Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée VIP Avril 2013 Rhône

Des idées de fleurs flottantes pour centres de table?

Alexandra, le 28 Juillet 2012 à 19:08 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes. J'ai une petite question florale. J'ai trouvé de jolis vases ronds de 30 cm de diamètre et d'environ 8 cm de haut, de forme conique. J'ai acheté des bougies flottantes chocolat, ivoire et or sur ce site : http://www.fetesvosreves.com/bougies.html?cat=262. Reste à trouver les fleurs... Blanches de préférence. J'ai vu des fleurs de lotus artificielles mais 17 cm de diamètre et j'ai peur que le mélange fleur artificielle bougie ne se transforme en feu de joie.... Des idées pour m'aider? Des photos de vos cents de table?

21 Réponses

Activité récente par Dadoo Odre, le 6 Février 2014 à 18:14
  • Dadoo Odre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ariège
    Dadoo Odre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pouvez vous donnez un tuto car moi je souhaiterai faire ceci pour mes centre de table avec des orchidees
    Merci
    • Répondre
  • Le Bris
    Mariée Curieuse Août 2015 Loire
    Le Bris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment tu as fais pr lester les fleurs???

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2013 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement le plus difficile, c'est le 2ème avec les fleurs immergées.Il faut trouver la technique pour lester tes fleurs. La personne que j'ai vu ce Week-end, nous a conseillé de préparer nos lestages à l'avance pour que la veille il ne nous reste plus que les assemblages à faire.

    Sincèrement je ne suis pas manuelle, mais là c'est à ma porté, quand je vois tout ce que tu as fais, cela peut être un jeu d'enfant pour toi. surtout si tu pars sur la première photos.

    Bonne réflexion..

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli! C'est compliqué a faire? Pour l'instant, je pense opter pour des germini, c'est simple et dans nos couleurs mais es créations sont très belles, ça va peut être me faire changer d'avis.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2013 Côtes d'Armor
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alexandra,

    Moi aussi j'ai opté pour des centres de tables avec des fleurs imergées,ne sachant pas les faires j'ai rencontré une personne très sympa et très pro (abc floral 77) lors du salon du mariage de vincennes qui proposait des cours d'art floral et j'en ai profité, j'ai donc fait mes essais ce week-end.

    Je te mets quelques photos de nos essais, j'ai enfin trouvé mes copos et ma déco

    Pour tes fleurs tu peux prendre soit des roses (de grosse tailles) ou des horchidés ou des callas

    deco 1 table2eme deco table

    J'espère t'avoir aider bon courage a toi

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, la durée de vie d'une bougie varie de 2 a 4 h. Je souhaite que l'effet soit joli à l'entrée dans la salle, mes témoins seront chargées de l'allumage juste avant l'entrée dans la salle. De toute façon, une table est jolie au début de la soirée, mais une fois que le pain a été mangé , quelques verres renversés avec de belles tâches sur les nappes, je pense que les bougies fondues ne feront pas beaucoup plus tâches (au départ j'avais même envisagé de remplacer par des bougies pour quelles brillent toute la nuit). L'important après le bel effet de l'entrée dans la salle, est ce que l'on mange et surtout que l'on fasse la fête!
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais attention Smiley atonished car je voulais faire ce type de déco : bougies flottantes dans des verres martini donc j'ai essayé pour ma déco de nouvel an avant de les acheter Mes invités ont été merveillés à leur arrivée mais au bout de 2h00 çà donne des guimauves fondues et çà faisait pas top... Résultat je vais prendres des bougies leds mais sans eau... Smiley winking car je ne sais pas ce que cela donnerait... Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir avec le fleuriste alors. J'aime bien les gerbera blancs (je ne connaissais pas le nom, donc merci). Les orchidées, c'est beau, c'est chic, ça me plaît, d'autant plus que ça rappellera le bouquet que j'aurai aux Seychelles qui est à base d'orchidées. Par contre, c'est peut être le prix qui m'arrêtera... Je vus tiens au courant, et si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas ;-)
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des idées de décoration d'orchidées dans des vases :

    https://www.mariages.net/articles/des-orchidees-pour-votre-mariage--c3484

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les orchidées tiennent trés bien. Sinon des gerbera blancs (mais cela fait moins classe) (ca ressemble un peu à des marguerites)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des noms de site internet ou de boutique, je suis preneuse. Et si de mon côté je trouve quelque chose qui me convient, je vous donnerai les infos.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Vienne
    Gourgeault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pensais à des fleur d'orchidée, soit artificielles en solderie ou internet, soit fraîches en commandes chez ton fleuriste.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui? Je vais aller voir ça alors. Merci du tuyau ;o)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A des orchidée artificielle très jolie a casa et on dirais des vraies après je sais pas si ça peut faire l affaire ( a tester )
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai pourquoi pas? En plus, elles sont sur la photo des bougies chocolat... Faut vraiment que j'aille chez une fleuriste! Par contre, l'orchidée, c'est cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A voir...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors voilà les vases:

    Vase casa diam. 30cm hauteur 8 cm environ

    les bougies assorties à nos couleurs :

    bougie flottante chocolat coeurbougie flottante ivoire rondebougie flottante or ronde

    J'ai hâte de récupérer mes vases pour faire un essai! Je ne les récupère que fin août car la personne à qui je les rachète les loue pour un week end en août. Pourvu qu'il n'y ait pas de casse!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer d'en trouver. L'annonce à été retirée et je n'ai pas enregistré la photo :-( Je vais regarder si j'en trouve sur le net et je la publie
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux nous mettre une photo de tes vases ? Parce que je vois pas exactement comment ils sont ??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration