas ☹️ !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Dans ma mairie il y a des obligations malheureusement, donc pas le choix...😕
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un choix que vous devez faire ensemble. Il n'y a pas d'obligation !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'avais prévu que mon mari me voit en dernier une fois tout le monde rentré dans la mairie.

En réalité comme on est arrivé en avance et que le maire a voulu prendre son temps je suis descendue de la voiture, mon mari et les invités (en comité restreint) attendaient dehors. C'était bien finalement car on a eu le temps de se découvrir et de faire plusieurs photos avec mon mari, les témoins et les parents.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu veux 👍
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ces passez comme ça.
    Monsieur a fais sa sorti chez ces parents qu'il ma ensuite venu me chercher chez mon papa ( maman décédé) en me ramenant mon bouquet ( avec tout les inviter) .
    Chacun a une voiture (decorer).Ensuite monsieur monte dans sa voiture avec son propre conducteur et sa maman .Et moi (madame) je monte avec mon papa et un conducteur .monsieur pars le 1er car ces Monsieur qui doit arriver le 1er sur le Parvis de la mairie .Moi la dernière voiture Comme sa tout les inviter font un cortège de klaxons 🥳.Arriver à la mairie.Les inviter rentre monsieur rentre avec sa maman.Demoiselle dhonneur si tu en as .( moi sa a été mes 2 garçons) avec ecrit ( trop tard elle arrive) Moi avec papa .Après le ouiii. Vous vous donnez bague .Bisou bisou bisou ..Et vous partez Mari et femme en dernier et vous monter dans la même voiture jusqu'à le lieu Voila j'espère que sa ta aider ☺😗
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je viens de me marier samedi dernier et ici mon mari tenait absolument a ce que j'arrive apres que les invités et lui soient tous installés dans la salle des mariages ...
    Effet de surprise garantit des larmeq de joies a foison 🥰
    Mais qi tu le souhaite vouq pouvez vous découvrir sue le parvis... c'est un choix
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est un peu comme tu veux a part si la mairie vous oblige a faire ceci ou cela. Les FMs choisissent le plus souvent de se faire decourvir devant la mairie, puis le marie entre avec sa maman, et la mariée avec son père..

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Il y a plusieurs cas de figure, donc c'est à ton mari et toi de voir ensemble ce que vous préférez .
    Vous pouvez arriver ensemble à la mairie.
    Ou alors tu arrives après lui et tout le monde est déjà là, et vous vous retrouvez devant la mairie. Et vous faites entrer les invités en premier , puis ton mari et ensuite toi avec ton père .Ou bien tu peux effectivement rentrer dans la mairie une fois que les invités et ton mari sont installés dans la salle des mariages, au bras de ton père. Il est de coutume à ce qu'effectivement ce soit le père de la mariée qui l'accompagne en voiture devant la mairie, mais rien n'est obligatoire, c'est vous qui choisissez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration