Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Addicte Avril 2025 Finistère

Déroulement de la journée + animations help

O'fée, le 28 Décembre 2023 à 09:12 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋
Le pacs en mairie se faisant en semaine, nous avons décidé de fêter ça à 2 le jour J (resto + nuit dans un spas) puis de fêter ça avec nos proches le dimanche qui suit.
Nous devrions être entre 15 et 20 personnes donc nous avons décidé de faire ça dans le jardin de mes parents, barnum et table sur le thème champêtre chic.Nous pensons plutôt faire venir les invités en journée, donc repas le midi. Nous avons prévu de faire des photos avec tout le monde, pourquoi pas à la plage (j'ai un peu peur pour ma robe du coup 😂) et ensuite la cérémonie du sable car j'adore la symbolique et c'est un joli souvenir.Par la suite, pourquoi pas des jeux comme une pétanque ? .. mais je sèche un peu et chéri voudrait que ce soit vraiment festif.J'ai cherché sur internet des idées d'animation, mais je ne voudrai pas que ca fasse trop "mariage" non plus, comme le jeux de "elle ou lui" .. et je trouve qu'on est pas assez pour la plus part des choses proposées comme un défi photo, bar à bonbon ou à sirops etc...Avez-vous des idées ? 💡

14 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Décembre 2023 à 20:05
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde dans les sociétés de locations événementielles pour les jeux en bois. Il y en a sur mariages.net.

La pétanque est une valeur sûre! 👌
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée est super, je vais regarder où est ce que je pourrais trouver sa à la location merciii 😁 ah la pétanque tout le monde aime bien 😆 ça met l'ambiance hihi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pourquoi pas des jeux géants en bois? C’es toujours sympa et en petit comité c’est l’idéal.Et ça va bien avec la pétanque aussi (idée que je trouve absolument géniale - je crois que je vais te la piquer 😊)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment top!😊
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca pourrait être très sympa et c'est dans le thème en plus 😊
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai je n'y ai pas pensée, je vais regarder merci 😁
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii très bonne idée, j'ai vu des accords sympa sur etsy ça fera un joli souvenir en plus 😊
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée merci beaucoup, je pense que je vais prendre un instax mini avec un livre exprès ou tu peux ranger les photos et ajouter un petit mot, je viens de voir ça sur amazon et ça a l'air top.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey, je trouverai ça sympa de faire une mini fête-foraine avec plusieurs stands, un chamboule tout, une mini pêche, une tombola et un stand avec beignets, churros, pommes d'amour et autres

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un escape game cela plaît aussi.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le photobooth ça plaît toujours ! Quelques accessoires, un fond dans ton thème et hop le tour est joué 🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment cool, on la fait pour les 18 ans de ma fille. Tu mets à disposition quelques accessoires et hop un livre d'or avec différents scotchs à scrapbook et ce sera top!
    • Répondre
  • O
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui un photobooth c'est pas mal, je regardais justement pour acheter un instax ça pourrait être pas mal et c'est amusant merciii 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais proposer d'autres jeux comme un chamboule tout, le molky, une pêche aux canards, un morpion, etc...
    Le défi photo est une très bonne idée et pourquoi pas installer un photobooth avec des instax.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration