Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Des invités en plus ? oui ou non

Aurelie, le 12 Mars 2020 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté j'espère que ca va bien.

Ici le mariage avance et notre déménagement lui il galère un peu a démarrer.

Bon plus sérieusement:

Sur nos 52 invités 36 on confirmer a ce jour, enfin j'ai du relancer quand même hein certains avait la test ailleurs.

Bref

Aujourd'hui, chéri m'annonce qu'il veut mettre 3 personnes en plus et de mon coter de mettre 6 personnes en plus.

Bon ok chéri c'est notre famille je les aimes mais est tu sure de ton choix?

Je n'ai pas répondu j'ai esquiver en lui disant "On voit ça a la maison ce soir la je suis très occuper" oui faire la vaisselle demande beaucoup de concentration.

Bref à ma place vous aurez fait quoi? Moi ça me dérangenge pas auf qu'on sera a 61 invites alors qu'on a dit avoir 60 pour être large

17 Réponses

Activité récente par Astride, le 13 Mars 2020 à 13:21
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bonne nouvelle c'est qu'il s'est gratté la tête donc il est conscient que ça fait plus que ce que vous aviez prévu...
    Du coup vous verrez bien comment cela évolue. 😘
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou à la basse c'est e qu'on avait prévu, mais pour mes oncles. On avait jamais discuter de ca pour ses tantes er son cousin. du coup on verra bien comment ca se passe

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Exactement est au départ on (vue que maintenant je suis seul apparement) dans la meme optique que toi. On lui avait bien demander si il content inviter des gens de la famille paternelle la réponse était claire il y avait 1 invité. On savait que 1 personne a Barcelone allait refuser a cause des études, les 2 médecins de la famille on était pas sure mais on pense fortement qu'ils ne pourront pas ils sont sur paris. 1 couple sait brisé donc 1 personne en moins et j'attends le retour pour 2 invites un couple dont un est atteint d'une maladie donc pas sure qu'il est envie de venir. Du coup on avait prévu mes oncles sur liste d'attente a qui on aurait remis directement le faire part une fois qu'on arrive en Martinique en mai. Mes ses tantes son cousin he ho jamais il avait parler d'eux. du coup quand je lui est dit les invites finale si tout le monde venait il sait gratter la tête

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour la vidéo. on avait fait une première liste 200 invites on a réduit car beaucoup trop et pas d'intérêt. Ma mère ma demander a invités son patron sa femme et sa fille j'ai accepter car je le connais depuis toujours meme si je ne suis pas sure qu'il reste toute la réception.

    Mes oncles étaient sur une liste d'attente car on savait que certains invités auraient pas pu. Mes ses tantes et son cousin on en avait jamais discuter d'eux donc n'étaient meme pas invités non jamais entendu qu'on allait se marier

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    tu es dans le meme vas alors.

    J'ai penser à cette solution également je vais lui proposer on verra bien

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous avons effectuer un premier tri qui a réduit énormément la liste sinon on était à 200. Mes oncles étaient justement sur liste d'attente le temps d'avoir la confirmation des premiers faire part envoyer on savait deja que certains aurait dit non car indisponible mais ses tantes et son cousin eux n'étaient ni sur la liste ni sur liste d'attente meme pas discuter ou autre

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ca ne fait pas de différence effectivement ceci dit on voulait être moins de 60 afin d'avoir une marge. Mes oncles on avait deja penser a les invites (il manque les adresses) du coup on avait dit qu'on attendrait que tout le monde répondre et quand on sera sur place on ira donner en main propre a mes oncles (on rentre en Martinique après la confirmation de présence). Mais ses tantes et son cousin on avait jamais discuter de les invités jusqu'à hier

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ses tantes et son cousin je me suis dit pareil et je lui est fait la remarque, car pour mes oncles sachant que certaines personnes aurait pas pu venir on avait deja comme projet de les invites. Mais monsieur est un peu têtu! Du coup il ma dit qu'on attendra les réponses de tout le monde et on verra

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le moment 1 ne vient pas mais le reste c'est a confirmer car une est a Barcelone 2 sont docteur sur paris donc il faut voir pour les vacances du coup pour le moment on ne sait pas trop

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu ne veux pas dépasser le nombre fixé, dis lui que tu attends les derniers refus potentiels pour inviter de nouvelles personnes 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie 😊.

    Nous on s'est fixé 60 personnes pour être large et vu le budget traiteur que l'on s'est fixé, il n'y aura pas un invité de plus à moins qu'on est pas mal de refus... 😅
    J' aime beaucoup nos proches mais j'aimerais ne pas explosé mon budget.Le mariage est censé être le plus beau jour de notre vie et on souhaite partager ce bonheur avec nos proches mais il y à une vie après le mariage et surtout des projets, il faut pouvoir assumer derrière donc à vous de voir si c'est envisageable ou pas.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je viens de regarder cette vidéo elle est sympa 😉
    https://communaute.mariages.net/forum/comment-reduire-la-liste-dinvites--t520417

    Perso, la tante de mon chéri nous a demandé 2 faire-parts supplémentaires, nous avons accepté car elles le connaissent depuis l'enfance et pas sûr qu'elles viennent. Sa mère nous a aussi demandé 2 FP pour des bons collègues à elles que mon chéri connaît, on a accepté aussi 🤔🤔En même temps, c'est un peu dur de dire non...
    Nous avons eu des refus, j'ai dis à mon chéri que je ne souhaitais pas les remplacer alors qu'au début j'avais préparé une liste de secours 🤔 vu les coûts d'un mariage, j'ai décidé qu'il n'y aura que l'essentiel, l'économie nous permettra de nous offrir autre chose 😊Bon courage
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,.
    Nous avons longtemps réfléchi notre liste d'invité.. Elle est arrêté, faire part donner, nombre donné au traiteur et plan de table fait.
    Et chéri me parle de ces collègues.. J'ai dis OK mais uniquement pour le vin d'honneur.. Car on a pas encore arrêter le repas vin d'honneur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons dû faire un tri au début. Et nous avons invité des personnes sur la liste d'attente, 4 au total Smiley winking

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    La question est de savoir pourquoi rajouter ces personnes alors que les faire-parts ont déjà été donnés ?( apparemment ).
    Par politesse ou finalement vous avez envie qu ils partagent cette journée avec vous? Parce que 61 ou 60 personnes, ça fait pas de différence.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement si ils n'étaient pas prévu de base, c'est qu'il n'était pas important de les avoir à vos côtés donc ça aurait été non d'office.

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si sur les 52 personnes il y en a qui ne répondent pas ou ne viennent pas vous pouvez compléter un peu la liste non ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration