Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime

Des congés pour mariage dans l'enseignement ?

Nawel, le 12 Juillet 2020 à 18:00 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ! Savez-vous si, dans l'enseignement, il est possible de prendre des congés pour un mariage ? Et si oui, combien de jour ?

8 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Juillet 2020 à 10:16
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je ne suis pas enseignante mais aesh: nous, nous avons le droit à 5jours ( à repartir sur l'avant et l'après mariage: je vais prendre 3 jours 1vant et 2 jours après ). Mais mes collègues enseignantes m'on dit qu'ils n'avaient pas de droit à ses jours car l'éducation national estime qu'il faut que vous vous m1riez sur des temps de vacances.... 🙄
    Après ça a peut être changé ces dernières années ( d'ailleurs mes collègues étaient étonnée de voir que j'avais droit à des jours...)
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces réponses très précises 😉 je suis dans le premier degré (académie de Rouen) donc je vais formuler une demande à l'inspection de ma circo, en espérant avoir un retour favorable .. si on peut avoir droit à 5 jours, autant les demander. Qui ne tente rien n'a rien !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux toujours demander à ton inspection académique ( ou recteur si tu es dans le secondaire) mais on peut te les accorder avec ou sans traitement , ou te les refuser. Je crois que c est 2 jours le plus souvent.
    Sur le site de l éducation nationale:B) Mariage / Pacs