Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2016 Dordogne

Déroulement de vos animations

Julie, le 29 Mars 2016 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou nous avons prévu 3 jeu, une chorégraphie surprise et notre ouverture de bal... Pb comment enchainez vou cela. Après le vin d honneur entrée des mariés petit discours, un jeu pour chauffer la salle ??? Lancement du service des entrées puis ouverture de bal session de danse slow puis sessions danses puis invitation à retourner à table nouveau jeu en attendant que les plats soient servits. Après le pkats nouveau jeu, chorégraphie surprise à la fin du jeu puis coupage de GTO puis danse jusqu au petit matin ???? Trop de jeu ??? Comment faites vous ??

6 Réponses

Activité récente par Laura, le 12 Avril 2016 à 13:34
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous faisons en fonction des conseils des différents dj (on en a vu beaucoup avant de choisir le notre) et du traiteur.

Ils nous conseillent tous de mettre 3 animations au maximum pour pas que les gens en aient marre. (Dans animations ils comprennent jeux, long discours, diapo, etc.).

Le traiteur nous a demandé de faire un jeu un peu long (une bonne 20aine de minutes) avant l'arrivée du plat chaud (le temps qu'il puisse cuire la viande je suppose).

Le dj nous a suggéré d'ouvrir le bal pendant le repas pour que les gens puissent danser et donc se dépenser. Mais nous n'avons pas choisi cette option compte tenu des jeux qu'on souhaite mettre.

Voilà comment, a priori, se déroulera la soirée (après avis et suggestions du dj^^) :

- entrée des mariés (ça ne compte pas comme une animation)

- petit discours des mariés pour remerciement, bon appetit, bonne soirée etc. Là ça ne compte pas comme une animation non plus car ça ne sera pas non plus une session discours de 15-20 minutes Smiley winking

- 1er plat : entrée froide (foi gras)

- 2ème plat : entrée froide aussi, (saumon)

- Animation 1 : Jeu des 12 mois (il faut aller chercher des objet partout dans la salle : du coup tout le monde participe)

- plat chaud

- animation 2 : au choix entre un jeu qu'on a demandé aux témoins d'organiser (un style de "les z'amours"), et une surprise (les témoins nous ont dit de leur prévoir un moment pour une animation surprise.

- fromage

- Animation 3 : la surprise ou le jeu des z'amours (là les gens sont "spectateurs", donc ils peuvent finir de manger leur fromage en même temps)

- Dessert (arrivée de la pièce montée) Smiley cake

- ouverture de bal.:Smiley heart

Les témoins vont se mettre en relation avec le dj et le traiteur pour savoir quand est ce qu'il vaut mieux mettre leur surprise. (par rapport à l'ambiance, à la durée etc.). Il se peut aussi qu'ils mettent leur surprise entre les 2 entrées froides, mais là il faut pas que ça dépasse les 10 minutes nous a dit le traiteur. (Les gens veulent manger^^, le traiteur nous a dit qu'il faut que les gens aient vraiment l'impression d'avoir bien entammé le repas avant de faire des grosses animations).

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu as prevu trop de chose. Il faut pas qu'il trop de de temps de coupure, sinon le repas va duré des plombs. Et tes invités vont peut etre en avoir marre de se lever et de se rassoir. NOus ça été entrée des mariés+discours, la première entrée, deuxiéme entrée, une animation (15 min), plat, fromages, un jeu (15 min) , dessert, discours de ma temoins et diaporama, ouverture de bal et danse jusqu'au bout de la nuit.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas prévu autant de choses, entrée des mariés et petit discours de remerciement, service de la mise en bouche, là on fera un jeu, service du plat, danses avec nos parents, plateau de fromages, notre ouverture de bal, buffet de desserts et lancement de la soirée.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Septembre 2016 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est un peu comme toi tu le sens après moi je vais essayer d'espacer les jeux sinon ça fera trop d'un coup
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous nous avons un groupe pour le vin d'honneur, nous entrons dans la salle en musique histoire de commencer à mettre un peu d'ambiance, petit discours des mariés, repas (plat et dessert) (je pense qu'il y aura des discours de nos proches vu qu'on ne veut pas de jeu), puis danse des mariés (avec chorégraphie et flash mob) pour ouvrir sur la partie danse jusqu'au petit matin.

Après l'enchainement se fait comme toi tu le sens, il y en a qui préfère faire la danse des mariés entre le plat et le dessert.

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juin 2016 Nord
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula moi je compte pas faire autant de jeu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration