Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Iki
Mariée Curieuse Août 2023 Hérault

Des idées pour Mariage en petite comité

Iki, le 26 Octobre 2021 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, c’est encore moi, j’ai complètement changer d’avis l’idée de faire un mariage grandiose et je veux finalement le faire en petite comité avec un budget grand max de 5000€ et nous avons fait le trie 34 invités grand maximum pour l’événement.
Mais sachant que je n’ai pas de jardin chez moi pour, dénicher un lieu pour moins cher pour me permettre de rester dans le budget est un vrai casse tête.
La cérémonie se fera à la mairie.ça cava.Des personnes dans mon cas ont il réussit ? Avez vous des astuces à me conseiller ? Ou des lieux particuliers ?
Je vous remercie
Modifié par Mariages.net

28 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Novembre 2021 à 23:24
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu peux louer un gîte 🤗
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Octobre 2021 La Réunion
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée vendredi dernier. Nous avons reçu chez nous 39 personnes pour un budget de 5000 euros. Effectivement j'ai eu de la chance de pouvoir recevoir chez moi. Honnêtement je ne regrette en rien de l'avoir fait en petit comité. Si c'est ce que tu veux alors reste sur ton idée tu finiras par trouver en tout c'est ce que je te souhaite. Tout le meilleur pour toi.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a aussi des particuliers qui louent des salles pas trop cher ou directement au restaurant, rien à préparer pratiquement
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Robe achetée sur mesure chez Aliexpress.
    Beaucoup de diy, vide greniers, ventes privées, aliexpress est mon ami!! Toujours à la recherche de réductions et bons plans.Pour le resto, on a eu une belle pièce à part, directement sur l'extérieur avec piscine ( securisée par une securisée). Nickel pour notre cocktail/repas. Fleurs achetées au marché au fleurs, bouquet confectionné par mon chéri.Animation avec notre matériel. Un ami photographe amateur s'est chargé des photos...Mariage en matinée (11h). Arrivée a 12h30 au resto. Départ à 22h30. Repas fait selon nos souhaits, nous avons fourni vins et Champagne. Voili voulou!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je t'invite à regarder ces autres conversations, j'espère que cela te donnera des idées :

    Mariage petit comité

    Pourquoi ce changement d'avis ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la salle des fête de ton village ? Peut être un grand jardin de vos parents ou témoins ? Ou habitez vous ? 5000e tout compris traiteur fleurs robe déco ect....
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, nous voulions faire dans un château, au vue des prix exorbitants on s'est rabattu sur une très jolie salle des fêtes avec un beau décor autour à 500e ! C'est jouable ! Fais le tour des communes qui t'entourent et fait des demandes pour une salle des fêtes Smiley smile
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu n'as pas de jardin.... Mais dans tes ( très) proches ? Personne ne peut te prêter son jardin pour l'occasion ? Après location d'un barnum, table et chaises ... Un petit traiteur pour un buffet ( c'est moins cher... ) Puis déco maison c'est toujours moins onéreux ! Je suis sûre que c'est réalisable ! Je te souhaite de très bons préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Waouh comment s’est possible ? Peut tu me partager tes astuces s’il te plaît ?
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous étions 26 à notre mariage et il nous a coûté 2.000€.
    Robe, costume, repas au resto, dragées, faire part...etc...
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui abuser la différence
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, 280€. Oui on s'occupe de la deco. Les tables y sont déjà. C'est celle de notre village.
    Celle du village juste à 2min coûte 180€ pour les gens qui habitent et 580€ ceux en dehors. Je trouvz ça abusif la différence de tarif..
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélanie,
    J’ai chercher sur internet et ils sont pas à Montpellier ou au alentour. Merci 🤩
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Andrea mais malheureusement non
    • Répondre
  • Andreia
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Andreia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une astuce pour obtenir une salle : si un de tes proches travaille dans une marie alors il peut demander une des salles de la ville et l'obtenir gratuitement...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vaucluse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, c'est le domaine du Grand père jules à violes, la bas le monsieur fait son vin et son épouse est chef. 38 euros tête par adultes, menu gastro, et 11euro par enfants. Avec inclus ttes les bouchées apéro et le vin à table ainsi que le kir framboise à volonté à l'apéritif. Ce sont des gens géniaux.
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce témoignage madame B.
    Votre traiteur pour 2300€ waouh, puis-je avoir ses coordonnées s’il vous plaît ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Vaucluse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc future mariée ! Nous avons nous aussi organiser un mariage en petit comité 55 adultes et 16 enfants à 11h. nous étions à la mairie puis nous avons pris un domaine, un vignoble que nous avions demandé de privatiser puis le soir nous avons terminé à la maison en faisant un after avec multiples bouchées apéro et barnum le tout pour un budget de 6200 €. Nous avons profité des soldes pour le costume de mon mari ainsi que celui de nous deux enfants ce qui nous a fait un total pour l'habillement de 2000 €. 300 € pour le photographe qui est une connaissance, 2300 € pour le traiteur 400 € pour l'alcool et le reste de l'argent pour la déco et le cadeau des invités. Bon courage pour tes préparatifs. Madame B.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais avec toutes ces dépenses en plus, tu dépasseras le 5000 €.

    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura,
    Combien vous a t’il coûté la salle? Esce ou votre village ? Vous vous occupez de la décoration de la salle ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas où tu habite mais ça doit se trouver!
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouve?
    Non je veux un mariage simple avec nos proches sur le thème guarrigue et chic.
    Les vaisselles propres et les chaises confortables me semblent quand même important.
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine, connais tu des restaurants moins cher ? les restaurant que j’ai contacter propose une privatisation de la salle pour pouvoir danser jusqu’à 3h et au alentour de 1000€ et le menu en lui seul 3000€.
    Donc 4000€ et il nous restera que 1000€ pour le DJ et nos tenue maquillage alliance. C’est trop juste.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on était 28 mais ça a dépassé les 5000E (un peu plus de 8000) parce que on a loué un domaine pour trois jours avec gîtes sinon en louant une salle ou en le faisant au restaurant c’est bon
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec ton budget, il va falloir faire l'impasse sur beaucoup de choses comme la location de vaisselle et prendre celle disponible dans la salle ou la fleuriste en réduisant le nombre de compositions car c'est très cher, les meubles en plus que tu veux louer.

    J'ai l'impression que dans ton esprit, tu es encore sur un "grand" mariage, je me trompe ? Tu veux vraiment changer d'idée ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, idem nous serons 34, petit budget aussi. Nous allons louer la salle des fêtes de notre village 🙏🏻
    • Répondre
  • Iki
    Mariée Curieuse Août 2023 Hérault
    Iki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message CELINE, Je l’espère vraiment que c’est jouable car je ne veux pass augmenter.
    Quand je pense ah salles de fête, je pense aussi l’obligation d’engager un fleuristes, de louer les meubles, là vaisselles, la déco et tous ça coûterai bien trop cher je trouve😏 sans parler du traiteur qui va forcément tourner vers les 3000€ en lui seule
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 5000 € avec un lieu à trouver et un traiteur pour 34 personnes, c'est jouable.

    Tu es allée voir dans ta commune pour une salle des fêtes ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration