Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ollistrass
Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine

Des idées de "tâches" à proposer aux petites filles d'honneur

Ollistrass, le 13 Mai 2014 à 11:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous allons nous dire oui en mai 2015. Nous ferons une cérémonie uniquement à la mairie. Mon futur et moi auront chacun un témoin mais l'envie d'avoir des petites demoiselles d'honneurs me tente !

Nous avons une petite fille qui aura 6 ans au mariage.

J'aimerais aussi prendre une voir 2 de mes nièces.

Ma question est la suivante : sans passage par l'église quels rôles je pourais leur donner ?

Ma fille aura le coussin d'alliance. Mais j'aurai aimé leur proposer au moins 2 petites "tâches" à chacunes (pour pas entendre "c'est tout ce que je vais faire" lol)

J'aurai aussi la distribution des flaçons bulle pour la sortie de la mairie.

mais après ....je sèche :/

Merci de votre aide (et désolé si un post similaire existe déjà)

23 Réponses

Activité récente par Jehhe, le 8 Septembre 2014 à 09:05
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous j'ai pensé que mes filles nous porteront les alliances. Mon fils le précieux stylo. Et ma nièce aura la lourde tâche de tenir mon bouquet.
    Je charge mes deux futurs neveux ( ou nièces on ne sait pas encore ( de mettre un peu d'ambiance ....lol .
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter le stylo qui vous permettra de signer...
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons opté aussi pour les pancartes 6 ou 7 enfants mon neveu aura la lourde "tâche" d'apporter nos alliances c est mon filleul sa soeur s implique dans le plan de tables avec sa maman

    sinon ils distribueront les deco voitures et les rubans pour la sortie de la mairie : je leu ai concoté un petit cadeau chacun en souvenir

    • Répondre
  • Steff
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Vienne
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, la grande accompagne futur mari a ma cérémonie et la petite amène les alliances.....sauf si elle s enfuit en courant !!!! A 19 mois, ça va être drôle de gérer
    • Répondre
  • Marie-Céline
    Mariée Confirmée Août 2016 Indre
    Marie-Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Emilie a raison moi aussi j'aime beaucoup l'histoire de ces panneaux qui indique ce qui va se passer et dans quel ordre, c'est très rigolo, tu peux egalement leur mettre des badges c'est ce que je pense faire moi pour mon mariage.les enfantsdemoiselles d'honneur

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes deux demoiselles d honneurs adultes se placeront devant moi pr l'entrée dans l'église .
    Les deux premières petites seront les porteuses d alliance elles seront juste derrière moi.
    La 3 eme petite sera avec son petit frère derrière les porteuses d alliances avec des petits paniers remplis de pétales de rose.
    Ensuite a la sortie de l église les 4 enfances jèteront des pétales.
    Les adultes annonceront le repas l arrivée du gâteau
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée, c'est très très sympa!

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une nouvelle idée.

    Le candy bar aura une place très importante puisque ce sera le vin d'honneur (vin d'honneur 100% sucré)

    Ensuite je ne suis pas très ballotins de dragées (j'en mettrais juste un contenant sur le candy bar). Et notre mariage aura un petit budget.

    Après réflexion je me suis dit que les gens pouraient se faire leur propre sachets bonbons en guise de ballotin (j'ai commandé mes sachets papiers rayés) mais dans un "contenant"

    Du coup pour rappeler le thème de la gourmandise, je vais acheter les contenants RAJTAN chez ikea (0.62c !!!) les customiser et les laisser VIDE sur une table.

    Et c'est là que les demoiselles d'honneurs ont un nouveau rôle :p Je mettrais un petit panneau avec un texte ( à peaufiner) du style :

    "Plutôt qu'un simple ballotin de dragées demandez aux demoiselles d'honneur de composer votre ballotin souvenir selon vos envies."

    Et du coup les miss auront comme "tâches" de remplir des pots (bon certains adultes le feront surement eux même mais pas grave)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli!! Je suis fan de tes couleurs!!

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà fait les demandes !! Elles étaient d'ailleurs toutes les 3 supers heureuses ! Et à ma grande suprise c'est l'aînée que j'aurai pensé la moins interessée qui est venue me voir 10 minutes après pour me dire "On va faire quoi Tata à ton mariage ?"

    Du coup j'étais hyper contente de voir une telle motivatin, et en même temps un peu stressé de me dire "zut va falloir quand même trouver des trucs sympas" Car bon être demoiselle d'honneur juste histoire de faire jolie c'est pas mon idée.

    Je note l'idée des plans pour se rendre à la salle ! Bonne idée. Les mouchoirs j'hésite, je ne suis pas dans une famille qui à l'habitude de montrer ses émotions donc j'ai peur de faire un flop lol

    Voilà un petit apperçue des petits bijoux qu'elles ont reçu pour la "demande".

    J'avais vu sur le net (plus précisément Etsy) des petits bijoux styles bagues, boucles d'oreilles etc offerts aux petites filles en guise de "demande" pour être demoiselle d'honneur.

    Du coup je m'en suis inspirée et je me suis lancée. N'ayant pas reçu à temps mes supports de bagues commandés sur ebay (c'est beaucoup moins cher mais faut vraiment gérer la longueur des livraisons ! ) , j'ai fait avec ce que j'avais dans mes placards.

    Préparation des bijoux offerts à mes La demande faites à mes petites demoiselles d'honneur

    J'ai mit + de photos dans ma galerie Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je n'ai que la Mairie. J'ai une petite traine que personne ne portera car je n'aime pas ça! Mais elle seront derière quand même je pense! Le panneau annonçant la mariée est je trouve une excellente idée qui sort vraiment de l'ordinaire!! Aller no stress les idées viendront, surf un peu sur le net et tu ne sauras plus quoi choisir Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes demoiselles d'honneur peuvent remplir différents roles, en fonction de leur age :

    - tenir la traine de la mariée, son bouquet, sa pochette

    - amener les alliances

    - distribuer le riz / les pétales / bulles de savon / sac invité

    - annoncer l'arrivée des mariés

    - annoncer le début du diner

    Des idées de "tâches" à proposer aux petites filles d'honneur 1

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pas facile... Moi j'ai pensé à la traine de la robe. Mais il faut attendre de voir quelle robe tu as (c'est le genre de truc que j'aurai rêvé de faire gamine). Ensuite des petits paniers ça va se trouver pour distribuer les flacons de bulles. Après j'ai vu aussi sur le site des petits sacs faits maisons que tu remplis avec des décorations pour voitures, des mouchoirs, un petit savon, une bouteille d'eau, un plan pour rejoindre le lieu de réception... Donc tu peux piocher dedans et tes demoiselles d'honneur distribueront ce qu'il faut. Ensuite euhm le bouquet et le kit d'urgence ou ta pochette (ou sac a main) elles pourront les tenir... J'espère avoir pu t'aider! Les miennes ont 19 et 21 ans donc c'est assez différent...
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir créé cette discussion... Comme toi nous n'avons que la mairie, mes filles vont monter les marches à nos côtés ( la plus jeune avec chéri et la grande avec moi) mais il y a la petite de la témoin de chéri à qui j'aimerai confier une tâche... Nous allons y réfléchir! Tu nous diras où tu en es dans tes idées :-)
    • Répondre
  • Guillemette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loiret
    Guillemette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne discussion ! Moi j'ai des sœurs jumelles qui sont très grande (20 ans) et jaimerai quelles apportent chacune une alliance. Et j'ai également une nièce fille du frère de mon homme qui aura 3 ans jaimerai aussi lui faire faire quelque chose mais quoi ?! Car à cette âge la au dernier moment elle ne pas vouloir le faire donc il faut un truc sympas mais pas indispensable ! Compliqué tt ça !
    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement je ne sais pas du tout. Comme j'ai dit je me marie uniquement à la mairie, donc j'aimerais quand même qu'elles se sentent importantes.

    Les alliances ce sera que ma fille. Mes 2 autres nièces j'ai beau chercher je ne trouve pas. Je vais acheter 3 petits paniers pour y mettres les flacons de bulles à distribuer (mais bon c'est un petit mariage donc les paniers feront bien vide Smiley atonished )

    Puis dans les 3 il y en a 2 "très fifilles" très soignées ect...et une autre un peu...comment pourrais-je dire "bourrin" lol

    Pour la mairie, n'ayant pas encore trouvé THE robe je ne sais pas. Si j'ai une traîne elle seront derrière moi. Si je n'en ai pas...bah aucune idée.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elles seront plusieurs mais seulement deux (petite soeur et nièce) auront une place plus importante ce jour là. Elles auront chacune un petit bouquet et aussi bizare que ça puisse paraître, je pense que les alliances seront séparées, chacune sur un bouquet, comme ça pas de jalouse sur qui porte quoi. Moi ma question, c'est dans le cortége quand tu rentres dans la Mairie, tu les mettraient devant ou derrière toi???

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui idem pour le petit bouquet, je vais sûrement leur en faire un plus petit.

    • Répondre
  • 6
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Nord
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un sujet interressant ça.....j'ai 4 petites filles d'honneur 'ms filles 5 et 7 ans) mes petites nièces 9 et 6 ans). Je comptais donner les alliances à ma fille ainée et offrir à chacune un bouquet de fleurs assortis à mon bouquet. mais pas vraiment d'uatres tâches, je vais réfléchir

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma demoiselle d'honneur sera ma fille de 12. Donc elle tiendra les alliances, s'occupera des enfants (il y en aura 10) bien que leur parents s'en occuperont aussi mais elle est contente de savoir que c'est elle qui va s'assurer que tout les enfants ne manquent de rien lol.

    Elle lira un texte à l'église, s'occupera de la quete et elle m'aide beaucoup dans la préparation DYS. Dans la réception elle s'occupera également des enfants avec une plus grande de 18 ans. Elle choisira les bonbons du candy bar. Distribura les livrets de messe à l'église et les mouchoirs individuel avec un des témoins je pense, s'occupera de mon bouquet, mes accesoires.

    Pour les confettis et les bulles je ne sais pas encore qui s'en occupera

    Et surtout elle devra s'occuper de ma grand mère, s'assurer qu'elle ne manque de rien surtout lors du repas lorsque nous ferons les tours de tables car ma grand mère et les enfants resterons seuls sur la table d'honneur pendant que nous feront le tour. Je compte sur elle.

    Je pense que c'est suffisant pour elle. lol

    • Répondre
  • Ollistrass
    Mariée Experte Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Ollistrass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui le bouquet je n'y avait pas pensé.

    C'est surtout histoire de les impliquer un peu. Je me dit qu'entre 6 et 8 ans ça "marque" et qu'elles se sentent utiles à leurs manières.

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps que vous vous passer les alliances , la deuxième peut tenir ton bouquet ! ;-)
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne question, moi je n'ai qu'une demoiselle d'honneur mais a part m'aider pour la robe et nous apporter nos alliances je ne sais pas trop quoi lui faire faire !! Va falloir que j'y reflechisse ! elle sera contente !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration