Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Des conseils pour un mariage sous la pluie?

Didine, le 10 Septembre 2023 à 00:49 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu!!
Bon ben la météo est formelle, il va pleuvoir toute la journée pour notre mariage. C'est pas de bol mais on va devoir faire avec!
Je viens donc à la pêche aux conseils pour savoir quoi prévoir. Bon le parapluie ça ok, j'ai acheté un grand parapluie transparent. Je viens aussi d'envoyer un message aux invités qui n'habitent pas dans la région afin qu'ils ne soient pas pris au dépourvu.Mais y a t'il d'autres trucs à prévoir?J'avoue avoir très peur pour ma robe, qui va finir pleine de boue 🥺😭 et pour ma couronne de fleurs stabilisées car ça n'aime pas du tout l'eau ces petites choses là!! Je vais prendre de quoi faire une retouche maquillage et un sèche-cheveux. Avez-vous d'autres conseils?Merci !!!

26 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Septembre 2023 à 11:36
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui franchement tu as raison de le prendre comme ça !

Je suis quelqu'un de très solaire et j'ai besoin de soleil pour être de bonne humeur, donc je rêvais de soleil pour mon mariage, et il a plus non stop pendant 6 semaines et ça s'est arrêté 2 jours avant ahah. Mais malgré tout je n'étais pas inquiète et je me suis dit que ça aurait fait des photos géniales ^^

Comme tu dis, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise si tu t'attends à une tempête ^^

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je ne regrette pas de l'avoir acheté!
    Bon la météo a changé d'avis pour le moment mais on a eu un gros orage hier et c'est très nuageux aujourd'hui donc ça va probablement encore changer, je préfère être prête et avoir la bonne surprise si au final il ne pleut pas!Le traiteur me mettre une petite tonnelle et ouvrira la salle, de toutes façons presque tous les invités du VH sont conviés au repas.Je n'ai pas de thème mais j'ai demandé aux gens de prévoir un parapluie et au pire ils nous feront une haie d'honneur parapluitesque à la sortie de l'église 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Le grand parapluie transparent c'est génial ça vous fera de super photos !

Pour la robe malheureusement je crois que tu ne pourras pas y faire grand chose ! Et tes fleurs stabilisées seront protégées par ton parapluie Smiley winking

Est-ce que tu as un plan B chaussures ? J'ai déjà vu de super photos avec des bottes de pluie, c'est rigolo mais je conviens que ça ne correspond pas à tout le monde ahah, mais si tu as prévu des petites sandales tu risques d'être gênée par l'eau !

Bonne idée le sèche-cheveux ! Je pense que le make-up sera résistant mais ça ne coûte rien de prévoir une retouche. Prend peut-être une petite serviette pour t'essuyer si jamais ? Mais vraiment entre les cérémonies à l'intérieur et le parapluie, je pense que tu ne seras pas trempée Smiley winking Si tu as un thème / couleur du mariage tu peux aussi voir si des invités ont des parapluies dans le thème, pour profiter de la météo pour faire de chouettes photos !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es opérationnelle au vu de ton détail 😉 j’aurais ajouté qu’il faut des témoins attentives pour ta robe, je vois que tu l’as déjà indiqué 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et zut, le traiteur ne prévoir rien en cas de pluie, c'est à moi de gérer... C'est pas très pro je trouve...

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui c'est une bonne idée merci Lucile!!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je vais prévoir aussi de quoi nettoyer merci!
    J'aimerais bien que ça soit pareil, un peu de pluie pour faire baisser les températures et ensuite soleil 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Florence,
    Oui j'espère aussi mais au moins je serais prête au cas où! 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci c'est gentil!
    Oui je vais missionner ma soeur et ma filleule pour bien remonter ma traîne 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben j'espère mais j'ai regardé la météo agricole et en général c'est fiable 😬
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait ! Tu gères !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va croiser les doigts pour vous! Essaie de ne pas trop te focaliser sur ça. Bon courage pour les derniers préparatifs 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Non heureusement rien n'est prévu dehors à part le VH et le lancer de bouquet, mais ça je peux le faire sur la piste de danse, il n'y aura pas beaucoup de femmes célibataires. Je chargerai ma sœur et ma filleule de tenir ma traîne, une qui tient le parapluie et l'autre ma traîne 😁
    J'espere aussi que ça changera, pas trop de chaleur car c'est insupportable mais si la pluie pouvait attendre la fin du VH ça serait cool 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je ne me stresse pas plus que ça car de toutes façons on ne contrôle pas le temps!
    Et pour les photos ça ne me dérange pas car je trouve que c'est encore plus romantique.Mais c'est vrai que ça m'embête d'animer ma couronne que j'ai quand même payée 145 euros 😑 Et pour mes chaussures elles sont en suédine donc je ne peux pas les imperméabiliser, ça c'est chiant mais je vais prendre 2 autres paires, des baskets blanches et mes bottines de pluie pour les trajets à pied (pas beaucoup à faire, juste entre la voiture et l'église et après dans le parc où on fera les photos). J'ai regardé la météo agricole donc peu de chances que ça change, c'est assez fiable. On verra bien, si on a du bol ou pas 😄
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci pour ton retour d'expérience!
    Pour les chaussures pas de bol j'ai choisi des sandales en suédine 😅 Donc je ne peux pas les imperméabiliser 😬 je vais prendre une paire de baskets blanches et mes bottines de pluie que je mets quand je pars en Bretagne 😅 Oui je reste positive parceque clairement avec la chaleur qu'on a en ce moment j'aurais pas supporté ma robe longue, même en débardeur je suis trempée au bout de 5 min 🥵 Pour les photos je sais que ça peut être super beau sous la pluie et j'ai prévu une séance de couple en Bretagne quand on fera notre voyage de noce donc avec un peu de chance on aura des photos ensoleillées plus tard.Le seule truc chiant c'est la sortie d'église (on avait prévu un lance de pétales) et le VH. Mais je crois que le traiteur a des tonnelles, je vais voir avec lui.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Je vais voir avec le traiteur comment on fait car le VH était prévu dehors et la salle est trop petite pour ça.
    Pour ma couronne je ne pense pas qu'on puisse vaporiser quelque chose dessus, c'est très fragile. C'est dommage si je la bousille parce que j'espérais la garder en souvenir.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il est bien trop pour être sûre que tu auras de la pluie le jour de ton mariage…🤞🏼
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné qu'il devait pleuvoir pour mon mariage la première chose que j'ai faite c'est en effet d'acheter un grand parapluie transparent. Même des petites guirlandes de led à mettre sur les branches pour faire de belles photos !
    Il prévoyait des températures un peu fraîche donc je suis allée acheter une petite étole.

Surtout avoir un plan B pour le vin d'honneur : une salle couverte, un barnum....
    Imperméabiliser les chaussures voir avoir une paire de secours. Avoir des personnes qui t'aident avec ta robe.De quoi nettoyer ta robe. Dis toi que ça sera utile à tout le monde en plus 😁
    Et tout ça dans l'optique que la météo soit au final clémente et que tu n'auras pas besoin de tout ça 🤣
    On a eu de la pluie le matin, un peu a la mairie et une pluie énorme sur le trajet. On arrive vers 15h20 au lieu de réception : soleil ☀️🥰
    Je ne peux donc que confirmer que la météo est changeante !Du coup c'était chouette car un petit 23 degrés donc nos invités n'ont pas du tout souffert de la chaleur.

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Un chiffon blanc, un savon détachant et un spray d'eau pour estomper une potentielle grosse tâche de boue ?

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Didine
    Tu as déjà tout anticipé c'est top !
    Je te conseille fortement d'avoir une ou deux personnes qui attrapent ta traine pour pas qu'elle soit trop sale 😉Tiens nous au courant si finalement il a plu ou pas et félicitations pour ton mariage à venir !! 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo va encore changer d'ici là
    C'est trop tôt de prévoir le temps
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

D'ici le week-end prochain la météo aura peut-être évolué! Croisons les doigts 🤞🤞🤞Hormis un parapluie et faire bien attention ⚠️ à ta robe, je ne vois pas trop ce que tu peux prévoir de plus!Aviez-vous des animations ou autres prévu en extérieur?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Mais d’ici le 16 septembre la météo a largement le temps de changer.
    Pour le mariage de ma témoin (qui était un 7 septembre), on regardait la météo tous les jours. A une semaine trop bien il prévoit le beau.
    3 jours avant, pas bon ils commencent à prévoir des averses de temps en temps.
    La veille, bon ben tu l’aura compris, ils prévoient pluie toute la journée.

Eh en effet il a pu toute la journée avec plus ou moins d’intensité.

Il a commencé à pleuvoir quand on attendait à la sortie de la mairie, et quand on attendait leur sortie de l’église. Combo gagnant. 😄 et ben on était sous la pluie et franchement cela ne nous a pas dérangé. Les mariés ne sont juste pas sorti complètement et sont restés sur le seuil pour ne pas être mouillés.

Il a plu quelques gouttes pendant les photos de couple mais ça va c’est passé.

Pendant le VH ils pleuvaient des trombes d’eau. On l’a fait sous une terrasse couverte que proposaient le domaine. C’était très bien.

Pour la robe elle l’avait remonté avec l’attache traîne pendant les déplacements entre voiture et mairie puis mairie/église (on était à pied) puis église voiture. Et elle enlevait l’attache traîne une fois qu’elle était à l’intérieur. Et ses témoins l’aidaient pour tenir la traîne car elle trainaient encore par terre.

Après pour le VH et le repas on était sous abri ou à l’intérieur donc elle ne l’avaient pas remonté. Elle l’avait juste laisser « traîner » entre la voiture et le lieu du VH donc oui elle étaient mouillé et un peu marron en bas mais les photos étaient faites. Les seules photos qui ont été faites étaient celles avec les invités donc on ne voyait pas la traîne.

Elle l’a amené au pressing le lundi suivant le mariage. La robe est revenue nickel. Et c’est le meilleur mariage auquel j’ai assisté. On a pleuré, rigolé, dansé. On n’a même pas pensé à la pluie d’ailleurs et ma témoin non plus.

Il te faut penser à imperméabiliser les chaussures.

Et pour la météo, je te le redis ça peut changer d’ici-là. Pour mon anniversaire qui était fin août ils prévoyaient la pluie toute la journée et ça pendant 2 semaines avant mon anniversaire . J’avais invité des amis et on devait manger sur la terrasse. Et finalement 3-4 jours avant ça a commencé à changer. Finalement il a fait des éclaircies, et 28 degrés. On a pu manger sur la terrasse.

Donc tout ça pour te dire que ça peut changer mais que si ce n’est pas le cas tu aura quand même un très beau mariage. Oui ta robe risque de se salir un peu, oui tu aura un parapluie sur les photos mais ça peut être un super accessoire, oui tu aura des invités mouillés etc. Mais tu sera mariée à ton homme entourés de tous vos proches! Et c’est bien là l’essentiel. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didine
    J’ai eu droit à la pluie aussi le jour j !
    Voici mon retour d’expérience : Amener tes chaussures chez un cordonnier pour les faire imperméabiliser (malgré leur passage dans l’herbe mouillée au Vh et aux photos elles n’ont pas été abîmées) Ne pas déprimer le matin pendant les préparatifs s’il pleut des cordes (mon cas) en fait il a plu surtout le matin et pendant le trajet et après l’église (on a tout de même eu le temps de faire des photos)Se réjouir (oui oui) du fait qu’il y aura moins de risque de transpirer comme un chameau et surtout que des personnes fassent des malaises Pour le Vh si le lieu de réception s’y prête prévoir au moins de mettre nourriture et boissons à l’abri (notre restaurant nous l'a permis) Après le jour j amener sa robe rapidement dans un bon pressing (demander conseil à la boutique de robes de mariée).
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu as déjà pensé à plein de choses, c’est prévoyant !
    Est-ce que tu as un endroit abrité pour les moments de la journée / soirée prévus à l’extérieur éventuellement ? S’il n’y a pas de contre indication, mettre du spray imperméable sur ta couronne de fleurs stabilisées peut-être ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration