Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Des futures mariées du 7 novembre 2020 ?

Mélanie, le 18 Septembre 2020 à 11:25 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu ☺️ y a t il des futures mariées pour le 7 novembre 2020 ? C'est notre date initiale mais je dois avouer aue je suis de plus en plus en stress, j'ai peur de ne pas pouvoir avoir mon jour J alors que nous allons mettre toutes les mesures en places et quand je vois que des fêtes (hors mariage et surtout de jeunes gens font la fête sans sécurité) cela me met en colère et j'ai peur. C'est peut être égoïste mais cela fait 2 ans que l'on prépare notre mariage alors je ne vois pas pourquoi les mariages devraient être annulés et pas les fêtes publiques. Surtout que les cas sont en augmentations par rapport aux tests mais pas par rapport aux malades. Je cherche donc à me rassurer et trouver de futures brides au même jour que moi, nous l'aurons notre journée ☺️

19 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 10 Octobre 2020 à 12:44
  • Jennifer
    Nouveau Marié Juillet 2021 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je ne comprend pas ! Mais je trouve que l’on est très vite visé. Le problème c’est toujours le même nous petit peuple on est impacté, on paye tout et l état se permet de tout nous faire annuler, reporter. Mais les riches facile pour eux ils font ça dans leurs domaines personnels !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certainement, c'est même sûr, mais il y a tout de même les prestataires qui ont des taxes à payer, donc cela leur rapporte un peu. Enfin je ne comprends leur façon d'agir
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que ça ne leur rapporte pas assez d’argent
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis et nous allons maintenir coûte que coûte 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis dans la même situation que toi. Mariage reporté du 30 mai (le 2juin 600 000 inconnus manifestaient dans la rue) au 7 Novembre... donc ils ont laissés tout le monde partir en vacances, pour gagner de l’argent et là ils s’attaquent à nous! Qui va rembourser toutes les dépenses supplémentaires que nous avons effectués pour sécuriser nos invités (masques, gels) la gestion des tables pour qu’ils soient espacés, les retouches de robes de mariages.
    Ils nous laissent la possibilité de nous marier à 30 personnes, pour ne pas avoir à aider nos prestataires ! Salle, traiteur, dj et autres.
    Personnellement je n’ai pas envie de décaler la fête à 2022, ça n’a aucun sens. 😭 Qu’ils commencent par fermer le PUY DU FOU, Rolland Garros et les transports en commun !
    D’un illogisme va te coller avec un inconnu, mais annule ton repas de mariage avec tes proches !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c'est un tout, cela fait 2 ans que je prépare mon mariage, depuis le covid nous achetons pour la sécurité de nos invités et lorsque je vois des fêtes dehors qui sont non contrôlées mais que pour les mariages c'est des interdictions cela m'énerve 😟
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages sont autorisés, ceux sont les fêtes dans les salles qu'ils veulent interdire
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet elle est cher, croisons les doigts, je te souhaite que tous se passe bien, soyons positives 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil, je suis limite pressée que le jour J arrive pour évacuer toute cette pression accumulée pendant des mois et amplifiée avec le COVID et les annonces du gouvernement >.<'

Pour le moment, je vais aller croiser les doigts et les orteils et prier tous les dieux qui existent pour pas voir une annonce comme quoi les mariages sont annulés en Ile-de-France !!!!!!!! Smiley xd

Et tordre le cou aussi à la coiffeuse qui demande un prix exorbitant je trouve. Smiley xd (400€ pour un essai coiffure et maquillage + jour J dont 20 euros de déplacement pour 19 km !!!! ).

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te comprends complètement, je ressent la même chose et j'ai l'impression que l'état a une rage envers les mariages uniquement, j'ai hâte d'arriver au 7 novembre 2020 pour dire OUF 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie pas exactement le même jour : 10 novembre 2020 de mon côté mais je pense avoir la même angoisse que toi avec la COVID... Plus les jours passent, plus j'angoisse. Quand je croise les gens dans la rue sans le masque ou qui ne font attention à rien, j'ai envie de les pourrir à force =_=.

J'attends ce soir avec une angoisse extreme car il se peut que l'Ile de France n'autorise pas les mariages (attente discours du Ministre).

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh ma pauvre 😟 oui le principal est d'être mari et femme ☺️ bon courage pour les derniers préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie, je me marie le même jour que toi, mais pour nous nous avons gardés que la ceremonie civile à 17h30 parce que notre salle ne nous interdit la musique etc donc nous avons décidé de reporter le mariage religieux au 1er mai 2021. Mais le 7 Novembre je serais enfin Madame 🙂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ce message, j'espère aussi que tout se passera bien pour nous toutes 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ressens exactement la même chose, c'est difficile et les derniers préparatifs sont difficiles 😟entre le stress et l'incertitude 😭
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour 😊oui c'est cette attente qui est longue et stressante, gardons espoir 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Mariage prévu le 28 novembre, en Gironde comme Emilie.

Pour nous, le plus important est notre union, même s'il serait sûrement un peu triste et austère de nous retrouver seulement à 4, avec nos témoins, devant le maire.
    Nous n'avons pas d'autre cérémonie (ni religieuse, ni laïque), il s'agit donc d'une question de report ou non de la fête.
    Nous avions prévu un vin d'honneur dans la cabane ostréicole d'un ami et un repas assis dans la salle des fêtes avec 130 personnes sur les lieux...

Nous prendrons une décision début de novembre afin que les les invités puissent être fixés, et que nous ne devenions pas fou avec la gestion! Mais pour le moment, nous n'avons pas décidé de restreindre la capacité (aussi car nous attendons les mesures de la commune, que nous devrions connaître mi-octobre).

Pour le moment aussi nous n'avons pas de désistement, mais plutôt des absences de réponse...

Bon courage et force à tous ! Smiley smile

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Gironde
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mariage le 14 novembre en Gironde dans une salle privée... A priori pour le moment c'est VH assis à table, masques, pas de DJ (juste musique de fond) donc bien moisi quoi... La mairie je ne sais pas trop mais à la limite même si on est que tous les 2 avec nos témoins je m'en fiche, le plus important pour moi c'est la cérémonie laïque qui a lieu sur le domaine après.
    Je me dis que d'ici novembre ça devrait évoluer un peu mais je suis vraiment dégoûtée et je ne prends plus du tout de plaisir à imaginer mon mariage, le stress a pris le dessus !

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage prévu le 14novembre(normalement prévu le 11avril2020).
    Je t'avoue que la je sature!!lorsque nous avons déjà décaler notre mariage fin mars nos prestataires nous avaient dit que pour 2021 ils étaient déjà presque complet, et pour nous il est hors de question de redecaler une nouvelle fois. Je suis comme toi à la fois stressé mais aussi en colère car interdire les mariages mais laisser certaines manifestations qui peuvent rapporter, ou quand on voit le tour de France... Bref je croise les doigts, pour toi pour nous et toutes celles qui sont dans la même situation. Nous avons u e salle commumale chaque j'ai l'angoisse que l'on m'appelle pour annulé la réservation.
    Belle journée à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration