Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône

Déroulement de votre jour j ?

Laetitia, le 11 Novembre 2012 à 10:51 Publié dans Mariages.net 0 18
Sauvegardé
Répondre

Je lance cette discution pour connaitre comment va se dérouler votre jour J.

Pour nous ca sera mairie la mairie le matin, restaurant avec un repas gardian, balade en caleche tracter et le soir un nouveau repas barbecue musique entre amis famille qui veut reste si pas trop fatiguer.

Je suis pas trés traditionnel d'où mon programme.

Et vous?

18 Réponses

Activité récente par Julie-anne, le 12 Novembre 2012 à 14:54
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous voila le programme :

    Le matin préparatifs

    9h : coiffeuse et maquilleuse pour moi

    10h30 : c'est au tour de mes témoins, ma belle mère et ma belle soeur de se faire coiffer

    14h30 : cérémonie civile

    cortège à pied puis photos de groupe devant la cathédrale

    16h : cérémonie religieuse

    17h : vin d'honneur + photos de couple

    19h30 maxi : départ pour la salle

    20h : arrivée à la salle, apéritif

    21h : début du repas

    Après le timing n'est pas au point et de toute façon je laisse cette partie de l'organisation à nos témoins qui s'occupent des animations et à nos prestataires (traiteur, dj, animateur ...)

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur moi ca sera préparatifs le matin, ne pas oublier de manger un peu à midi !!!

    13h-14h Photos de couple

    14h20 Mairie

    15h Eglise

    16h départ pour la salle

    17h arrivée sur le lieu de reception, rafraichissement et photos de couples et de groupes

    18h30 -20h30 VH avec re photos !!!

    20h30 repas et soirée dansante!!

    pour le soir le programme n'est pas encore établit !!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas assister a beaucoup de mariage dans ma vie (2) mais la je vois des idées super varier.

    Traditionnel ou pas je vous souhaite a tous de tout mon coeur une excellente préparation et jour J.Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bin dit donc c'est super prévu a l'avance, bravo

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sacrèe journée en prévision

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sacre journée en prevision

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bin dit donc c'est super prévu a l'avance, bravo

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au fait, petite question : la mairie et l'église, si on veut les décorer? faut le faire le matin même ou bien on peut leur demander de faire? ou bien on peut aller le jour avant? ^^ question bête peut etre, mais qui trotte dans ma tête ^^
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous, rien de sûr pour le moment, mais on pense : 9h30 on a la salle, donc décoration de la salle pendant 1h30 environ ensuite, moi j'ai 30minutes de route pour aller chez mes parents me préparer donc : 11h30 : préparatifs de la mariée chez ses parents (je serai à 5minutes de la mairie), préparatifs du marié chez sa mère (il sera à 20minutes de la mairie) 14h30 : cérémonie à la mairie (30minutes max), et les gens peuvent aller à pied de la mairie jusqu'à l'église (5minutes de marche) 15h30 : le temps que tout le monde s'installe, début de la cérémonie à l'église (1h max) 16h30 : sortie de l'église avec en prime 30min de photos (en espérant qu'il fasse beau) et 1/4 d'h que tout le monde récupère son véhicule 17h/17h15 : départ de la ville de cérémonie jusqu'à la salle de réception qui est à 30minutes, mais cortège, donc faut prévoir un peu plus de temps de route 18h ; début du vin d'honneur 18h-19h : photos avec les invités, de groupe, et un peu de couple aussi 20h : début du repas 23h30/minuit : ouverture du bal et fiesta jusqu'à pas d'heure ^^
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors 9h- 12h : Préparatifs
    12h - 12h30 : Déjeuner
    12h30 - 12h45 : Je mets ma robe pour le mariage civil
    12h 45 : Départ pour le parc de la mairie
    13h - 14h : Photos de couple + avec nos parents et grands parents
    14h - 14h30 : Mairie
    14h30 - 15h30 : Je file me changer et mettre ma belle robe et le marié et ses invités m'attendent en allant à l'église
    15h30 - 17h : EGLISE
    17h - 17h30 : Quelques photos de couple dans le parc de l'église + photos avec les enfants d'honneur
    17h30 - 18h00 : Départ pour la salle
    18h00 - 18h15 : Ouverture du vin d'honneur
    18h15 - 19h30 : Photos de couple et avec les invités
    19h30 : Remerciements des invités du vin d'honneur pendant que les autres prennent place
    20h : Installation de tous les convives
    20h30 : Entrée en salle des mariés + petit discours de 5 min
    20h45 : Entrée : Charlotte de légumes au chèvre
    21h15 : Débarassage + Diaporamas
    21h30 : Plat : Filet mignon
    22h00 : Débarrassage
    22h15 : Fromages
    22h45 : Débarrassage
    23h00 : Ouverture du bal :Une valse
    23h- 23h30 : Danse
    23h30 : Pièce montée
    Minuit : MUSIQUE ET FIESTA....

    Je suis une tarée de l'organisation non???

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le samedi: préparation le matin, vers 10h arrivé de mon futur mari pour aller faire les photos de couple, 14h20 mairie, 15h rdv au parc pour les photos de groupes, 17h départ du cortège, 18h vin d'honneur, 20h30/21h début de la réception

    dimanche: brunch vers 12h

    en espérant qu'on arrive à respecter le planning, mais je n'y crois pas trop!lol

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'a pas encore les heures exactes mais on prévoit la mairie la veille donc un vendredi, puis le samedi eglise aux alentours de 14h puis quartier libre, ensuite 19H cocktail suivi du repas et de la soirée dansante. Les photos de couple nous les ferons juste avant l'église ou après le mariage.

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça été mairie 14h45, eglise 15h30- 16h15, arrivé au chateaux 17h30, photos de groupes et raffraichissement 17h40-18h10, VH 18h15- 21h (cause de ramadan pour quelque amis), repas 21h30....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici notre programme : 15h mairie - 16h30/17h arrivée au Château - 17h photos de groupe puis de couple - 18h Vin d'Honneur - 20h repas
    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puis j'oubliais pour le dimanche retour dans la salle des fêtes pour tous nous retrouver autour d'un buffet.

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous donc le matin je vais me faire maquiller et coiffer puis direction le lieu de reception pour retrouver ma maman car les logements se trouvent sur le lieu de reception, elle va m'aider à me préparer puis vers 14 h direction la mairie le témoin de mon chéri passe me prendre, les invités doivent être là pour 14h30, mairie puis vers 15h30-16h00 photos puis vers 17h00 direction la salle des fêtes pour la céremonie laique en exterieur et vin d'honneur jusque 18h-18h30 et enfin départ pour notre salle de reception, repas, ouverture du bal gateau, feux d'artifice et danse jusqu'au bout de la nuit...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi au contraire tres tradition!lol

    Samedi matin matinée préparatif en famille et avec les temoins, 14h decouverte de la mariée par son papa puis par cheri!!!!! ensuite quelques photos!! 15 mairie, 16h eglise (1h 1h30) puis direction le VH 20 a 30min de cortege, ensuite 18h debut du VH 20 repas!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration