Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

PAOLA
Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Déroulement soirée post covid

PAOLA, le 9 Juillet 2020 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté, encore 2 mois pour le mariage et avec tout ce bazar on a pris beaucoup de retard, on vient tout juste de se remettre dedans... question existentielle certaines se sont déjà mariées depuis el COVID? comment vous faîtes pour le placement des tables? ici on place 8 personnes sur une table ronde mais du coup les gens n'ont pas 1m de distance entre eux et sur la piste de danse comment ça se passe? ou vous faîtes comme si de rien n'était et ce que vous aviez prévu au départ? car moi j'ai acheté la déco en fonction d'un positionnement "classique" sans distanciation. Merci d'avance pour vos conseils. Et si au passage celles qui se marient dans 2 mois pouvaient me dire qu'elles sont méga en retard juste pour me rassurer ce serait top Smiley tongue

17 Réponses

Activité récente par Emma, le 13 Juillet 2020 à 11:47
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on s'est marié le 27 Juin, et franchement on a tout fait comme on avait prévu depuis le début. Je pense que tout dépend du domaine que vous avez choisi et les regles qu'ils ont mit en place. Pour notre part, nous avions prevue de faire le vin d'honneur et repas dans le jardin de note maison familiale, on avait des longues tables ou tout nos invités étaient assis sans avoir les 1m entre chacun, et puis sur la piste de danse pas de regles.
    A la mairie on avait doit à 20 personnes, ce qui nous dérangait pas comme on voulait uniquement notre famille proche et nos témoins donc pas de soucis et puis on avait tout le monde lors de notre cérémonie laique, la encore, pas de distanciation entre nos invités. Je tiens à preciser qu'à cause du COVID-19 tout nos amis/famille d'angleterre n'ont pas pu venir donc on s'est retrouver avec le moitié de nos invités qui habitaient tous dans un rayon de 200 km du lieu du mariage et dans un région peu touché, donc on ne s'est pas senti en "danger"
    J'espere que cela peut t'aider

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en septembre ici aussi (déjà reporté, il aurait dû avoir lieu en mai). Pour le moment, on est comme toi : TRES en retard Smiley tongue ! On se remet tout juste vraiment dedans avec des ToDo list etc ...

    On a pas prévu de distanciation ou autre pour le Covid... En revanche, plus on avance, plus on se dit qu'on mettra peut-être à disposition du gel hydroalcoolique par exemple...

    Moi je voulais une maquilleuse et j'ai eu un essai peu convaincant je ne parviens pas à en trouver une elles sont toutes déjà prises Smiley sad !!!

    Courage pour vos préparatifs mais je pense qu'on est nombreux à être dans la même situation !

    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous pas de masque obligatoire au domaine y'a que les serveurs qui en auront

    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment des vilains ces garçons et après il comprend pas pourquoi je stresse haha

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que j'ai peu d'espoir, la Belgique et la Suisse imposent d'un coup les masques dans tous les lieux publics, ça m'étonnerais que la France allege les mesures en réponse..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince 🙁 Espérons que les choses évoluent positivement ! 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, nous nous marions le 17 octobre et pour le moment, masque obligatoire et pas de piste de danse 😔
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Paola !

    J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé 🙃

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    Je te partage notre jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Inspirations mariage d’été : vote pour ton préféré ! 🌺

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon mariage civil, j'avais prévu de faire un petit repas et une petite fête dans mon jardin. J'avais organisé mes tables par famille vivant ensemble (comme ça pas de soucis avec la distanciation ).
    En revanche si c'était deux familles de 3 personnes par exemple, je les mettais chacune à une extrémité, et je laissais un grand espace au centre, entre les deux familles. Mais je n'avais que des tables rectangulaires 😉
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure à Mon Monsieur avait pour unique tâche de s’occuper de la bière et au jour d’aujourd’hui nous en avons pas encore🤣😂
    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olalalala, ben nous Monsieur n'a pas de costume il devait le choisir en avril (et c'est le seul truc qu'il avait à faire et c'est pas fait lol) il me manque à réserver le fleuriste, les dragées, retouches robe à faire et puis niveau déroulement on y est pas du tout on a même pas choisi nos menus que je dois encore faire imprimer, niveau déco j'ai fait le point hier je sais pas trop si j'ai assez... il me reste encore des trucs à monter comme coller la dentelle sur les pots en verre etc... comment tu prévois ta déco, comment tu sais que tu as assez? heureusement qu'il y a la commu pour aider et rassurer

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Paola, je me marie le 10 octobre prochain (🤞🍀) et pour le moment, tout se déroule "normalement" sur mon lieu de réception ! 10 par table et pas forcément de distance entre les tables... Piste de danse ok, port du masque non obligatoire... Espérons que ce soit toujours le cas en octobre 😉💪❤
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau préparatifs on a quasiment tout terminé ma robe est en finition son costume est prêt et la décoration est prête. Nous avons seulement les préparatifs pour la cérémonie à Léglise qui sont un peu retardé du au Covid je suis actuellement en train de Chercher le texte à lire et me renseigner pour une chorale sinon il me reste encore le traiteur à réserver mais on le connaît bien et nous assurer qu’il nous Garde la place. Et vous ?
    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous en êtes où de vos préparatifs?

    • Répondre
  • PAOLA
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    PAOLA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben oui c'est un peu l'angoisse, nous on est une centaine et le domaine est plutôt cool, j'ai mon DJ qui m'a lâchée hier, donc heureusement j'ai quelqu'un d'autre qui peut assurer mais les prestataires ont pas l'air plus inquiets que ça... Après j'avais l'intention de faire comme un petit discours et de dire aux invités qu'ils évitent les embrassades et aux enfants qu'ils ne se touchent pas... mais sinon j'avais prévu un mariage en mode à peu près normal...

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 19 septembre et pour l’instant je me change rien à mon plan de table initiale on verra mon domaine m’a également dit que pour lui il n’y a à pas de souci
    Moi c’est un petit mariage en est 51 pour le repas et 54 pour le vin d’honneur
    • Répondre
  • Starck
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Starck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi dans deux mois plus précisément le 19 septembre et je suis un peu comme toi je m’en doute. Pour le moment je maintiens mon plan de table comme avant le confinement j’attends fin juillet que là ça me donne des indications.Par contre si on devait être 10 portable avec 1 m D’accord j’avoue que ça me foutrait un peu… Car c’est vrai que niveau déco j’ai prévu seulement pour Le plan de table initiale. Je garde espoir que on pourra à peu près fêter un mariage normal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration