Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Marié Débutant Août 2021 Gironde

Déroulement mairie

Rousseau, le 27 Juin 2020 à 09:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, je me posais une question un peu bête peut être mais, comment avez vous organisé votre arrivée à la mairie? Et la « découverte » avec votre conjoint? J’ai peur que dans l’organisation chronométrée ce moment soit gâché...

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Juin 2020 à 11:21
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Rousseau !

    J’espère que tu trouveras de bons conseils dans les commentaires des futurs mariés !
    Vous vous découvrirez à la mairie ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Avez-vous acheté des articles pour le mariage d'occasion ?

    Es-tu une mariée gourmande ?

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins feront rentrer les invités dans la mairie. Puis mon chéri fera son entrée et ensuite ça sera mon tour. Sans qu’on se soit vu avant. Ni nos invités. Par contre avec le covid j’ai peur qu’on ne puisse pas tous rentrer dans la mairie !!
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Août 2021 Gironde
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’accord, nous avons finalement trouvé un arrangement. Il m’attendra dehors avec sa mère et les invités, il viendra me chercher à la voiture quand j’arriverai, il m’accompagnera à la porte de la mairie, puis nous monterons chacun notre tour accompagné de nos parents!! 🤩
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera traditionel toute façon je change de robe pour l'église donc mon futur me découvrira ainsi que les inviters en même tant
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rousseau,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Mon chéri va me découvrir à la sortie de notre domicile, parce qu'on va arriver à la mairie ensemble. Pour nos entrées à la mairie, chéri sera au bras de sa maman et moi au bras de mon frère. Mon père étant décédé.

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord je comprends.
    Écoute, pour moi j'avais pas en tête ce genre de tradition.

    C'est ma cousine qui m'a inspiré : elle a fait rentrer tous les invités dans la Mairie, sans qu'on voit les futurs mariés. Et ils se sont découverts à 2 😊
    On s'en est inspiré : on voulait faire la surprise aux invités et faire notre entrée main dans la main à 2 dans la salle des mariages, pour que tout le monde nous découvre à ce moment-là dans nos tenues. C'était super en émotions 😊Et je trouvais ça plus romantique que d'attendre devant la Mairie, retrouver les gens, se dire bonjour...
    Et si tu optes pour cette solution, tu peux faire la découverte devant la Mairie avec ton chéri à 2, pendant que tout le monde attend sans la Mairie. Ca sera un moment à vous.
    C'est votre mariage, faites le comme vous avez envie.
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Août 2021 Gironde
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce qu’on nous a dit des traditions, les invités doivent être dehors, le marié dehors également. La mariée arrive en voiture et passe devant tout le monde pour entrer dans la salle des mariages (sans s’arrêter ne serais ce que pour voir son futur mari) ensuite le marié entre et les invités suivent. Mais cette idée de passer devant mon conjoint pour aller directement dans la mairie... je trouve que le moment où l’on se voit pour la première fois de la journée est important, et je trouve ça gâché.
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Août 2021 Gironde
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui alors, l’entrée se fera séparément dans tout les cas. Mais c’est bien ce qu’il me semblait que passer en coup de vent devant lui n’était pas trop dans les habitudes
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux faire rentrer tous tes invités dans la Mairie, comme ça, vous vous découvrez à 2 juste devant 😊
    De notre côté, on a fait un truc dans le genre : on a fait notre entrée à 2 et les invités nous ont découvert lors de notre entrée dans la salle des mariages, c'était super !Nos témoins ont fait entrer tout le monde et les invités ont patienté dans la salle des mariages. Ça permet de profiter de moments à 2 et de faire la surprise.
    • Répondre
  • R
    Marié Débutant Août 2021 Gironde
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, mon chéri veut que l’on se découvre à la mairie mais les invités devront être dehors et j’ai peur que dans précipitation de devoir rentrer dans la mairie chacun notre tour, nous ne nous voyons pas vraiment... et l’idée de lui passer devant pour monter avec mon père à la salle des mariage pour qu’il rentre après moi avec sa mère suivis des témoins et invités ne me plais pas du tout. J’aurai voulu que ce moment soit quand même tranquille et sans stress
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi la découverte se fera dans la mairie une fois que mes invités sont rentrée j’arriverais à la fin au bras de mon papa de coeur
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ville avec pleins de mariage à la chaîne chez moi alors nous avons décidé de nous découvrir avant. Pour la séance photos juste tous les 2 et c'était superbe 🥰
    Ensuite nous avons rejoins nos invités devant la mairie. Nous avons attendu notre tour pour entrer dans la salle des mariages.
    Bon preparatif
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai une robe classique pour la mairie et ma belle robe pour la cérémonie laïque. Du coup, pas de séance de découverte avant pour nous, car la mairie est une formalité à nos yeux 😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah c'est top comme arrivée 😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On a fait une séance first look avant la mairie et puis on est arrivé ensemble devant. Entree dans la salle se fait obligatoirement ensemble chez nous de toute façon...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Notre découverte et les photos de couple se font en amoureux avant la mairie. Et vu qu’on est limité à 20 on va se dire bonjour à la mairie avec les quelques gens. Mais je pense qu’on rentrera en dernier en amoureux quand même.

    A la base on voulait que tous les invités nous attendent dans la mairie et on serait rentré à l’americaine avec les témoins


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon chéri m'a découvert lors de mon entrée à la mairie . Ce sera pareil pour l'église 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous ferons une séance de photos de couple avant les cérémonies. Nous nous découvrirons à ce moment là.

    Nous serons en toute intimité, pas de gêne et pas de stress.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre découverte ce fera avant la mairie, car nous ferons les photos de couple avant la cérémonie donc nous nous découvrirons à ce moment là.
    Et en plus nous arriverons ensemble à la mairie car nous seront à pied avec les petites filles d'honneur devant, suivi de mon frère et moi, mon chéri et sa maman, ma maman et son papa et quelques invités également. D'autres invités attendrons devant la mairie pour nous voir arriver.
    Rien que d'en parler ça me donne trop envie d'y être. Vivement dans 98 jours 😍😍😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration