Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Puy-de-Dôme

Des idées pour une nuit de noces inoubliable ?

Jenna57, le 10 Décembre 2024 à 08:27 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées !

En pleine préparation de mon mariage, je réfléchis à notre nuit de noces et j'aimerais qu'elle soit vraiment spéciale. J'ai entendu parler de lieux insolites et romantiques, comme des cabanes perchées ou des suites avec jacuzzi privatif. Certaines d'entre vous ont-elles déjà tenté l'expérience ? Est-ce que ça vaut le coup ou c'est juste un truc de magazine ? Et niveau budget, est-ce que c'est abordable ou ça risque de plomber notre portefeuille déjà bien sollicité par le mariage ?

Je suis preneuse de vos retours et conseils pour faire de cette nuit un moment magique sans trop de galères.

11 Réponses

Activité récente par Martine, le 22 Décembre 2024 à 07:39
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage nous avions choisi la plus belle et grande chambre du domaine , avec Jacuzzi et douche hammam , lit King size ! après cette belle et longue journée avec toutes les émotions le nombre de bisous, de câlins, de sourires, de photos, que nous avons vécu ce jour là, … Une journée entière debout, à marcher, à poser, à danser… Et puis bien sûr, il y a à boire… une journée à trinquer à l’amour, à votre mariage, à votre futur ensemble, ça fait beaucoup de verres tout ça ! a peine arrivés dans la chambre ont s'est écroulés sur le King size a 6h15 ( car pas possible de terminer tot , avec nos amis nous sommes d'incorrigibles fêtards ). La pression est retombée , la fatigue des longs mois de préparatifs etc nous rattrape ... Nous nous sommes levés lever a 8h45 pour être prêt pour le brunch servi a 11hoo . notre '' Nuit de noces '' nous l'avons faite 1 semaine après , mais tout un Week end lol ....... donc la Nuit de Noces : Mythe ou Réalité? tu nous diras Smiley smile

• Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nuit de noces dans une cabane, avec sauna et jacuzzi. On a pris le pack escapade en amoureux pour avoir l'apéro, le repas, le petit dej, champagne etc... c'était magique on a vraiment adoré.
    Des idées pour une nuit de noces inoubliable ? 1
    Des idées pour une nuit de noces inoubliable ? 2
    Des idées pour une nuit de noces inoubliable ? 3
    Des idées pour une nuit de noces inoubliable ? 4
    Des idées pour une nuit de noces inoubliable ? 5
    Et ca allait parfaitement avec notre petit budget. On en a eu pour 350 euros, on pouvait pas mettre + pour un voyage.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, nous dormons sur le domaine... la chambre de maitre ! Smiley winking

TU peux chercher autour de ton lieu de réception les endroits insolites.... et quelque soit l'heure, dormir, faire des galipettes, un scrabble (des fois que)... vous verrez bien !

en tous cas, vous serez mariés et ce sera la première nuit du reste de votre vie !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’imagine l’anecdote 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un airb&b spécial couplé vraiment spéciale avec des tableaux plus que subjectif, des accessoires, même le décapsuleur était en forme subjectives... et surtout une personne qui a tout fait pour rentrer en pleine nuit.
    Les photos étaient cadré et les tableaux cachés.
    On voulait juste une chambre cosy avec un sauna intégré s'était vraiment spécial, on en a rit un moment.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi un lieu qui a déjà des logements insolites sur place.
    Mais oui ça peut être sympa mais ça dépasse vite les 200€ la nuit dès que c'est vraiment bien fait et pas au milieu de rien.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai de le faire soit le lendemain soir de la noce car le jour du mariage si tu finis pas avant 4ou 5h tu ne vas pas en profiter car tu seras trop si en plus tu fais un brunch le dimanche
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous n'avons pas prévu de nuit de noce le soir même car nous pensons et aimerions que la soirée n en finisse plus (autorisation sonore jusqu'à 4h on compte bien en profiter) et le lendemain grillade et rangement donc je pense en effet que le mieux est de décaler d un jour.
    Pour ce qui est des cabanes dans les arbres et nuits insolites je trouve ça génial j ai testé les bulles et yourtes j'avais adoré souvent tu as un panier petit dej avec
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Avec mon chéri on en a beaucoup fait (cabane dans les bois avec jacuzzi, nuit sur un bateau avec jacuzzi, lieu privatif avec jacuzzi hammam et sauna !)
    Oui nous aimons les jacuzzis haha
    Ça vaut vraiment le coup mais c’est dommage que ce ne soit pas le lendemain soir car si vous faites un mariage de soirée … vous n’allez pas en profiter. C’est ce que nous avons fait nous pour l’année prochaine. La première nuit dans un Air bnb simple on sera crevés. Et après 2 nuits en love room 😍
    Je trouve ça abordable et il faut comparer les différents lieux proches de chez toi, après « abordable » c’est subjectif !

Je n’ai eu aucunes galères avec ces nuits passés en amoureux. Air bnb a de bonnes propositions, on peut échanger avec le proprio et certains peuvent proposer un package (repas inclus, bouteille de champagne ou pétillant, roses….)
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai déjà fait des cabanes dans les arbres, des bulles avec jaccuzi c'est super sympa si tu aimes l'insolite
    Le prix varie en fonction de l'endroit Après c'est vrai que le jour du mariage normalement tu risques de rentrer tard de la fête du mariage, je ne sais pas si l'insolite est adéquate 🤔 plutôt un hôtel près de votre lieu de réception serait préférable mais bon après tu fais comme tu le sens, tout dépend l'organisation de ton mariage 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À notre mariage on est rentré à 6h du matin à l'appartement et on se relevait 2h après pour accueillir les invités pour le brunch... donc clairement on n'aurait pas eu le temps d'apprécier un lieu insolite. On était trop content d'avoir un lit tout simple et confortable pour bien dormir 😂
    Tout dépend ce qui est prévu à votre mariage et si vos invités font la fête jusque tard ou pas... mais ça, l'ambiance, tu ne la découvres que le jour J ^^ (les prestataires comptent beaucoup aussi).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration