Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin

Des gens qui s invitent !!!

Camille, le 8 Septembre 2018 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !! Avez vous aussi eu le cas de gens qui se sont invités eux même à votre mariage ??? Depuis que mon chéri et moi en parlons à notre entourage nous avons des gens qui veulent s inviter d office alors que nous n avions pas forcément prévu de le faire !!! Comment leur dire dans les vexer !! Merci bisou

29 Réponses

Activité récente par Sido, le 9 Septembre 2018 à 09:56
  • Sido
    Mariée Experte Juin 2019 Yvelines
    Sido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour moi c’est la même j’ai des collègues qui pense inviter j’ai beau leurs dire que ça coute chère mais ils font la sourde oreille donc du coup je leurs est dis est que ma liste de mariage est fait depuis très longtemps est que sa ne sera pas possible mais pareil elle insiste je pense distribuer mais faire part discrètement parceque parmi elle il y a 4 à 5 personne qui son invité depuis un moment et que je l’es conn depuis le début de ma carrière ! Alors j’attend les réactions qui bon être désagréable après le mariage je l’es connais les rageuses lol
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personnellement, je reste ferme !
    Entre les gens qui demandent de but en blanc s'ils sont invités : eux je leur dit que non car on fait un mariage en petit comité, ce qui est vrai.
    Ceux qui pensent être invités mais ne le seront pas : ils ne recevront pas de faire part.
    Ceux qui essaient d'inviter leur copine du moment : on dit non, qu'on ne connaît pas la personne donc que c'est hors de question.
    Il faut être sûre de soi, c'est pas la fête au village non plus !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant vos messages j’ai l’impression de me voir il y a 1 an. Oui j’ai eu aussi des collègues amis etc d’inviter. Il y a trois mois, j’ai eu le courage de le dire « désolée je fais suivant le budget, oui je mange avec toi le midi mais tu ne n’est pas invité, non vos 4 enfants que je ne connais pas ne sont pas invités... » et je me rend compte que les gens sont soit compréhensifs soit jaloux et de là ils boudent !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Mai 2019 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas leur envoyer d’Invitation ça reste discret
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également une amie à qui je l´ai annoncé qui n’arrête pas de me parler du repas. J’étais partie pour la mettre au Vin d’honneur mais j’ai pas osé dire donc je l´ai mis au repas et finalement je ne regrette pas, c’est une bonne bringueuse !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr.. organiser un mariage ça demande tout de même d avoir des nerfs solides je trouve...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont pas du y penser. En même temps quelle idée on a eu aussi de faire notre mariage dans la cambrousse Mayennaise hein... (oui va aussi on l'a entendu de la part de gens qu'on ne comptait pas inviter mais qui voulaient s'inviter) Non mais les gens sont quand même d'un sans gêne.
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh purée! Ils ne veulent pas encore que tu les paient pour assister au mariage mdr....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c facile je n’ai rien dit même au boulot je ne l’ai annoncé aux collègue que 1 semaine avant (genre vendredi à 16h30 avant de partir 😂)
    ceux qui sont en contact ac moi le savent point !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mariage est un budget... y’a un moment où il ne faut pas avoir peur d’être cash et de ne pas tourner autour du pot...
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai eu le cas à l'annonce du mien a mes collègues de boulot .. je comptais en inviter une ou 2 seulement !
    Sauf que j'ai eu droit génial on a hâte de recevoir les faire part ... je leur ai dit que ce serait en petit comité mais rien à faire elles n'ont pas compris ... comme ce sont des collègues et que je les apprécient et bien je les aient invitées de peur qu'elles se vexent ... Bonjour l'ambiance au bureau après ... mais j'ai prévenu que ce serait pas un gros mariage ... pas un gros budget donc pas un truc de ouf ! Mais il y en a que je n'ai pas invité tout de même comme pas plus d'affinité que ça ! Mais c'est chiant de 2 filles du bureau je suis passé à 5 !!
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mieux chez nous. Du coup, on ne donne pas la date et on évite les faux espoirs. Mais il y en a plein qui se voient invités alors que non. On leur dit qu'on n'a pas encore fait la liste et que ça coûte cher un mariage. Le pire c'est que certains ont eu le culot de demander si on defrayait le transport et si on pouvait les héberger. Autant vous dire qu'on se tâtait à les inviter, maintenant plus du tout. Ils attendront très longtemps leur faire part.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Noooon???! Mais sans gêne ! Je suis en Halu!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes en train d'annoncer notre mariage et j'ai eu le cas. J'ai répondu que malheureusement un mariage coûtait cher, qu'on ne pouvait pas inviter tout le monde mais qu'on serait heureux qu'ils partagent un temps de notre bonheur avec nous, De la mairie jusqu'au vin d honneur inclus. Pour le moment les gens comprennent et acceptent "De partager ce bonheur avec nous"
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juillet 2019 Pyrénées-Orientales
    Tamasi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la maman d'un copain a mon fils que je connais que de l école plus anniversaire des enfants 1 fois par an m à carrément dit c est quoi le thème que je regarde pour une robe. Je suis rester sans mots. Je n aurrai jamais osé et je ne m imaginerait même être invité à un mariage d une personne que je connais à peine....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Délicat, nous on veut faire un apéro ensuite pour marquer le coup avec les non invités qu on aime bien.
    Par contre la famille de mon homme est branchée tradition, il faudrait inviter tout le monde, ce qui ne sera pas le cas, je sens que ça va être délicat
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu le cas avec nos voisins qui sont âgées, nous avons annoncé notre mariage à mon oncle et ils étaient venus nous rendre visite (les voisins)... On comptait leur proposer de venir au vin d'honneur car nous les aimons bien mais pas au point des les inviter au repas... Maiiiiiiis je pense que même s'ils n'ont pas l'invitation au repas, ils resteront après le vin d'honneur Smiley ups

Ça va, c'est (que) 2 personnes, qu'on comptait inviter en partie mais bon... ça met un peu mal à l'aise ce genre de situation !

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Décembre 2018 Val-de-Marne
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eben la solution est de ne pas en parler a tout le monde et attendre la distribution des faire part.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ça m angoisse ça ! On l a pas encore annoncé mais j ai peur !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Truc de fou.... !!!
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu exactement la meme situation hier soir. La femme d'un collègue de chéri (j'ai rencontré les deux hier soir) s'est exclamé "oh oui j'espère que vous allez m'inviter!" quand on évoqué notre mariage dans une conversation. J'ai répondu direct "vu le prix d'un mariage, on peut malheureusement pas inviter tout le monde. Je les avais rencontré moins de 2h plus tot, j'ai pas compris...

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'est arrivé aussi quand je l'ai annoncé les gens me répondent "oh trop bien, j espère que je serai invitée" alors que j'avais pas prévu.... Perso je n'ose pas leur dire non car leurs réactions sont touchantes (certains ont presque pleurer...) donc je dis oui oui en espérant qu'ils ne m'en reparlent pas... Je ne peux pas leur dire qu'on fait un mariage en comité restreint car ce serait leur mentir et à l'heure actuelle les photos circulent sur Facebook...
    Après tu peux peut être les inviter juste au vin d'honneur... Pour ma part c'est impossible car ils viennent de loin...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment ça met pas arrivé mais effectivement déjà ça se fait pas de s'inviter. Moi si les gens s'invite je leur dirai gentiment que la liste d'invité est faite et que les invitations vont être envoyé. Ils vont attend longtemps et comprendre qu'ils sont pas invités
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ils auront pas d'invitation voilà comment je leurs ferais comprendre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le problème avec une collègue qui se voyait d'ailleurs carrement en dh! Il faut juste leur dire de façon diplomatique. Pour nous, mariage en famille et puis ça coute cher aussi. On ne peut pas inviter le monde entier. Les gens comprendront!

• Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement se qu'on pense faire pour ceux qu'on n'a pas pu inviter!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca nous ai arrivés avec des amis. Qiand on a dit qu'on se marriraient a telle date, ils nois ont dit "On réserve la date".

Cetait horrible, parce quon avait pas prévu de les inviter, parce qu'il fallait qu'on fasse attention au nombre d'invités. On leur a simplement dit : " On a prévu d'inviter principalement la famille, mais on fera un apéro avec vous après mariage pour fêter ça" ^^

Ça n a rien changé a notre relation amicale.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah j'y ai eu le droit aussi!
    "Ah vous vous mariée là ? Cool notre copine aussi on pourra dormir chez elle comme ça!"
    Non mais comment dire que quand on annonce la nouvelle ça ne veut pas forcément dire qu'on invité lol
    J'ai fait un grand sourire et je crois qu'elle a compris 😂
    En même temps si ils ne reçoivent pas de faire part ils comprendront non?
    Mais du coup suite à cette expérience j'ai du mal à le dire à une copine car je crains qu'elle se croit aussi inviter et on n'a pas du tout envie de l'avoir elle et sa famille lol
    À part le dire simplement sans s'enerver il n'y a pas de solution... Après si les gens se vexent tant pis!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration