Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurane
Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine

Des conseils pour une future mariée très stressée?

Laurane, le 3 Juillet 2019 à 21:13 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


Je ne post pas souvent sur cette communauté mais je crois que j'ai besoin d'aide ou de conseils de la part des mariées dont le jour J est déjà passé ou voir même des futures mariées.

Je me marie le 13 juillet, la semaine prochaine. Nous sommes quasiment prêt dans les préparatifs. Ca a été un vrai marathon!!! mais je suis plutôt fière de moi car pas de nature à aimer organiser les évènements, faire des DIY, ce genre de choses... J'ai pris peur au départ par l'ampleur de la tâche qu'est d'organiser un tel événement.. ne sachant pas pas quel bout prendre les choses.. Je voulais même faire appel à une wedding planneuse et décoratrice mais je ne l'ai pas fait par souci de budget.. Puis tout c'est décanté au fur et à mesure, j'ai pris goût à organiser ce qui va être le plus beau jour de notre vie, à me mettre à "l'art plastique" comme dirais chéri:-). Tout à été pensé, créé pour faire un mariage parfait à notre goût et dans nos moyens.

Mais j'avoue qu'à 3 semaines du mariage j'ai fais un "burn out" des préparatifs. Je ne pouvais plus voir en peinture la décoration plantée dans mon salon, et les personnes qui nous parlait sans cesse du mariage H24. Même chez nous les discutions ne tournaient qu'autour de ça. Je n'en pouvais plus. Nous avons donc décidé de faire une petite pause et je suis repartie de plus belle pour les derniers fignolages.

Maintenant à presque une semaine du mariage me voilà submergée par le stress. Celui-ci à pris le dessus sur moi. J'ai un peu de mal à gérer tout ça. Ce qui me fait le plus peur c'est de le jour j si mon stress empire... Et vous comment vivez-vous cela? des conseils pour moi ? comment vous sentiez-vous lors de votre big day ??? plûtot sereine et heureuse ou en panique? comment faire?

Merci.

Une future bride très stréssée.. Smiley smile


11 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 4 Juillet 2019 à 12:51
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurane et Bienvenue sur la communauté !

    C’est la dernière ligne droite !

    J'en profite pour te passer des articles qui devraient t'aider :

    Techniques de relaxation avant votre mariage : dites adieu au stress !

    Comment maîtriser son stress quelques jours avant le mariage

    5 bonnes raisons de ne pas stresser

    Qui t'aidera à J-1 et le jour J ? Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2019 Maine et Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lauriane,

    C'est normal de stresser donc ne t'inquiètes pas de ça. Ensuite essaie d'être terre à terre. Pourquoi tu fais ça et qu'est ce que tu attends de cette journée.

    Un mariage c'est avant tout une preuve d'amour devant ses proches avec qui on veut passer un bon moment.

    Tant que monsieur dit oui qu'il y'a à manger, à boire et un peu de musique... Ça ira ! Lorsque quelque chose te contrarie demande toi si c'est vraiment aussi important.


    *Une déco mal faite ? Ce n'est qu'un élément parmis tant d'autres, personnes ne le verra
    * Un invité absent ou casse pied ? Tu auras tellement d'invités que tu ne le verra même pas si tu ne veut pas le voir.
    * Peur d'oublier quelque chose ? Regarde les témoignages des autres brides... On oubli toutes quelque chose et pourtant... Ça reste une merveilleuse journée alors à quoi bon ?

    Délégue autant que possible. Donne des responsabilités aux proches (responsable temps, responsable bouquet, responsable animation...) Tu verras tu seras triste que cette journée soit passée si vite.
    Profite de ta moitié ! C'est grâce à votre amour tout ça !
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    le 13 aussi pour moi et pas de stress ..... pourtant j ai pas fini mes achats mais c est juste le vin et deux bricoles

    je suis quelqu’un qui stress en général mais j ai appris à gère pourtant j ai eu 5 mois pour préparer mon mariage et j ai deux enfants mon fils a 2 ans et ma fille 11 mois chéri boss parfois jusqu’à 23h

    c pas facile je c est mais il faut savoir géré sont stress
    • Répondre
  • Laurane
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que tellement de choses sont sources de stress...! en effet cela me fait du bien d'en parler ici.. Je me sens aussi hyperémotive, et à fleur de peau ! lol j'avais même penser à m'offrir un petit spa pour tout dire avant histoire de me relaxer mais bon je me freine pour limiter les dépenses hihi

    J'imagine qu'après il doit aussi y avoir la nostalgie qui s'installe, je te comprend tellement, j'y pense aussi parfois au "après"... !

    • Répondre
  • Laurane
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaelle,

    ton grand jour approche aussi, je penserais à toi le 13 je me sentirais moins seule ! Mince je suis désolée pour ton plantage d'ordi ! j'espères de tout coeur que cela va s'arranger pour toi. Merci pour ton petit message, je te souhaite bon courage également pour la fin de tes préparatifs et un très beau mariage à toi également :-)

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, oui! On stresse comme pas possible! On veut que tout soit “à la hauteur”, que nous invités profitent de la journée, que tout le monde s’en souvienne... et mine de rien ça fout une préssion monstre!

    Alors, t’inquiètes, laisse toi porter par les évenements, et tu veras, ton mariage sera hyper réussit!!

    Et oui, partager sur le forum détend aussi beaucoup! Et moi, là, ça m’aide à lutter contre ma nostalgie! 😂

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme je me retrouve dans ce que tu dis .... idem le 13 juillet !
    Alors le stress est là par moment... car j ai entièrement gérer seule l’organisation et la décoration ! Donc burn out j’ai eu aussi ... Pas la moindre aide ... monsieur prend juste conscience et commence à parler mariage ! Mais autour de nous rien ! Je questionne l’organisation constamment autour des jours précédents le jour J ! Nous sommes censé avoir de l’aide... mais j’ai quand même entendu « oh c’est bon pas des le jeudi »...
    bref ... les petits contretemps m’amener cette montée de stress ... pour l’instant il n’est pas en fond ... pour exemple ce matin ordi planté... alors que je retouchais mon plan table ... j’ai réussi à remettre mais le logiciel a disparu... les documents ne s’ouvrent pas correctement !
    Bref... ça ça me stress ! Après on verra ... faut accepter qu’on pourra pas tout gérer le jour J !
    En tout cas je te souhaite un très beau mariage et bon courage pour les derniers jours !
    • Répondre
  • Laurane
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie cela me rassure de savoir que l'on peut quand même être zen le jour j 😊

    je trouve ça bisard qu'on stress autant alors que c'est un événement heureux 😅 mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Car je ne pensais pas être normal !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurane,

    Malheureusement, j’ai peu de conseils à te donner... Moi aussi j’étais hyper stressé les semaines précédentes, je trouvais de plus en plus de choses à faire et je croyais ne jamais m’en sortir. A J-1, chéri s’est activé (il a du sentir le panique, mdr!), j’ai rien dormi de la nuit à regarder l’heure sur le portable pour voir le temps qu’il me restait à dormir... Bref!

    Mais le jour J, je ne sais pas, une espèce de zennitude à du m’envahir et j’ai pu profiter de tous les instants dans le calme. Y compris certains moments de panique hcomme quand j’ai découvert que j’avais du fond de teint sur une manche de la robe et que j’étais en train d’en mettre partout!!😱😱) où j’ai quand même réussit à rester calme... respire! Le jour J sera merveilleux (même si pas parfait) et tu te sentiras pleine, heureuse et sereine.

    J’ai découvert à postériori que les petits couacs font le charme des mariages, pour pouvoir raconter l’anecdote à toutes les soirées!😂😂 donc reste zen, et n’essaye pas de tout contrôler (le jour J, bien entendu! Avant, tupeux être aussi maniaque que tu veux!😂)

    • Répondre
  • Laurane
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Ille et Vilaine
    Laurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Jessica,

    c'est rassurant, je suis à la foie stréssée et préssée d'y être ! :-)

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurane,
    Je crois comprendre un peu ce que tu ressens. Le moment où je me suis sentie mal, c'était 2 semaines avant le jour J. J'ai tendance à vouloir contrôler et pas trop lâcher prise. Bref, submergée par le stress. Mais le jour J, j'ai bien délégué et lâché prise. Car la veille, j'ai vraiment vu que je pouvais compter sur les témoins et MH. Bref, faut relativiser et faire confiance.
    Ça va le faire😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration