Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse

Des futures mariées qui ont signé avec coté jardin ?

Marine, le 11 Février 2020 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
A j -11 je commence a flipper un peu , franchement on a jamais ou presque les memes interlocuteurs, ils se contredisent entre eux ... enfin je pense que la commercial avec qui j ai signé ne devait pas etre compétente car je n ai rien eu de ce qu elle m a annoncé .

Un organisateur pour la soirée .... ba je le verrais que la veille du mariage quand j'irais décoré, j ai donc du me débrouiller pour voir comment placer mes tables
Je devais pouvoir partir après le mariage tranquillement l equipe presente se chargerais de tout ranger , nettoyé et je n aurais plus que a venir chercher mes decorations un autre jour ... et bien finalement je dois tout retirer en partant ( donc avant 4h du matin heure a laquelle nous devons rendre la salle )
J ai eu un tarif car mariage hors saison , j avais en premier dit a la commercial que peut etre je ne prendrais pas l alcool proposé car pas d hotel a proximité. Elle m a dit que le tarif ne changeait pas et que j aurais plus de soft .... la personne responsable quand je lui ai dit que finalement nous prendrons les alcool inclus dans le forfait a voulu augmenter le tarif !!
Bref la j ai peur .... j avais organisé la soirée de façon a ce que si l un de nous deux avait envie de rentré il puisse le faire ( nous laissons notre petit dernier a une nounou) et bien nous ne pourront pas car il faudra retirer toute les décorations....
Après les avis des clients sont bon mais je trouve le procédé vraiment nul ou mal organisé .. ou bien c est la commerciale qui etait mauvaise. En plus nous somme une salle loin de leurs bureau du coup je n ai pas pu retourner a la salle depuis que nous avons signé en septembre.

Désolé je lache mon stresse ici mais hier j ai été abasourdie d apprendre que je devais finalement ranger moi meme la decoration

26 Réponses

Activité récente par Lu Divine, le 7 Mai 2020 à 13:47
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine, je ne crois pas avoir vu de message de ta part concernant le déroulement de votre mariage. Peux-tu nous raconter votre journée ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , j y compte bien ... le plus important c est d etre unis l un a l autre 😍
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Volontiers ! Je croise les doigts pour vous mais dans tous les cas ce jour sera magique quelques soient les petites embûches.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah bah j'espère qu'ils ne feront pas ça le jour de mon mariage, parce qu'au prix de la privatisation, ils risqueraient d'être surpris Smiley xd

Surtout qu'on a accès ni au lieu ni aux chambres avant 18h donc ils ont le temps de faire visiter avant!

• Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous. Nous avions rdv un vendredi soir et un mariage avait lieu. Les invités commençaient à arriver. Très gênant. C'est même nous qui avons proposé de sortir par derrière pour ne pas gêner... j'espère aussi que ça ne se passera pas comme ça le jour de mon mariage...
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je passe aussi par CJ et je m'étais bien fait spécifier pour le rangement de la salle PAR MAIL pour avoir une trace écrite et on m'avait répondu "RANGEMENT> rassurez vous vous ne repliez pas les chaises et les tables. Le staff s’en occupe. Vous n’avez rien à gérer."

C'est vrai qu'on a pas toujours le même interlocuteur, mais en insistant un peu en général on arrive à un arrangement.

Par contre, prévoir des gobelets pour l'après repas, parce qu'on m'avait dit qu'ils rangeaient toute la vaisselle...

• Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oula la, tu me fais stresser la, nous se sera à leur salle de reception au côté jardin. Elle ma dit aussi que le ménage ct eu qui le faisais, oula la, je vais l'appeler pour savoir car pour nous se sera le jeudi 22 octobre 2020. Je vais relire notre contrat aussi.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est très désagréable quand les choses ne sont pas très claires, je serais toi je serais furieuse aussi. Après dis toi qu’ils font énormément de mariage, ils ont l’habitude et font quand même de chouettes choses, même si il y a des petits imprévus ça sera un beau mariage! C’est dans 11 jours maintenant c’est plus le moment de te stresser (plus facile à dire qu’à faire je sais!) et ton mariage sera parfait! Pour ce qui est de mettre/enlever la décoration pourquoi ne pas te reposer sur vos témoins? En leur faisant un explicatif clair ça peut bien le faire aussi!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les avis sont tout de meme très bon et vue le prix des prestations j'espère bien , meme si nous avons eux la chance d avoir de nombreuse remise
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui alors avec grand plaisir !!!! Non mais par contre j'ai assisté à pas mal de mariages et baptêmes organisés par eux et tout s'est toujours bien passé ....

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous n avons rien prevu pour le lendemain ,
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est la villa malta , désolé je ne souhaite faire stresser personne 😅 je viendrais tout raconter quans le mariage sera passé
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba je pense que je ne serais pas contente si cela arrivait, d autant que j ai payer une heure supplémentaire de 17h a 18h car j avais peur qu on ai mauvais temps et donc qu on doivent arriver en avance ! Bon pour le moment il est prevu beau temps alors nous n arriverons que vers 18h00 18h30 je pense ....

Je pense vraiment que la commercial etait pas terrible car elle m a présenter les choses et la personne responsable des évènements quand elle m a remis le planning c etait pas pareil du tout par exemple apéritif ( vdh ) 1h15 puis entrée 1h15 en faite le vdh et l entrée sous forme de cooktail sont servi en meme temps sur 2h
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Punaise nous sommes avec eux aussi du coup ça y est je stress !! Smiley amazing Quelle est ta salle ?

• Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah sur le coup j’ai pas trouvé ça super non plus mais quand elle nous a proposé un samedi après midi j’ai pas tilté! la première visite été vers 16h30 avec cérémonie laïque prévue à 17h30, l’installation n’avait pas démarrée.. deuxième visite à 30 minutes du premier lieux donc arrivée sur place vers 17h30, rien de prêt pour le cocktail.. elle m’a dit que c’était le traiteur des mariés qui n’était pas au point, certes pourquoi pas. Mais du coup fin du rdv vers 18h et quelques, les invités sont là, obligés de sortir par une porte de service mais on a quand même croisé des invités (même en baissant la tête et en faisant vite) 😂
    J’ai dis à mon chéri « On fait visiter le domaine le jour de notre mariage je pete un plombs! », du coup c’est une des questions que j’ai posée à la personne qui gère mon mariage au domaine que nous avons choisi par la suite et elle m’a dit « Vous rigolez?! Personne n’a accès au domaine ce jour là! » Ouf!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Apres ca veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir ce qu'on vous a promis. Ca aurait été plus facile avec mais rien n'est perdu.

Est-ce qu'il y a quelque chose de prevu le lendemain? Est-ce que vous pourriez revenir le lundi (demande lundi d'abord) ou le dimanche pour ranger?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de relire les cgv je dois meme repliés les tables ... quelle sotte je n ai pas relevé cela lors de la signature.... ah la commercial a su nous mettre des pailettes dans les yeux que nous n avons lu qu en biais ... je ne peu m en prendre que a moi meme
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala visite pendant l installation d un mariage ? Je ne trouve pas ca super , nous avions visité un lundi juste une table de présentation dressé
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien ecoute si tu veux après le mariage je viendrais te dire comment cela c est passé 😅 ils sont très cher en plus j'espère du sérieux
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement ce n est pas ecrit dans le contrat... enfin je vais re vérifier on ne sais jamais
    • Répondre
  • R
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton stress.. nous avions visité deux domaines qui appartenaient au groupe, La commerciale était sympa mais l’organisation que nous avons constatée et les prestations proposées (car les mariages étaient en cours d’installation , visite un samedi..) ne nous ont pas du tout convaincus . Après comme le dit Marjorie tu devrais insister sur ce qui est inscrit sur ton devis, d’autant que dans mon souvenir leurs devis sont très précis, joue là dessus!
    • Répondre
  • Lu Divine
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala tu ne me rassures pas... Je me marie en octobre au Loft de Côté Jardin et je trouve déjà qu'ils ne sont pas très sérieux.
    Courage, ne vous laissez pas faire. C'est vous les clients et c'est votre journée !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que t'as essayé d'insister pour avoir ce qu'on t'avait promis?

Est-ce que c'est dans le contrat (c'est pas parce que ca n'y est pas que tu peux pas l'avoir en insistant).

Ca me metterai en l'air les changements de plan a la derniere minute. On s'organise pendant des mois, on leur donne plein d'argent et rien ne va !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ma belle, je comprends que tu sois un peu paniquée au vu de la situation que tu décris et surtout à quelques jours du jour J ! Mais relativise, tout va bien se passer ! Profite des derniers instants de préparatifs !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui derniere ligne droite 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou allez courage dernière ligne droite...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration