Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle

Déroulement de la journée? vous faites quoi vous?

Morgane, le 22 Décembre 2012 à 16:45 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Je me pose plein de questions sur le déroulement de la journée! alors peut etre qu'avec vos idées et votre experience vous allez pouvoir eclairer ma lanterne? merci les filles!

On se marie dans notre village à 15km de Metz. Mais déjà, on ne sait pas où aller faire les photos après le mariage! On ne veut pas descendre en ville çà va faire trop long, trop de voitures etc... Mais autant dire qu'autour de nous il y a du blé, beaucoup de blé et de la foret. Pas top! Si y en a de la région qui connaissent un petit coin sympa pour les photos... on sait jamais!

Et puis après? Si la cérémonie (à la mairie uniquement) est à 16heures, on fait quoi jusqu'au moment d'aller à la salle? (A part les photos si jamais on trouve un endroit!!) salle qui se situe aussi dans le village! J'ai peur d'arriver trop tot à la salle, de commencer trop tot l'apero et le repas, de faire trop tot la soirée et qu'à minuit il n'y ait plus personne! Comment on occupe le temps entre la cérémonie et l'apero? (on va dire vers 19heures) vous faites quoi vous entre les deux?

22 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 31 Janvier 2013 à 14:33
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou, pas de bol pour la cérémonie...

    En Bretagne c'est fréquent de faire le mariage le matin, et dans ce cas le VH commence vers 11h ou 12h, puis le repas commence vers 14h et dure tout l'après midi!

    Sinon tu peux faire un VH copieux après la cérémonie vers midi, un genre de brunch , et ensuite occuper l'après midi avec des jeux un peu type kermesse (palet, boules, ...) ou autres jeux. Ou pourquoi pas organiser une sortie: j'étais allée à un mariage près d'un lac, et dans l'après midi on avait fait du pédalo. C'était très sympa!

    Et ensuite le soir, faire un dîner plus classique et la soirée!

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au cocktail, on sera environ une centaine de personnes...

    • Répondre
  • Pirlot
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Paris
    Pirlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes

    comment font celles qui se marient civilement en matinée?? Je ne sais pas du tout quoi faire entre 12h et 19h !!!Car je ne trouve pas de prètre voulant bien nous marier à la date prévue, c'est à dire dans 3 mois! SOS

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux compter 30min voire plus, tu as beaucoup d'invités ?

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu le même souci :

    14 heures : cérémonie civile

    15 heures : cérémonie religieuse

    18 heures : Vin d'honneur.

    Au départ, je pensais faire les photos de couple avant la mairie et les photos de groupe entre l'église et le VH mais l'attente sera quand même trop longue !! ça prend combien de temps les photos de groupe ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le matin c'est : préparation des mariés !

    Ensuite vers 11:30/12h ca sera les photos de couples !

    A14h45 rdv a la mairie pr cérémonie a 15h!!

    Ensuite le temps d'aller tranquillement au parc pas très loin de la mairie, je compte commencer les photos de groupe a 16h

    a 17h on fais le vin d'honneur

    jusqu'a 19h !

    Et a 19h nous partons a notre salle, qui est a environ 20/25 min du lieu du VH !

    Et la bas le temps que tout le monde arrive, on commencera le repas vers 20h =)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juin 2013 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    8h00 : coiffure au salon faite par mon témoin, puis coiffure de ma fille et de ma témoin

    8h30 départ de mon cheri pour la maison de ses parents pour mettre son costume

    9h30 : maquillage

    10h30: enfilage de ma robe au salon

    11h00 : ceremonie à la mairie ou je retrouverai mon chéri

    12h00 : collation à la maison avec les proches ( parents, freres et soeurs et leurs enfats, les témoins et les parrains et marraines donc mon parrain qui est le prêtre qui officira notre maraige religieux)

    13h00 : je vais chez ma tante avec mes témoins et mes enfants pour le changement de robe, tandis que mon mari ( et oui je pourrais déja le dire) restera à la maison pour changer de costume.

    14h00 : mariage religieux

    15h30 à 16h00 : cortege

    16h00 ; un arret sur la route pour nos photos de mariés tandis que les invités file à la salle de recetion ou il y a un parc, ils seront guidés par une amis et mon témoin qui ma coiffé le matin. des rafraichissements seront prevus pour eux en exterieur dans le parc, et une photobooth sera installé pour les faire patienter

    17h00: arrivée des mariés au vin d'honneur, avec prise de photos des groupes ainsi que des photos prises sur le vif par le photographe.

    19h30 : entrée dans la salle de reception pour le diner

    11h00 : ( jespere) ouverture du bal

    4h00 : fin de la musique et rangement des décos.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, la journée se déroulera ainsi:

    -10h30: coiffeur pour moi et mon fils pendant que mon fiancé arrive de chez ses parents pour se préparer chez nous.

    -11h45: départ vers le château où nous faisons notre soirée après la cérémonie pour me faire maquiller et me préparer, sous l'oeil du photographe.

    -14h15: après une petite pause déjeuner avec une ou deux témoins et nos enfants (et quelques photos),départ pour la mairie où la cérémonie civile a lieu à 14h30.

    -15h15: rafraichissements servis à deux pas de la mairie dans un cadre rétro (le thème de notre mariage)

    -16h30: départ pour une visite surprise (pour les invités) dans un lieu historique et photos de couple.

    -17h30: départ avec mon mari pour le lieu de réception afin de faire quelques photos et se poser un peu. Les invités nous rejoignent plus tard.

    -18h30: début du cocktail dinatoire au château et soirée...

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2013 Deux-Sèvres
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Bon pour nous c'est pas drôle(mais on a la salle le samedi matin car dans cette commune les associations sont prioritaires sur les mariages(c'était un risque à prendre et ça tombe sur nous ) donc la course pour tout décorer et être READY pour le traiteur, le DJ etc mais surtout être ZEN ^^)

    Donc 7H30 8H à la salle des fêtes avec la famille et les amis pour décorer et placer les tables .

    Un peu avant 10H ( je m'éclipse de mon côté et Monsieur aussi pour se préparer)

    11H Photo dans le parc ( situé à quelques pas de la salle des fêtes)

    14H direction la mairie

    16H église

    et après VDH !!!!!!!!!!!!!! Bien sûr je sais déjà que malgré ces horaires calés , il y aura des petits contre temps ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors sauf si changement:

    vers 09h ; coiffeur et maquillage et habillage

    11H : arriver de mon cheri qui se prepare chez nous

    vers 11H30: photographe

    ensuite retour chez mes parents

    14H: depart pour la mairie

    15H eglise

    ensuite les photos dans un parc a 15mn de l'geglise en voiture

    puis depart pour la salle a environ 40 mn donc on espere arriver vers 18H

    ensuite repas puis ouverture de bal

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas un lac ou un etang a proximité ca peut donner de super photos?

    nous nous organisons la journée comme suit

    9-11h estheticienne coiffeur maquillage pour moi

    de 10 a 11 pour monsieur coiffeur

    11h retour chez mes parents, brunch avec demoiselles d'honneur

    13h habillage

    14h30 depart pour la mairie

    15h15 arrivée chez mes beaux parents pour retrouver mon futur

    15h45 arrivée a la mairie

    16h mariage

    16h30 photos de groupes lieu reste a definir 3 possibilités dont une en fonction du temps

    18h apperitif suivi du repas et de la soirée jusqu'a 4h

    10h le lendemain petit dejeuner avec les invités restés a l'hotel

    13h retour de noces

    voici le programme que nous avons envisagé mais il sera peut etre modifié au besoin.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta journée est reglée comme du papier à musique tu m'impressionnes!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous le programme prévu est le suivant sachant que l'on ne se marie qu'à la Mairie à 15h :

    On se prépare chacun de notre côté chez mes parents jusqu'à 12h

    12h/14h30 : on prend son temps pour aller faire les photos dans différents endroits de la ville

    14h45 : arrivée à la mairie

    15h : cérémonie civile

    15h20/16h15 : sortie de la mairie, direction le lieu pour la photo de groupe (c'est à 5 min à pied, mais faire avancer et placer 150 personnes ça prend du temps).

    16h30/18h30-19h : Vin d'honneur pendant lequel nous ferons les photos en petits groupes.

    19h : départ pour la salle qui se trouve à 5 min en voiture du vin d'honneur....mais pareil faire bouger 150 personnes, ça prend du temps!!

    20h au plus tard début du repas : sachant qu'il faut que 150 personnes s'installent, que nous fassions notre entrée, que l'on fera notre petit speech de bienvenue et de remerciement.

    Normalement on espère que le dessert sera servi vers 23h. Ensuite feu d'artifice surprise pour nos invités et ouverture du bal vers 23h30.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai le même problème que toi par contre moi la mairie c'est à 15h (encore pire ^^) du coup entre temps j'ai prevu de faire des photos dans un parc dans les alentours, et commencer le VH à 18H30 mais du coup c'est vrai que ça fait beaucoup d'attente entre les deux mais moi vu que c'est un vendredi je ne peux pas me permettre de commencer le VH trop tot (la galère ^^) et le repas commencera vers 21H30 pour se finir a 23h le gateau à 00h et la fête jusqu'à 4h-5H environ.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est surement un bon programme qu tu as choisi. Je vais soumettre l'idée à monsieur... on a à peu près le même timming tu es un bon modèle lol

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le lien c'est bien sympa çà donne de bonnes idées!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui peut être que 19 heures çà fait tard alors... Il nous reste encore à savoir où on va faire les photos et alors là c'est casse tete! c'est vrai que si le VH dure longtemps le temps que tout le monde se mette à table etc çà va déjà avancer vite. Le soucis, c'est que nous on prend l'aperitif dans la meme salle que le repas qui est un simple buffet froid. Donc les invités iront surement déjà s'assoir à table avec leur verre... quel casse tete! des fois je me dis qu'il vaudrait meiux laisser couler les choses et pas faire de planning!

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire les photos avec un petit raffraichissement eau et sirop !!

    tu peux faire le lancer du bouquet si tu le souhaite !!

    nous notre VH a duré 2h30 et franchement les gens ont aprécié car c'est un moment convivial donc tu peux le commencer plus tot que 19h !!

    tu vas voir le temps passe super vite et les photos vont te prendre du temps.

    par contre je ne connais pas ta région donc je ne connais pas d'endroit pour tes photos, mais demande à ton photographe il doit connaitre.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici un sujet qui poura peut-être te donner des idées pour tes photos de couple :

    https://www.mariages.net/articles/photos-de-couple-dans-les-champs--c4804

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le timing entre le VH et le repas tout dépend de ce que tu as prévu. Combien d'heure pour le VH et combien de plats au dîner. Si le VH dure 1h à 1h30 et que vous avez 1 dîner entrée plat dessert. Ca peut le faire (VH à partir de 19h pour 1h30 maxi et à partir de 21h ou 21h30 au plus tard début du dîner). C'est ce que nous ferons VH à 19h pendant 1h30 maxi puis dîner. Car les invités auront quartier libre après l'église. La cérémonie sera à 14h.

    Par contre si tu prévois plusieurs plats (entrée + poisson + viande + fromage + dessert par exemple) alors là il faut commencer le VH plus tôt.

    Pour les lieux des photos dans je ne peux pas t'aider car je ne suis pas de ta région. Bon courage.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que nous ferons la mairie à 16h, comme toi, pas envie demmener un cortège faire les photos trop loin. Je pense aussi que 20h pour le VH c'est un peu tard. Je pense faire le Vh vers 17h30, après les photos et commencer le repas au plus tard à 20h. Nous serons une soixantaine et on fait un buffet.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration