Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vuillemenot
Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône

Déroulement de la journée

Vuillemenot, le 13 Décembre 2020 à 09:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello mariée et futur mariée !

Nous nous marions en mai 2022. Et nous sommes en pleine hésitation. J’aimerais faire un mariage en deux temps. Je vous explique : le matin à 11h mariage à la mairie avec ma famille proche et témoins avec une 1ère Robe simple, ensuite directions chez mes parents (ils habitent à 5 minutes de la mairie) petit repas (installer et servie par des connaissances) changement de robe , église 15h30, photo groupe et couple à la suite à 10 minutes de l’église donc j’estime les photo a 16h50/17h. Photo pendant 1h/1h30. Arriver à la salle pour le vin d’honneur à 18h30/19h et ensuite repas sur place aussi. J’aimerais un mariage en deux temps pour que mon conjoint est vraiment la surprise de ma jolie robe leur de l’entrée à l’église. Et dans mon entourage tous le monde n’a pas le même avis et me met en garde sur le timing. Et vous, vous en pensez quoi ?

11 Réponses

Activité récente par Célia, le 13 Décembre 2020 à 19:57
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c'est une très bonne idée de faire en deux temps avec 2 robe comme ça ton chéri aura vraiment la surprise de la robe tu as tellement raison apres pour le timing sa ne me choque pas ... c'est votre mariage 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Vuillemenot,

De nos jours, beaucoup de mariées font ainsi. Vu la description que tu fais sur ta façon de voir cette journée tu as largement la possibilité de changer de tenue entre les deux cérémonies.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà assisté à un mariage qui s'est passé comme cela. Sur le faire-part il y avait marqué "mairie 10h avec la famille". La cérémonie religieuse était à 15h est assez loin de leur mairie et cela a marché niveau timing.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    très bonne idée 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve ton organisation très bien comme ça. Pour notre part, nous nous marions en septembre 2021, ne ferons ça aussi en deux temps mais sur 2 jours. Le civil le vendredi en fin d'après-midi et la cérémonie laïque + soirée le samedi. Je ne souhaitais pas me mettre la pression le samedi matin pour être prête a temps pour la mairie. Je veux prendre le temps de me préparer et de profiter de cette journée. Je réserve la robe pour le samedi et je mettrais une autre tenue pour le vendredi 😊
    Faites comme vous le sentez, c'est votre mariage et moment. Les gens sauront s'adapter 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie en mai 2021 et j'ai prévu comme toi un mariage en deux temps. Pour le coup c'est mon conjoint qui souhaitait me voir dans ma robe seulement à la cérémonie laïque. Pour le moment, il est prévu que nous passions à la mairie à 10h30, en tenue simple, en petit comité (témoin, famille très proche et ceux qui se lèveront). on nous a parlé de max 20 minutes. Ensuite je file au domaine pour me changer, maquiller et coiffure. Cérémonie laïque prévu pour 15h. ce qui me laisse avec le trajet environ 3h. Cela laisse une marge en cas d'imprévu.

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas le faire sur 2 jours ? J'ai voulu pour les mêmes raisons que toi, faire mon mariage en 2 temps. Nous allons donc aller à la mairie le vendredi, juste avec nos témoins et parents et le samedi cérémonie religieuse. Ça me tenait à cœur qu'il me voit avec ma robe lors de mon avancée à l'autel. 🥰 Et niveau timing tu seras beaucoup moins speed que si tu fais tout la même journée...
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me marie aussi en mai 2022 et j’avais pensé un peu au même planning, je trouve le tien très réussi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ton organisation très bien. Je comprends tout à fait l'idée des tenues différentes et de prendre le temps pour cette journée. 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela me semble un programme sympa... surtout que les cérémonies mairie sont en comité réduit en ce moment...
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est ou à fait possible niveau horaires timing après perso je ferais pas un mariage en deux fois mais si c'est votre choix faite le comme ça
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration