Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juillet 2025 Rhône

Déroulement du mariage - concert avant ou après le dessert ?

Sonia, le 24 Novembre 2024 à 16:10 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Je m''interroge sur le déroulé de ma soirée. J'ai prévu :

- cocktail avec groupe jazzy

- repas

- lâcher de lanternes / feu d'artifice

- concert rock live

- DJ

Ma question : comment gérer le concert ? Si je le mets avant le dessert, j'ai peur que l'ambiance ne retombe car retourner à table après avoir dansé une heure, c'est moyen. D'un autre côté, après le dessert, cela veut dire que j'enchaîne avec le DJ ensuite, et donc quand puis-je glisser mon ouverture de bal ? Sachant évidemment que mon groupe ne joue pas ma musique d'ouverture de bal ...Bre si vous avez une idée pour organiser tous les éléments précités, je suis preneuse. Merci Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Sonia, le 27 Novembre 2024 à 08:25
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prends ! Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Mississippi
    Alma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Votre soirée promet d'être mémorable ! Pour bien gérer le concert rock live et maintenir une ambiance optimale, voici une suggestion :

Cocktail avec groupe jazzy : Accueil et mise en ambiance.

Repas : Détente et convivialité.

Lâcher de lanternes / feu d'artifice : Moment magique et visuel après le repas.

Concert rock live : Juste après les lanternes, pour profiter de l'énergie du concert.

Ouverture de bal : Immédiatement après le concert rock. Cela permet de capitaliser sur l'énergie du concert avant de passer à quelque chose de plus formel.

DJ : Pour continuer la fête et maintenir l'ambiance jusqu'à la fin de la soirée.

En plaçant le concert après le feu d'artifice, vous profitez d'un pic d'énergie avant de passer à l'ouverture de bal et au DJ, ce qui permet de maintenir une dynamique positive sans coupure. J'espère que cette suggestion vous aidera à organiser votre soirée de manière fluide et agréable !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que pendant le feu d'artifice et lanterne ou juste après ça peut être top !

Ca ne me dérange pas de danser entre les plats au contraire je trouve que ça évite aux gens de s'endormir dans leur assiette et ne plus avoir envie de bouger après car trop tard ^^
    • Répondre
  • A
    New York
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton programme de soirée est vraiment alléchant! Pour maintenir une bonne dynamique, commence par le cocktail avec le groupe jazzy, suivi du repas. Après le repas, planifie le lâcher de lanternes ou le feu d'artifice pour émerveiller tes invités. Ensuite, juste après le dessert, propose le concert rock pour garder l'énergie. Profite de l'ambiance survoltée du concert pour introduire ton ouverture de bal, même si ce n'est pas joué par le groupe. Enfin, laisse le DJ prolonger la fête pour que tout le monde puisse danser jusqu'au bout de la nuit. Cela devrait éviter les moments de creux et maintenir l'ambiance tout au long de la soirée Wellstar MyChart

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà allée à des mariages où entre les différents plats du repas il y avait des sets de danse. Et jamais l’ambiance n’est retombée.

Donc je verrai peut-être de faire le concert avant le dessert. Ça fait du bien aux invités de changer « d’activités ». De moins en moins de personnes n’aiment plus les longs repas à rallonge. Et d’un autre côté le dessert permettrait de faire une pause après une heure de concert avant d’enchaîner avec le DJ (que tu pourrait du coup ouvrir par ton ouverture de bal)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que même pendant le feu d'artifices ou les lanternes ça pourrait être cool
    • Répondre
  • Sonia
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Claire.

Donc tu verrais le concert live entre le dessert et le DJ ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on a fait l'ouverture de bal juste après le feu d'artifices puis le DJ a lancé le reste de la musique pour la soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration