COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

A
Super Mariée Août 2013 Hérault

Des idées pour mon urne sur le thème des travaux publics ?

Aurélie, le 3 Juin 2012 à 19:48 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Salut tout le monde,

voilà notre thème est assez particulier cad " le chantier, les travaux publics" et comme j'aimerai que la déco de la salle et du mariage tout entier soit en accord je me demandait comment je pourrais faire mon urne.

Avez vous des idées ? bien sur pas quelque chose de trop compliqué car je ne suis pas une pro. lol

merci

32 Réponses

Activité récente par Jacqueline, le 10 Février 2018 à 15:45
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Calvados
    Jacqueline ·
    • Signaler

Idées marque places merci

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Calvados
    Jacqueline ·
    • Signaler

Marque place

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Jessica
    Nord
    Jessica ·
    • Signaler

Merci beaucoup à Aurélie et Cécile ... Mon ami et moi travaillons dans le btp donc pas de soucis pour récupérer des objets déco (cones de signalisation, panneaux, barrieres,... meme des vrai engins (mais difficile à faire entrer dans une salle,lol)).. J'ai également trouvé des idées gateau sur : http://fredellicious.blogspot.fr/2011/09/my-baby-turns-2.html mais quelle patissier va vouloir me faire çà ? lol.. Quant au déco de la table, je pense piquer les plans de chantier de mon homme, et des cadeaux clients à mon chef,lol... Enfin... je ne suis pas encore déterminé sur tout mes choix de déco et encore besoin de vous ... Ouverte à tte vos idées originales, j'ai vraiment envie d'épater les gens mais en restant dans le milieu du batpeme .. Merci beaucoup d'avance...

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

coucou Jessica super comme idée pour le baptême d'un petit gars pour les idées celle de Cécile est pas mal sinon je te conseille de regarder sur Oxybul Eveil et Jeux j'ai vu qu'ils avaient des trucs pas mal

tu peux aussi prendre un peu de mes idées et les arranger version enfant.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

Bonjour,

Comme il s'agit d'un enfant, tu peux peut être jouer sur le registre école et géométrie, avec des crayons, des règles, des feuilles avec des plans ou des dessins de maisons.

• Répondre
  • Jessica
    Nord
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou ... Moi je voudrai faire le bapteme de mon fils sur ce thème également ... Je suis à la recherche d'idées déco tables et salle.. idées menu.. idées dragées ... etc ... Merci d'avance ...

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler

Ça marcherait une boite recouverte d'un casque de chantier avec une fente??

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler

Ah cool alors Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

En effet le couvercle s'enlève on y a pensé aussi aux grandes cartes mais quand même je te jure ,du coup j'ai regardé la photo avec attention, la fente semble plus petite en photo que ce qu'elle ne l'est en vrai.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

C'est sympas ! Le couvercle s'enlève ? Car j'ai peur que la fente soit trop petite... Il y a beaucoup de grandes cartes maintenant

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

mon urnesalut tous le monde, je reviens sur cette dicussion car mon urne est enfin montée mais attention pas terminée car je dois encore la customisée avec des éléments orange.
    la voici donc en photo pour que vous voyez de quoi je parle

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2012 Yvelines
    Karine ·
    • Signaler

Ok met nous des photos dès que tu auras fini ton urne !!!

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

Karine merci de ta participation à ma discussion et merci pour le panneau je le connaissais et je vais m'en servir pas pour ca mais surement comme déco dans la salle .

quant à l'urne nous avons décidé avec mon futur de prendre un gros tuyau en pvc donc gris avec deux bouchons sur chaque côté et une fente qu'il fera sur le dessus. ce tuyau ne restera bien sur pas comme ca je le customiserai car en plus il sera gros lol

merci de votre participation à toutes

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler

Panneau mariés

Voilà ce dont je te parlais

bon ok ça fait plutot code de la route mais bon....

• Répondre
  • Karine
    Karine ·
    • Signaler

J'ai déjà vu un panneau de signalisation avec des mariés dessus (genre panneau triangulaire "attention" avec des sihlouettes de mariés qui traversent un passage piéton)

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Bonjour,

Tu peux prendre un mini godet ou une mini pelle que tu ponces et vernis à la bombe.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

En effet, c'est une idée à retenir merci

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler

Ola compliqué, tu faire une urne avec une boite est la customisée avec :

Des playmobiles travaux

ou des panneaux de signalisation et des petits camions de chantiers et voitures majorettes..

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler

Moi j'aurais fait un panneau de danger travaux mais revisité comme l'exemple de cécile .... mais je pense que c'est mon coté auto-école qui ressort ^^

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

Je ne sais pas sur quoi je vais partir finalement car toutes vos idées me plaisent il faut que j'en parle avec mon homme pour avoir son avis et que l'on puisse trancher.

maintenant de ce que je le connais je pense que la boite à outils va lui plaire , le camion toupie je pense un peu moins, mais le cone de chantier c'est sympa aussi donc on verra si vous en avez d'autres je susi toujours preneuse. merci

Cécile quant à ton idée je pense que l'on va l'utiliser pour les panneaux de direction le jour J et pour peut être d'autres choses.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

La caisse à outs (comme dirait Gad Elmaleh) c'est top !

Tu peux aussi mettre un peau dans le genre mais à la place d'une silhouette d'ouvrier, tu mets une silhouette de mariée et de marié !

Panneau de chantier

Logo mariés

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

Tu vas partir sur quoi alors ?

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler

J'aime bien l'idée de la trousse à outils et du cône de chantier perso

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler

*un jouet d'enfant

et non pas un joure lol

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler

Tu pourrai même récupérer un joure d'enfant qui ne ert plus pour le transformer en urne par exemple un jouet de ce type:

idée d'urne pour thème particulier

il en existe en grand format, je me souviens en avor acheté un à mon neveu il était énooooorme! limite il rentrer dedans lol

et même s'il est un peut petit tu peut toujours te débrouiller pour "agrandir" la benne, pour être sûr que les invités n'auront pas de mal à glisser les envellopes à l'intérieur

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler

Wouahhhhhhhhh merci les filles vos réponses sont géniales !!!!!!!!!!!!!

je vous jure j'adore . mon soucis c'est qu'à force de réfléchir d'essayer de tout accorder je n'y parviens plus en fait lol les idées ne me viennent plus et grâce à vous j'ai une épine en moins dans le pied!!!!

MERCIIIIIIIIIII

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler

Mon homme qui a travaillé un peu dans le bâtiment me dit un cône de chantier, un regard un béton...

Je trouve que la boite à outils est une bonne idée aussi.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler

La trousse à outil en carton est une bonne idée

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler

Oui pas mal l'idée de Corinne, tu prends une caisse que tu décores en caisse à outils avec des outils autour.
    Ou alors un camion toupie où tu fais un trou dans la toupie pour faire passer les enveloppes...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler

Une trousse à outils ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés