Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2016 Gironde

Des idées pour la cérémonie laÏque.

Carole, le 10 Février 2016 à 13:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je souhairai savoir pour celle d'entre vous qui faite une cérémonie laïque et les autres bien sur si vous aviez des idées pour ficeller la cérémonie.

Si vous faite intervenir vos témoins, des invitées pour des lectures, si vous avez prévu de lire des poèmes, ou d'écrire tout simplement votre discours...Avez vous mis des instant musique?

Dite moi comment vous organisez vous pour cette partie.

Merci les filles

17 Réponses

Activité récente par Marion, le 10 Février 2016 à 16:05
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous faisons aussi une cérémonie laïque.

Voici notre trame :

-Installation des invités

-Entrée Officiante

-Entrée Témoins & demoiselles d'honneur

-Entrée Thomas & sa mère

-Entrée Marion & papa

-Introduction officiante : pourquoi cérémonie laïque … remerciement - présentation de l'histoire des mariés (rencontre…). Elle prépare elle-même son texte à partir des informations que nous lui avons données

-Intervention Témoins & demoiselles d'honneur (qui sont nos sœurs) : texte et/ou chanson c'est la surprise

-Cérémonie vin scellé

-Echange des vœux

-Echange des alliances

-Conclusion officiante

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée, mais la publicité est interdite sur ce forum.

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon j'espère que tu vas avoir beau temps. Vous allez faire la cérémonie en extérieur?

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te le souhaite à toi aussi! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien ton mariage va etre sous le signe de l'originalité c'est génial. En tout cas effectivement cela change de toutes les cérémonie de base. merci en tt cas pour tes idées et j'espère vraiment que tu vas avoir le plus beau jour de ta vie ou au moins un des plus beau.

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour t'expliquais on a fait des études de management avec mon chéri et pour faire un discour en mode déclaration d'amour ça va être très dur. Du coup je vais faire un diagnostique de mon homme avec les avantages (bien sur il y en aura plus que les inconvénients) et les inconvénients et je finirai avec un ptit mot romantique quand même. Mon meilleur ami, qui était présent le jour de notre rencontre, va faire un discour.

Après je ne prévois pas de faire les symboles traditionnelles des cérémonies car c'est vraiment pas mon truc.

Niveau musique, je ne suis pas encore fixé, mais on va rester dans le thème rock.

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, oui effectivement je n'avai pas pensé au différents rites que nous allons pouvoir faire. Je te remercie pour cette idée de génie. bonne continuation à toi aussi et surtout un beau mariage

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool ouais tu n'es pas en retard, mais en mm temps tu as raison c'est vraiment un moment unique.

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super cydonie et tu va mettre d'autre musique ou d'autres intervention ou pour l'instant tu n'y a pas réfléchi?

• Répondre
  • C
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super effectivement tu as une trame hyper interessent. Merci en tout cas. toi tu te mari quand et ou?

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est super ta trame !

Je veux également faire une cérémonie laïque !

J'avais trouvé quelque part sur le net l'idée des galets : l'idée c'est de donner un petit galet par personne et un stylo et que les gens marquent un mot qui defini le couple ou quelque chose qu'ils nous souhaitent pour l'avenir (amour, joie, bonheur, rires etc etc) et à la fin de la cérémonie les récuperer dans un pot, bocal, boite etc pour garder dans un petit coin de la maison !

J'avais vu que le timing idéal était de 30-45min pas plus histoire de pas perdre les invités ...

On va faire ça dans le jardin de mes beaux parents donc faut voir comment on s'organise, je pensais demander aux temoins et aux gens avec qui je suis très proches de participer mais j'éspère qu'ils ne vont pas avoir la pression de devoir parler devant tout le monde ou de trouver que c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps à organiser, j'ai pas envie d'imposer ça aux gens mais c'est vrai que dans l'idée c'est bien que ce soit quelqu'un d'autre que les marié(e)s qui s'occupent d'officier le truc.

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous se sera des discours pour démontrer pourquoi fallait qu'on se marie ensemble. Oui en musique nous allons mettre Beautiful day de U2.

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a commencé un peu la trame. On a nos officiants (une tante et un ami) qui vont se mettre en relation avec les témoins, parents... pour savoir qui veut intervenir et avoir des suprises. On voudrai que nos témoins et parents (amis si ils le veulent dont certains musiciens) interviennent avec des textes qu'on pourra conseiller sauf si certains en ont pour faire des suprises, ou veulent jouer de la musique... pas plus de 3mn par intervenants.
    Parler de notre rencontre, de ce qu'on représente pour nos proches et amis, des valeurs qu'on veut mettre en avant pour notre mariage... nous allons écrire nos voeux et nous avons deux rituels. Pour les musiques on pensait bien sur à nos entrée et à l'installation des invités et après ca sera pendant les rituels, pas trop non plus et une musique de fin. voilou Smiley smile Tu as pas mal de blog et de déroulés sur le net. Bonne suite à toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration