Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lys
Super Mariée Octobre 2023 Gers

Des chiens au mariage?

Lys, le 11 Février 2020 à 13:33 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde! Mon futur et moi adorons les chiens, notre chérie viendra même apporter nos alliances! Mais je me demandais si c'était une bonne idée de proposer aux invités d'enmener leurs amis a poils!! (Je prendrais une dog sitter si c'est le cas) Si vous avez deja était dans des mariage avec des chiens pouvez vous me donner votre avis? Merci!

28 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 14 Février 2020 à 21:29
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu as un grand terrain et l'autorisation, pq pas. Mais un grand nombre de chien peut aussi retourner un terrain et il ne faudrait pas que vous ayez à payer les dégâts ensuite.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sera plus simple pour vous 😉 nous aussi notre bébé nous amène les alliances 😁
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ^^ je pense que ma chérie sera bien toutes seule avec nous ^^
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Honnêtement j'ai voulu le faire mais j'ai eu peur que tous les chiens ne s'entendent pas. Je pense que ça marche que si tous les chiens de connaissent déjà tous 🙄Et puis en terme d'organisation il faudrait un enclos, et du coup des frais en plus et compliqué à mettre en place
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah effectivement
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Tarn-et-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol je trouve l'idée trés simpa que votre chienne porte les alliances, pour les invité avec leurs amie a 4 pattes..;ne nous invites pas car vu le nombre de chien qu'on a y'aura plus de chiens que d'invité MDRSmiley tongue (on est éleveur canin professionel est on a 70 chiens) lol je sort....

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah coola! Trop mignon!
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que un déjà c'est pas mal lol
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça trop rigolo !
    Comme vous nous aurons notre fifille à notre mariage. Nous avions décidé de l'emmener qu'à la mairie mais notre dogsitter n'étant pas dispo ni les 3 autres que nous avons contacté nous avons décidé de l'emmener avec nous.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas grave ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J adore les animaux (bien plus que les êtres humain d ailleurs), et pourtant je pense que c est une très mauvaise idée. Il peut y avoir des enfants qui ont peur des chiens, voir même des adultes. On ne connaît pas forcément le passé des gens, mais perso j ai un ami qui s est fait attaqué par u chien petit, bah je peux t assurer qu on lui annonce qu il y a un chien à un mariage, il n y va pas. Par ailleurs, tout le monde va être sur son 31, et les chiens peuvent avoir tendance à sauter par joie sur les personnes (j ai eu des chiens à la maison pendant 25 ans... Donc je connais les comportements).
    Bref, mauvaise idée même si je comprends ton idée. Reste sur le fait que ton chien vous ramène les alliances mais pas plus.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca je le sait deja haha ! Mais finalement je pense que nous n'enmenerons que la mienne!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ayant un chien dresser (mais qui nous suit partout😅) et ma sœur c’est mariée l’année dernière on a pris notre chien certain invitée non rien dit ils faisait même des câlins mais d’autre ralais car ils avaient peur, enfin voilà y’a des cons partout méfie toi 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon je peux pas supprimer mon message. Je viens de lire que tu ne voulais pas d'avis

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça ne me choque pas mais c'est difficile à gérer car entre ceux qui ne vont pas s'entendre entre eux, ceux qui vont sauter partout et ceux qui vont venir réclamer à manger... Il va falloir du courage mais je pense que le votre c'est largement suffisant Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis contre! On ne sait pas comment les chiens vont reagir entre eux... et face aux enfants, face aux allergies et aux tenues!!
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur le principe je trouve l’idée très sympa
    Après dans les faits ce n’est pas évident du tout je trouve, il y a plusieurs paramètres compliqués à contrôler, et personnellement j’aime bien les chiens mais déjà je ne suis pas sure que les invités apprécie si certains chiens viennent baver ou salir leur tenue (qui peuvent coûter cher) et en tant que mariée j’aurai trop peur qu’un chien me salisse ou m’abîme ma robe 😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense honnêtement que le votre est amplement suffisant.. Même avec un chien bien dressé, on ne peut pas savoir comment il réagira face aux autres..

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok pas de soucis

    avec plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je precise que je cherche des témoignages!!! Les avis perso j'en est deja eu pleins! Merci 😉
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    je te dirais qu'il vaut mieux pas des chiens à un mariage soit les gens ont peur, ou allergies ou si il y a des enfants

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça c'est sûr que c'est un facteur non négligeable Smiley smile

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les allergie il faut savoir que la ceremonie et le vin d'honneur ce ferons a l'exterieur! Et pour le reste c'est ce qui me preoccupe, c'est pourquoi j'aimerais avoir des temoignages (pour ma chienne ca ne posera aucun probleme tout le long du mariage, elle est éduquée au carrée! Et elle est très douce et comprehensive avec les enfants, elle adore jouer avec eux^^)
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la peur je comprend mais je ne connait que peu de gens chez moi ou mon futur qui ont peur des chiens, et en général elle est bien metrisée, et pour l'entente oui c'est ma plus grande inquietude...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Personnellement je ne suis pas fan de l'idée ! Que tu fasses venir le tien pour les alliances, d'accord, mais il faut aussi prendre en compte que certains invités pourraient avoir peur des chiens, d'autres en être allergique, sans oublier que les enfants ne sont pas toujours très à l'aise ou très doux avec des chiens qui pourraient mal réagir.. Certains chiens n'aiment pas les autres chiens etc.. Fin ce n'est clairement pas un lieu pour eux.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas choquant sauf que j’imagine ma fille qui a une peur bleue des chiens ... et il faut voir aussi si les chiens vont tous s’entendre, c’est pas simple
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je me demande si ce ne serais pas trop le bazard par rapport au comportement des chiens, s'ils ne s'entendent pas... (ce qui est fort probable...)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas du tout surtout si quelqu’un s’en occupe ! ☺️☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration