Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Loire

Déroulement et horaires

Charlene, le 30 Mars 2024 à 00:42 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je suis en ce moment en plein réglage du timing et je me pose plein de questions 😅 Je me demande si j'ai pas prévu un planning un peu trop serré...
Nous avons prévu la cérémonie civile à 16h et la cérémonie laïque à 17h15. En temps normal le temps de trajet entre la mairie et le lieu de la cérémonie laïque est de 15 min.
J'ai peur que nous arrivions en retard avec la sortie de mairie qui traîne un peu... Cela décalerai le VH qui est prévu pour 18h.
Qu'en pensez-vous ?

11 Réponses

Activité récente par Charlene, le 6 Avril 2024 à 15:11
  • Charlene
    Nouvelle Mariée Août 2024 Haute-Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci à toutes pour vos réponses 😁
    Me voilà rassuré !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso,, je pense que le timing est bon... le tout est de briefer les témoins et 2/3 personnes pour guider le flux à la sortie de la mairie !

    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Timing top à mon avis
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi ton programme me paraît parfait ! La mairie, ça ne dure pas plus de 30 minutes tu sais... Après le temps de prendre quelques photos de papoter 5 minutes et ce sera le moment de regagner sa voiture pour la cérémonie laïque ...🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien comme timming
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ainsi !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je trouve ça très bien! Effectivement quelques photos après la mairie ne vont pas durer éternellement non plus! Je pense que tu as le bon timing!😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est très bien. La cérémonie va durer jusqu’à 16h30 grand grand max. Tu prends 15 minutes de plus pour les bisous embrassades et quelques photos avec les invités à la sortie de l’église. Il te reste 30 minutes pour récupérer les voitures et aller au lieu de réception. Voire plus car en général la cérémonie civile dure plus autour 20 minutes.
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devrait le faire. Le passage à la mairie est plutôt rapide et l’horaire pour la cérémonie laïque n’est pas aussi rigide qu’une autre cérémonie. Et Ça évitera les longueurs. Garde ton planning 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Ton timing n’est pas mal en vérité. Je pense qu’un petit retard au cas où de 10min pour le VH ne sera pas bien dramatique …
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Rassure toi, la ponctualité lors d'une cérémonie laïque n'est souvent pas aussi importante que pour une cérémonie religieuse (sauf si tu as un(e) officiant(e) en prestataire mais généralement ça va ^^) et puis pour ton traiteur et le début du VH si admettons tu décales de 15 minutes parce que ça papote à la mairie c'est pas bien méchant et ça se rattrape 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration