Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes

Des danses pour votre soirée ?

Lucile, le 18 Juillet 2023 à 11:51

Publié dans Organisation du mariage 49

Salut à toutes et tous ! J'ai fait un point programme de notre soirée du mariage, à partir du moment où nous serons dans la salle pour festoyer jusque tard dans la nuit Le DJ m'a demandé de lui faire une petite liste des musiques essentielles à nos yeux et de lui fournir les fichiers de nos...

Salut à toutes et tous !

J'ai fait un point programme de notre soirée du mariage, à partir du moment où nous serons dans la salle pour festoyer jusque tard dans la nuit Smiley laugh

Le DJ m'a demandé de lui faire une petite liste des musiques essentielles à nos yeux et de lui fournir les fichiers de nos ouvertures de bal (musiques de jeux). J'en ai profité pour remettre par écrit notre discussion avec lui et tous les points clés sous forme de livret (merci encore Jubea pour ton partage !)

Parmi ces musiques, j'ai choisi des danses que nous aimons beaucoup dans la famille :

- Le Madison (évidemment !)

- Le Chacha Slide

- L 'An Dro (danse bretonne très simple) : ça c'est pour ma soeur jumelle et moi tout particulièrement, on adore !!

Vous connaissez ces danses ? Avez-vous aussi fait le choix de danses chorégraphiées pour inviter vos convives à se trémousser sur la piste de danse ? Smiley laugh

dace.gif

49 Réponses

  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je connais le Madison de ta liste (que je n'aime plus ahah) :p

    A notre mariage on l'a mis ainsi qu'un Kuduro que j'ai bien sûr dansé !

    On a aussi mis Jerusalema qui est facile à danser.

    Mais on a refusé la macarena, la chenille et la danse des canards :p Et YMCA ^^

    Enfin, on avait une flashmob sur Sean Paul (Temperature) apprise à l'EVJF, et une chorégraphie de l'école qui est restée et que tout le monde a dansé Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une des seules danses que je sais danser! C’est justement ma témoin sui me l’avait apprise!!
    Et je veux absolument la danser en robe de mariée 🤭

    Pour notre soirée qu’on prépare à l’arrache (c’est un mariage avec repas de midi initialement), on s’est créé une playlist avec mon homme en s’inspirant des playlists de mariage qui existent sur les plateformes, en sélectionnant les musiques qui nous parlaient et après ce sont des chansons qui font partie de nous! Ce qu’on écoutait jeunes, ce qu’on écoute maintenant, nos chansons cultes de couple ou personnels, celles qui vont parler à certaines personnes, etc…Mais on a sélectionné quasiment que du « dansant » avec ce qui plaît à Monsieur (j’irai me rafraîchir pendant ce temps là 🤣) et ce qui me plaît!!Bref, bon courage pour trouver!!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Let's go! 🤣
    Après je ne sais pas si ça va plaire à tout le monde (genre côté parents c'est pas leur type de musique 😅)
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Haha !

    Oooh un belle playlist en perspective dis donc Smiley heart je peux m'incruster pour faire la fête ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais vous êtes tellement nombreux à m'en parler : O Je suis passée à côté de ça pendant si longtemps Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok dac ! Ton DJ te demanderas sûrement tes goûts pour éviter ce que tu n'aimes pas. C'est essentiel de le préciser pour que la soirée soit VOTRE soirée ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh zut ! Smiley surprise J'ai misé sur tout ce qu'il n'aime pas dis donc Smiley xd

    Je t'avoue que les Pouces en avant et la corde à sauter je n'aime pas de trop. Mais bon un petit Madison... c'est tellement bien T_T

    Je ne connaissais pas le Kuduro avant ce post ! C'est un peu comme le Madison en vrai, il faudra que j'essaie +_+

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être le Madison mais moi-même je ne sais pas trop la danser 🤣


    Ah mais Gangnam style je connaissais par cœur lol
    Hormis pour notre ouverture de bal je pense qu'on aura rien de chorégraphié. Mais on a des musiques/artistes que je veux vraiment entendre comme Ghostbusters, Daft Punk, Macklemore, Starlight (Superman lover) etc .....
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Kuduro, c’est la base 🤭
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est une belle idee. Mais ici pas de danse chore parce que la seule que je connais c'est macarena et franchement pas trop fan des anciennes musiques annees 80.

    On a pas encore de playlist mariage mais je sais que je vais minimiser le nombre de ces musiques.

    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, difficile de te donner des conseils. C'est vrai qu'il y a souvent les même musiques dans les mariages pour mettre l'ambiance style Macarena, Madison, les pouces en avant 🤣, corde a sauté

    Tout ce que déteste mon futur .. Il a horreur de tout ça, même les musiques style démon de minuit.. tout ce qui est année 80 c'est interdit pour lui ❌

    Après tout ce qui est Kuduro ça ne le dérange pas.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha! Tu sais, des fois je me perd et tout mais c'est ça que je trouve amusant 😍
    Mais je comprend, si tu ne te sens pas à l'aise, faut pas non plus s'infliger ça !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis nulle avec toutes ces danses chorégraphiées. Je me sens larguée à chaque fois alors c'est pas prévu au programme. 😅 Après je vais quand même faire une liste de chansons que je veux à mon dj mais pas de choré. ;p

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La Macarena est "ringarde" apparemment pour certains... De mon point de vue, je trouve qu'au moins, ça a le mérite d'être connu par beaucoup de personnes. Ca fait bouger même ceux qui n'aiment pas passer trop de temps sur la piste de danse ! Smiley laugh

    Et j'aime tellement ton .gif de Shrek Smiley xd

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je ne savais pas que ça s'appelait du Kuduro ! Je viens d'aller jeter un oeil sur Youtube, c'est un madison latino en fait Smiley surprise c'est marrant Smiley laugh

    Hahaha ! Le Gangnam Style, ça fait tellement longtemps mais que c'était drôle!!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté pas de danses chorégraphiées de prévues, mais on a fait en sorte de choisir des musiques qui peuvent plaire à tous les âges !

    J'avoue qu'on aurait pu mettre la macarena haha


    shrek-macarena.gif


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Madison et Kuduro tout le monde connaît côté de mon mari mais moi non! Par contre j'aurais voulu imposer un Gangnam style, je regrette Smiley xd

    psy-gangnam-style.gif

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration