Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche

Déroulement le Jour j ..

Anaïs, le 22 Février 2019 à 19:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Voila je vous fait part de mes petites questions :

Nous allons nous marier en Juillet 2020 mais je n'arrive pas à tout comprendre concernant l'organisation de la journée..

Nous allons allez à la mairie et ensuite faire une cérémonie laïque, sauf que quand est ce qu'on fait les photos ?? moi je pensais après la mairie (car je ne veux pas que mon mari voit ma robe avant..) mais ca va pas faire long à attendre pour les invités ?? beaucoup disent qu'il faut les faire avant la mairie..

Et pour la cérémonie laïque, ça ne risque pas d'être "barbant" sachant qu'ils auront déjà eu le discours de la mairie avant .. ?? ..

Dois je changer de robe ??

Désolé beaucoup de questions,mais un peu perdu sur ce sujet ..

Merci à toutes ..

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 28 Février 2019 à 12:24
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    On se marie en septembre 2020.
    le changement de robe ne sera pas possible pour moi entre la mairie et l’église car ça prendrait du temps et nos invités viennent de loin. Je ne me vois pas les laisser poireauter lol.
    Ensuite pour les photos nous ferons 15/20 minutes grand Max de photo à la fin du vin d’honneur juste à côté de la salle (le cadre est joli). Puis nous referons des photos après le mariage (1/2 semaine après) rien qu’à deux, histoire d’être moins stressé et d’avoir des photos très naturelles !

    En esperant t’avoir aider
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, voici comment s'est déroulée notre journée:

    - 15h mairie avec une première robe

    - je change de robe

    - 16h30 cérémonie religieuse

    - 18h séance photos de famille et amis

    -18h30 ouverture du VH et nous sommes partis faire nos photos de couple

    - 19h30 à 20h fin du VH avec nos invités avant de passer à table

    Tout ça pour te dire que les photos peuvent être faites pendant le VH si tu décides de changer de robe pour la cérémonie laïque. Ne t'inquiète pas, les invités discutent, se découvrent, ils ne verront pas le temps passé. Si tu décides de ne pas changer de robe, alors les photos peuvent être faites soit entre les deux cérémonies (mais il faut "occuper" les invités pendant votre absence) ou pendant le VH. Tu as aussi la possibilité de les faire quelques jours après le mariage.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si ca peut t'aider je vais t'expliquer le déroulement de notre journée,


    16h20 Mairie

    17h00 église,

    Nous allons vers la salle, tout nos invités, témoins et demoiselle d'honneur,

    nos témoins et demoiselle d'honneurs vont à la salle pour acceuillir les invités, pour commencé les vin d'honneur, du temps moi et mon conjoint irons faire des photos a 1km ou 2 de la salle, et à notre retour nous ferons les photos famille, amis et tout ça..

    Après on bois un coup grignote, heure de l'apéro, je pense passer à table vers 21h45-22h00, Repas, après le repas ouverture de balle avec mon papa et après mon chéri, fromage après un lancé de ballon, gâteau et après c'est la fiestaaaa voilààà j’espère t'avoir aidé

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'hésite beaucoup aussi .. !!

    • Répondre
  • Albane
    Mariée Débutante Mars 2019 Ain
    Albane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi je ne désire pas que mon futur mari voit la robe avant la mairie, du coup entre l'église et le vin d'honneur on fait les photos de groupes et les photos de couple on les fait 2 jours plus tard.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup a toutes pour toutes ces réponses, ..

    Je vais y réfléchir encore, voir avec la photographe aussi .. j'ai encore le temps donc ça va aller ..

    • Répondre
  • Jenifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Seine-et-Marne
    Jenifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si tu as un créno entre ta cérémonie à la mairie et ta cérémonie laïque tu peux faire ta séance photo a ce moment la souvent il ya un lapse de temps entre les 2 voila 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, si ça peut t'aider voici grosso modo notre journée
    First look avec photo de couple ( on n'a pas encore défini l'horaire)
    14h Mairie, environ 20 mon15h/16h cérémonie laïque16h19h Vin d'honneur (. 300 invités)
    Cortège jusqu'au lieu de la soirée
    20h entrée des mariés dans la salle

    • Répondre
  • Gronier
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Gronier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour nous se sera mairie 14h
    puis ensuite quelques photos dans le jardin de la mairie qui est jolie
    ensuite on file à la salle cérémonie laïque mais pas une cérémonie d’une heure
    et vin d’honneur nous allons passer un petit moment avec les invités et ensuite partir un petit temps durant le vin d’honneur pour Les photo et ensuite retour à la salle entrée des mariée Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2019 Var
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons décidé de faire la mairie le matin à 9h30 en comité restreint ensuite nous allons nous préparer chacun de notre côté, puis nous aurons la cérémonie religieuse a 14h30 de la nous partirons faire les photos de groupes et pendant que les invités iront à la salle où ils auront des rafraîchissements et un vidéaste qui fera des vidéos témoignages pour leur faire passer le temps nous nous ferons nos photos de couples avant de les rejoindre
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    je suis dans la même Situation que toi mairie et cérémonie laïque
    nous pour l organisation nous allons essayer d avoir le passage à la mairie entre 14h et 14h30 (pour avoir le choix je suis allé voir la mairie et je dois y retourner en septembre pour un mariage en 2020 )
    ensuite photo avec les invités à la mairie qui a un très beau parc
    ensuite nous irons faire nos photos de couples pendant que les invités commencent à aller à la salle ou autre
    ouverture de la salle 17h ( avec goûté et boissons fraîches ) et ensuite cérémonie vers 17h30 17h45..
    et tu sais la mairie ça va très très vite donc les invités seront content d avoir une cérémonie laïque pour vivre pleins d émotions
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors voila notre planning : cérémonies à 15h30 , photos de couples et groupes entre 16h15 et 17h. L'avantage c'est que nous faisons tout sur un même lieux.

    En général les mariés s'absentent après les cérémonies, pendant le cortège de voiture pour se rendre au lieu de réception.

    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te donne notre programme ça va pourra t'aider... Photos de couple à 14h mairie à 16h ensuite photos avec tout le monde puis cérémonie laïque 😁
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être faire des photos après la mairie et a la suite de la laïque... Si il y a un vh faites vos photos pendant
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais,
    Détends toi, c'est ton mariage et quoi que tu fasses, ça sera bien. Il n'y a aucune obligation, aucune contrainte (sauf la mairie).
    Tu organises l'emploi du temps de la journée comme tu veux. La mairie en premier (ça c'est obligatoire), mais ça peut être la veille! Et si tu veux inviter tout le monde ou juste les plus proches. La cérémonie laïque commence et contient quand tu veux. Tu choisi qui va parler et qu'est-ce qu'ils vont dire, donc évite de la faire répétitive et de faire doublon avec ce qui sera dit à la mairie.
    Changer de robe, comme tu veux. Il y a des FM qui veulent se découvrir que à l'église ou à la cérémonie. Dans ce cas, prends un 2ème robe (mais veille juste à te laisser le temps de te changer). Moi, je l'aime trop, et honnêtement, je la trouve trop chère pour la changer. Limite je dormirais avec pour la rentabiliser!!! lol! Donc, comme tu veux!!
    Le photos: pareil, comme tu veux. Avec chéri nous avons choisi de faire les photos de couple avant la mairie. D'une part, comme je vais avoir la même robe mais je ne me sentais pas trop de nous "découvrir" sur les escalier de la mairie, on a décider de faire ça avant, entre nous, dans l'intimité, avant de nous lancer dans la folie de la journée avec tous les invités...

    Bref, parles en avec ton chéri, vous allez trouver l'organisation qui vous convient!


    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La cérémonie laïque, tu la fais comme tu l'entends donc si c'est rébarbatif, ça sera de ta faute 😉 LOL !
    Changer de robe, c'est pas obligatoire. Chacun fait comme il veut.
    Pour les photos, je n'ai pas de reponse...
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 l'organisation c'est en fonction de vous ,y'a pas vraiment de règles ... Nous on se fait des photos rencontre juste avant la mairie , des photos famille / amis après la mairie ... puis on file au mas , rafraîchissement, Cérémonie laïque, puis photos spontanées pendant le vin d'honneur .... et vers 19h on fait nos photos de couple sur place ! Puis 20 h / 20h30 ... on rentre dans la salle 😊 ...
    Voilà 😉😊 à voir ce que vous vous préférez !
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors tout d'abord la cérémonie peut pas être barbante puisqu'elle sera à votre image ! La mairie c'est souvent très expédié, 20mn montre en main donc c'est top d'avoir une belle cérémonie laïque.
    Pour les photos c'est comme vous voulez, tu préfèrerais peut-être avoir ta belle robe sur les photos !
    Perso on fait la mairie à 14h, les photos ensuite pendant que les invités profitent d'un bar à sirops et à bonbons avec des activités de pleins air, ring toss, molky ..etc
    Et à 16:30 on fait la cérémonie laïque ! On préfère profiter de nos invités pendant le vh mais libre à vous de faire ce qui vous plaît 👍🏻
    Perso je n'ai qu'une robe et ce n'est pas obligatoire de faire les photos avant la mairie. Certains couples choisissent de se découvrir avant à deux avant la mairie et donc faire une séance photo à se moment là Smiley winking
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un vin d'honneur est prévu au même endroit que pour la soirée..

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ce sera quelques photos au manoir après notre préparation chacun de son côté. On va à la mairie. Qq photos de groupe devant la mairie et un parc à côté.
    Cocktails + photos au manoir
    Soirée au manoir
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Décris nous plus ta journée...
    As tu un cocktail après ? Une salle pour la soirée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration