Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liza
Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme

Déroulement mariage

Liza, le 24 Mai 2023 à 00:13 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons décidé de nous marier en petit comité (familles et amis très proches) nous sommes 70 personnes+ 10 enfants. Pour changer un peu la tradition nous allons nous marier civilement à 10h30 mairie et 11h00 église suivi d'un cocktail à 12h00 et puis le repas 13h00.
Ma question c'est : Quelqu'un entre vous à fait ce un mariage intimiste en journée, si oui, qu'est que vous pouvez me conseiller ? J'ai peur que ça passe pas, que les gens s'ennuient et que ça faisait très long 😔
Je me demandais encore si c'est une bonne idée de faire un évènement comme ça en journée 😔
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît




25 Réponses

Activité récente par Joanna, le 27 Mai 2023 à 08:41
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Eure-et-Loir
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui le reve🥰 mais monsieur m'a dis non il faut inviter les parents au moins quand même 🤦‍♀️🤦‍♀️🤣
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha pareil 😂😂😂


    J'ai proposé ça aussi, je voulais me marier au Caraïbes au bord de la plage 🥰 avec mes deux enfants+ 2 témoins.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Eure-et-Loir
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y aurait eu que moi c'était nous 2 avec les témoins 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala c'est trop cool ça 🤗
    Je voulais faire ça au tout début mais malheureusement déjà je ne suis pas pour le vin d'honneur, soit tout le monde reste jusqu'à la fin soit je fait rien.

    En tout cas ton idée est super 😄😄
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😀


    La mairie nous a dit que le mariage prend entre 5/ 10 minutes. J'ai deux copines que se sont mariés dans la même mairie récemment ça été très vite😞 autant te dire que ça m'a déçu, c'est pour ça que je souhaite également faire le mariage à l'église. La mairie et l'église sont vraiment à côté 😊
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette à 15 aussi 😀
    J'aurait préféré également, de mon côté j'ai 10 invités, c'est le côté de mon conjoint ou il y a énormément du monde 😂😂
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Eure-et-Loir
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors 70 personnes c'est déjà beaucoup LOL moi c'est vraiment intimiste on est 15 dont 4 enfants mdr.
    Mairie 11h30
    Resto 12h30 avec une entree/vh façon street food debout puis repas assis et dessert je pense que ce sera finit vers 18h 19h
    • Répondre
  • Cando
    Mariée Débutante Juillet 2023 Maine et Loire
    Cando ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est en journée également : mairie 9h45, église 10h30, cocktail 12h30 (80pers), repas 14h30 ( 60pers) et soirée 20h30 (75pers).
    A la base, on a fait ce choix pour avoir nos grands parents âgés près de nous. On veut partager quelque chose de plus intime avec nos proches le midi et pour laisser place à la fête le soir.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello.

    Je n'ai jamais assisté à un mariage de journée donc je ne saurais pas vraiment t'aider. En revanche, je remarque que tes heures de mairie et église sont très proches... Tu as pris en compte le fait que la cérémonie civile dure en moyenne 20 minutes (C'est ce que ma mairie m'a dit) et qu'après il y a le temps que tout le monde sorte, se rende à l'église, s'assoit etc ?
    Ca me semble ultra court comme délai 30 minutes entre les 2! Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait un mariage de journée et en Suisse c'est assez rare.
    Nous étions plus ou moins le même nombre que vous pour la cérémonie et le VH.Nous avons fait notre cérémonie laïque à 12h45. Suivi d'un gros VH. J'avais prévu des jeux géants qui n'ont pas servi car nous avons eu une météo peu clémente. Mais, il y avait 2 baby-foot avec notre salle, un ballon de foot pour les enfants et notre témoin a amené un jeu Cornholl. Ce qui a bein occupé nos invités. Vers 15h, nous avons eu une démonstration de Line danse de notre groupe. A 16h45-17h entrée en salle pour le repas.Certains de nos invités avaient peur que la journée soit longue mais non ils ont été surpris.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez faire des Jeux pour enfants.
    Faire venir un groupe pour animer.Les adultes font faire connaissance ou autres choses
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est en intérieur ou tu auras aussi un extérieur ?
    Tout dépend de tes invités... Ils sont plus du genre a papoter ou alors a bouger?
    Nous avons un grand extérieur donc nous avons prevu de grand jeux en bois pour le VH... Puissance 4, morpion, domino, jenga... Etc
    Ainsi qu'un bingo photoEntre ça, les séances photos de famille, le photobooth et les animations dj ca devrait le faire...Plus les discours et les surprises...Tu verras ca passera bien plus vite que prévu 😉
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Août 2023 Alpes-Maritimes
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons prévu de faire notre mariage civil à 10h30 également puis repas à 13h aussi en petit comité (~30 personnes enfants inclus). Nous serons dans un restaurant et pour pas qu’ils ne s’ennuient, nous avons décidé de poursuivre à la plage après le repas. Il n’y a pas de raisons que les gens s’ennuient, c’est comme une grande réunion de famille/amis pour un barbecue le dimanche Smiley smile
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Liza.
    Nous avons choisi cette option pour notre mariage civil. Nous étions une cinquantaine d adultes et un douzaine d enfants.
    Nous n avons rien prévu de particulier hormis une animation musicale avec une chanteuse. Tout s'est bien passé et les invités ne se sont pas ennuyés. Il y a eu 3 vagues de departs : 19h30, 22h puis 1h.
    • Répondre
  • I
    Nouveau Marié Septembre 2023 Charente
    Imed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis ici


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est plutôt classique, même le mariage de journée c’est classique. Vos invités ne s’ennuieront pas si ils ont déjà assisté à des mariages en journée. Prévoyez un déroulement avec peut-être des animations ou des jeux si vous aimez cela et si quasiment tout le monde se connaît c’est parfait
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je fais également mon mariage en journée.De 11h a 11h30 cérémonieDe 11h30 a 13h vin d'honneur (avec des musiciens de jazz manouche) 13h a 16h repas16h a 18h balNotre 1re danse sera un mix de valse et bachata, du coup j'ai demandé à des amis de faire une petite animation danse (15 min) de bachata.Ma famille et mes amis vont aussi organiser des petites choses (en espérant que ça ne fasse pas trop).
    Vous pouvez demander à vos témoins d'organiser des jeux (comme celui de rapporter des objets par ex) ou des quiz sur les mariés
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait rien proposé c'est nos amis famille. On a eu le droit au civil au jeu elle lui c'est sympa à faire, et 2 vidéos de nous mais nous ne souhaitions pas trop d'animation à cause du covid... Et du couvre feu.
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour.


    C'est vrai, vous n'avez pas tort, je trouve que 70 fait bcp, ça fait trop mariage classique 😂 tout ce que je n'ai voulais pas ...
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ☺️ merci pour ton retour.


    Concernant les animations, vous avait fait quoi exactement ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et effectivement mm à 40 notre VH à durer longtemps j'ai mm dû insister pour aller manger en raison du couvre feu. Au VH on devait être un peu plus nombreux car on avait invité des personnes qui ne restaient pas au repas également. Mais max 60. Vous aurez le temps donc vous pouvez largement passer à table pour 14h30/15h.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez nous toujours en journée. Alors on a fait le civil en journée et le religieux dans 3 jours. Il faut que tu pousses le VH plus longtemps. 1h c'est bien trop court.
    Notre civil on était 40 au repas avec enfants (pendant COVID en mai 2021 avec restriction). On a fait mairie à 10h30 en sortant de la mairie vers 11h on a pris le temps pour photo de groupe ensuite on a bu un coup après la mairie à la mairie en extérieur comme ça car certaines personnes ne souhaitaient pas venir manger dans un lieu clos avec le COVID. Ça a permis de pousser un peu. On a fait un VH sous barnum de 12h30 à 14h30 environ voir mm 15h avec amuse bouche ça a servi d'entrée. Ensuite on avait fait un gros plat paella puis fromage dessert on a eu des animations le repas s'est terminé à 19h (couvre feu 19h30) pil poil. Puis ceux qui restaient dormir on a fait un petit bal après. On a eu le temps de jouer pétanque molki ect avant.
    Là nous faisons le religieux à 11h15 jusqu'à 12h suivi d'un VH de 12h30 à 15h avec repas 15h à 19h/20h (entrée plat fromage dessert + animations) et bal à 21h.
    En journée il faut un VH de 12h30 à 14h30/15h max de toute façon 1h de VH c'est bien trop court tu verras mm en petit comité c'est minimum 2h nous a dit notre traiteur.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    70 personnes ce n’est pas un mariage intimiste mais normal ! Nous on était 29 😅
    Pas en journée mais en soirée et l’ambiance était bien là (on a dansé jusqu’à 5h) on a fait ça sur trois jours dans un domaine et à aucun moment l’ambiance est retombée pourtant on a fait ça sans jeux ni animation car on aime pas trop ça.
    Si vos invités sont festifs il n’y aura aucun problème. Quand j’étais gamine dans ma ville les mariages se déroulaient en journée comme le vôtre j’adorais ça quand j’étais enfant maintenant je ne sais pas si cela me plairait à 30 personnes sûrement mais pas plus car ça fait long et je trouve que malgré ce que l’on crois l’ambiance a plus tendance à retomber quand on est nombreux que quand on ne l’est pas beaucoup. J’ai été invité à énormément de mariage et c’est ce que j’ai constaté
    • Répondre
  • Liza
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Drôme
    Liza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Chouette pour toi 😁 de base on devrait être 50 mais on s'est dit tant qu'à faire il vaut faire les choses comme il faut.

    Ohlala 😂 non pas du tout ils vont rien prévoir 😕Au contraire ils nous disent que ça va faire long et qu'il faut qu'on prévoit qqch mais alors, moi je suis complètement pommé
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu mon mariage en journée, également. Il y aura 30 adultes + 7 enfants.
    Je sais que ma famille cogite sur des surprises pour mon mariage.
    .je suis certaine que tes proches préparent des discours drôles, émouvants... Ou peut-être des jeux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration