Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Avril 2027 Paris

des choses genantes 🥲

Bibi, le 12 Février 2026 à 12:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Il y a plusieurs choses que je vais avoir peur de faire pendant le mariage !
- entree des marié(e)s- la premiere danse- discours
En fonction du temps, j'aimerais faire mon entree en dehors de la salle, je prefererais la faire a l'entree du domaine 🤣 parceque.. entrer dans une salle et secouer les bras... C est genant...Alors que si j'entre dans le domaine en klaxonnant lol 🤣
Vous avez fait quoi vous pour eviter l'entree de salle hors salle ?

8 Réponses

Activité récente par Clara, le 19 Février 2026 à 16:41
  • C
    Nouvelle Mariée août 2027 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une solution pour vous : ne faites pas ce avec quoi vous n'êtes pas à l'aise. Smiley laugh C'est votre mariage, faites le à votre image ! Mariage en 2027 ici. Le marié n'aime pas danser, moi non plus sauf sur just dance, donc la première danse sera faite sur just dance entre passionnées du jeu : la mariée (moi), la témoin et la demoiselle d'honneur. Sa mère est triste mais du coup il n'y aura pas de danse avec la mère du marié. Ni moi avec mon père. On n'est pas à l'aise avec le fait d'être trop mis en avant, du coup l'entrée en salle sera toute simple après le vin d'honneur. La seule entrée un peu dramatique aura été faite avant pendant la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Mon beau-frère et sa femme n'ont pas fait d'entrée en salle. C'est l'inverse. Ils sont entrés en premier et ont accueilli chaque invité, en ont profité pour nous remercier tous. Et c'était très bien.

Perso, si je peux zapper le discours devant tout le monde, ce sera très bien. Pas d'entrée en salle non plus pour nous. Nous arriverons au VH, qui se tiendra en extérieur avec un espace avec des jeux en bois, en même temps que nos invités, donc pas de scénographie. Pour l'ouverture de bal, pareil : nous sommes de piètres danseurs. on va quand même suivre la tradition de la première danse, mais ce sera un simple slow. Et ce sera parfaitement parfait!

Suis tes envies et n'écoute personne. C'est TA journée, tu fais ce que tu veux!

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba si vous préférez l’arrivée sur le VH et zapper « l’entrée » en salle 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Avril 2027 Paris
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OMG un bateau ! 😏 Classe...
    Enfaite on arrivera en dernier sur le lieu et c est un domaine donc il y a une cour avant fermé et si il fait beau le cocktail sera dans cette cour...

Pouah une arrivee en bateau... C est dingue ! 🫡
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Combien as tu d’invités ? J’ai vu une vidéo où les mariés étaient rentrés en premier et c’est eux qui accueillaient dans la salle leurs invités ☺️
    Tout peut se faire !
    Moi bon je suis arrivée sur mon bateau de réception en semi rigide c’est différent 🤣
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre avis que je partage, préférence pour une arrivée sur le lieu de la salle réceptive en extérieur mais pas nécessairement pour une entrée particulière à l'intérieur au moment de la réception.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Juillet 2026 Bouches-du-Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis d'accord avec toi, tu n'es pas la seule, je ne suis absolument pas à l'aise avec les discours devant pleins pleins de personnes dont je suis plus ou moins proches. Je pense qu'on peut clairement faire les choses à notre image, dans les fait rien n'est obligatoire ! Je pense quand même faire un mini "discours" pour remercier toutes les personnes présentes ect, ça me gêne moins que d'étaler mes sentiments 😅
    La première danse c'est pareil ni mon conjoint ni moi sommes à l'aise de faire une choré devant tout le monde alors pourquoi pas passer directement à l'étape où tout le monde danse avec une musique qui bouge bien !
    Pour l'entrée des mariées je pense que ça se fera naturellement ☺️

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais que tu peux faire ou ne pas faire ces choses là à ta façon.
    Par exemple nous ne souhaitions pas faire de discours on n'en a pas fait, tout comme les remerciements on a préféré les noter dans la gazette qu'on a distribué (pas de carte après coup ni de discours 😆), on ne voulait pas d'entrée dans la salle on est rentré au milieu de tous nos invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration