Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Marié Curieux Mai 2022 Var

Déroulement de votre journée cérémonie laïque

Stéphanie, le 12 Avril 2021 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,


Pour ceux qui organisent une ceremonie laïque fin mai (à l'extérieur) suivie du cocktail et soirée.

Pouvez-vous me donner votre planning prévu. Je ne sais pas trop à quelle heure donner rdv aux invités, cérémonie laïque, cocktail immédiatement après ou photos avant, l'entrée du repas sera dehors avec ateliers cooking et juste plat chaud assis dans la salle et reste de la soirée idem.

MERCI POUR VOTRE AIDE

39 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 13 Avril 2021 à 13:58
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lancer du bouquet pendant le vin d’honneur et dehors c’est sympa . J’ai prévu la ronde des rubans pour le bouquet . Dehors ça peut être plus chouette que dedans !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Stéphanie 😊 Je serai ravie de partager d'autres échanges avec toi et que tu me dises ce que tu as fait pour tes manches que j'avoue aimer beaucoup également... Après, je me dit que des manches 3/4 te permettrait d'avoir quand même la beauté de celles-ci jusqu'au bout de la manche mais plus courtes... J'avoue que ce n'est pas simple mais que quoi que tu fasses tu seras magnifique! 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore ta robe . Elle est carrément plus appropriée que la mienne !! Oui pour les manches c’est ce que m’a proposé la dame qui fait les retouches . On verra car ce sont les manches qui m’ont vraiment plu 😊 .
    L’essentiel est qu’on arrive à faire quelque chose de sympa mais il va falloir cogiter 😂😂 bonne journée à bientôt pour de nouveaux échanges
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui carrément pour la décoration hivernal!!! Ca aurait été magnifique! Mais ton mariage du mois de mai sera tout aussi beau j'en suis certaine! Ta robe, de dos est juste magnifique et pour les manches (que je trouve cela dit très belles!!) n'as-tu pas la possibilité de les faire raccourcir en manches courtes ou même 3/4? C'est certain que ça engendre des frais supplémentaires (encore et encore!!)
    En tous cas, ton châle est magnifique lui aussi et il sera parfait à utiliser en hiver, sur le canapé avec un bon livre....😉 Se serait dommage de le laisser dans le carton...
    Merci pour tous tes partages 😊 Je t'envoie une photo de ma robe de mariée, j'ai la chance qu'elle fasse aussi bien printemps que été. (Je t'envoie la photo presse car je n'en ai pas de moi dans la robe dans mon téléphone)Déroulement de votre journée cérémonie laïque 1
    Déroulement de votre journée cérémonie laïque 2

    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors pour nous :
    - 16h arrivées des invités. Ceux qui ont des chambres pourront déposer leurs affaires. Ils pourront se rafraîchir rapidement etc. 16h30 : tout le monde s'assoit 16h45 : début de la cérémonie laïque 17h30 : fin de la cérémonie et photos de groupe18h15 : photos de couple devant une petite chapelle un peu plus loin19h : retour des mariés et haie d'honneur 19h15 : début du vin d'honneur 20h : lancer du bouquet 20h45 : passage dans la salle de réception 21h : entrée des mariés et discours de remerciements Repas jusqu'à minuit puis soirée dansante jusqu'à 4h
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça faisait magique en février avec des photophores de partout , des grosses bougies , cheminée ... j’ai même fait faire un châle en mohair chez Lisa Ness qui est du coup dans un carton !! Lol fin mai je n’en n’aurai pas besoin , normalement ! Et ma robe que je ne peux plus changer est à manche longue Déroulement de votre journée cérémonie laïque 3
    Déroulement de votre journée cérémonie laïque 4


    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rêvais de me marier en hiver pour avoir une déco flocons de neige etc mais mon chéri n'était trop pour, alors j'approuve pleinement ton idée première de te marier en février. J'aurai dû me marier le 2 mai l'année dernière et c'est pour moi l'un des plus beau mois et tu vas pouvoir t'éclater pour ta déco vu l'esprit des thèmes choisis, j'adore!!!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais plus si je vous ai répondu . Je trouve que tout le monde joue le jeu dans cette discussion. Et c’est génial . Un grand merci pour toutes ces bonnes idées . Belle journée 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou .
    Alors au départ c’était en février avec thème cosy . Et puis contexte obligé ce sera en mai donc une partie dehors et une autre dedans . Je pense qu’on va rester sur du champêtre , bohème...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ce retour de déroulement . Je pense aussi du coup que l’on fera les photos pendant le VH . On aura un saxo pour ambiances et du coup ça passera plus vite . On avait prévu de 19h à 21h puis plat chaud dans la salle .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous ça sera mariage civil 16h30, on va au domaine et la cérémonie laïque commence à 17h30. 18h15 VH qui commence pendant qu'on fait les photos de couple puis photos de groupe, un magicien deambulera pdt le VH (on préfère faire les photos pdt le VH pour ne pas que les personnes s'ennuient et attendent). 20h on s'installe dans la salle pour démarrer le repas et le reste s'enchaine 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie, je pense qu'effectivement ça doit être à peu près le même déroulé de journée pour chaque mariée, après tout dépend, je pense de l'heure de la mairie.
    J'ai fait mes faire-part et ma décoration toute seule mais j'adore ça alors ça aide 😉 Quel est ton thème?
    Je te souhaite en tous cas plein de bonheur, que se soit le jour J ou bien pour tous tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ingrid et merci pour ce déroulé de cérémonie . Je me rends compte qu’en effet on va toutes faire un peux dans les mêmes horaires . Ça me rassure car on a toujours peur de se planter . Bon préparatifs ! Le reste c’est la déco et pas une mince affaire 😃
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie, je ne me marie pas fin mai mais fin juillet et pour l'organisation nous avons choisi de faire: les photos de nous deux puis avec nos invités
    La mairie,
    De nouveau des photos,La cérémonie laïque (vers 17h, environ 1 heure). Après le vin d'honneur jusqu'à environ 19h30 pour passer au repas à 20h.
    Je te souhaite de très jolis préparatifs et un merveilleux mariage. 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est gentil, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci le planning reste une charge de stress mais avec l’aide de votre traiteur et des différents avis qui coïncident ici 😅 je suis sûre que tout se passera à merveille pour vous aussi ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mélanie . Super original comme idée qui je suis sure va plaire et en amuser un grand nombre ! Belle inventivité ! Merci pour ce retour super intéressant . Bonne continuation
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci , pareillement !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aurons notre cérémonie laïque prévue dès 16:30 s’ensuivra les photos puis le VH vers 19h sous forme de cocktail dînatoire (on a pensé faire un long apéro 😉) et des jeux extérieurs géants. Ensuite repas assis vers 21h-21:30 (pas d’entrée juste mise en bouche) et gâteau autour de 23h.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ! Je garde en tête ce moment photos !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir . Vous feriez plutôt les photos entre la cérémonie laïque et le vin d’honneur c’est ça ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, je ferais les photos avant le VH

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello et merci Amandine pour ces infos. Toutes ces réponses m'aident vraiment à essayer d'organiser au mieux !!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait une cérémonie religieuse mais en plein air sur le domaine. Du coup rdv à 17h45. 18h la cérémonie commence et se termine à 19h. 19h on a le vin d'honneur qui commence avec quelques photos de famille et on poursuit les festivités!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pensais faire la cérémonie au début à 16H mais le traiteur arrive 2h avant le cocktail qui est prévu à 19H. Du coup je pensais décaler la cérémonie à 17H pour ne pas être au milieu des déballages ...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ça va être un peu comme ça du coup pour nos aussi. La cérémonie 17h c'est un bon compromis !! et cocktail 19h . Merci

    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Curieux Mai 2022 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nina pour votre aide . Je prends note car tout est à prendre en compte.

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour nous, le photographe arrive vers 14h pour commencer les photos des préparatifs et des lieux.

    La CL à lieu à 16h, puis dès la fin c'est le début du VH, en extérieur avec divers ateliers culinaires.
    Des photos de couples et de groupes sont prévues.
    Le repas à table débutera vers 20h30/21h.


    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord, je comprend
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te dis ça car nous avons opté pour un cocktail dînatoire en extérieur (comprend le VH et atelier cooking divers) de 19h à 22h/22h30. Après nous passons en salle pour un petit repas assis (mise en bouche, plat, fromage, buffet de desserts /pièce montée). Nous serons alors aux alentours de 1h du mat à la pièce montée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration