Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Juin 2023 Var

Déroulement de la réception

Caroline, le 26 Mars 2023 à 23:04 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me pose un peu des questions concernant le déroulement de la réception : je ne sais pas trop quand placer les animations et tout ce qui est prévu, durant la soirée. Pourriez-vous m’indiquer « l’emploi du temps » de votre réception ?
D’avance merci pour vos réponses ! Bons préparatifs !

8 Réponses

Activité récente par Auriane, le 27 Mars 2023 à 13:54
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous laissons nos témoins préparer mais voici ce que nous avons déjà vu ou les conseils que nous avons déjà reçus :

Les discours peuvent s'intercaler entre chaque plat sans empiéter sur le rythme de la soirée,

Notre DJ nous conseille 2 à 3 animations max (hors discours) pour éviter que ça ne soit trop long. Plutôt après le plat qu'entre l'entrée et le plat, et après le fromage et/ou après le dessert. Voir avant l'entrée Smiley smile

Selon les animations elles peuvent se suivre aussi.

Et nous avons aussi suggéré à nos témoins de profiter du temps du VH pour peut-être en mettre une à ce moment (ou des discours !).

• Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je me pose les mêmes questions. On a fait une liste des animations qu'on aimerait bien avoir et j'ai un peu l'idée du déroulement de la soirée. Mais j'ai demandé à ma meilleure amie si elle peut s'occuper du déroulement de la réception pour que je puisse penser à autre chose et pouvoir profiter un peu de ma soirée. Elle m'a dit aucun souci et va être aidée des autres témoins. Du coup, ça me permet de pas trop penser à ça et je l'aide quand j'ai du temps pour finaliser le déroulement de la soirée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a une seule animation qui sera mise tout le long du repas ; la tombola. Donc les témoins vendront des billets entre l'apéritif des mariés et l'entrée puis entre l'entrée et le plat. Les résultats seront donné entre le plat et le fromage Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous c'est le DJ qui cherche
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons prévu deux animations. Un entre l'entrée et le plat, puis un second avant l'ouverture du bal.
    Le premier sera un jeu question réponse.Le deuxième sera une vidéo projecté qui va durer environ 10min.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons un mariage sur toute une journée. Du coup cérémonie le matin puis photos et buffet. Ensuite le goût thé d'honneur avec deux animations (j'ai missionne mes témoins
    ) puis repas du soir entrée puis danse avec chéri, plat animation et ouverture de bal avec mon papa ou mes sœurs je sais pas encore.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je peux pas te le dire de façon officielle car nous devons revoir le DJ pour les animations en avril ou mai.

L'idée c'est entrée en salle des mariés. Puis animations entre les plats.Ça ferait entrée des mariés puis entrée - animation - plat - animation - fromages peut être animation et déssert.
    Donc je pense 2-3 animations maximum
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous ferons notre entrée en salle, puis les gens se serviront pour le plat (grillades et buffet salade. Animation. Puis fromage. Animation. Buffet dessert. Ouverture de bal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration