COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Mariée Débutante Août 2021 Moselle

Des mariages " petit budget " ?

Marine, le 17 Septembre 2020 à 16:56 Publié dans Mariages.net 0 14
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello !

On a pas de budget défini pour notre mariage, mais notre but est de dépenser le moins possible ( sans passer a côté d'incontournable, en se faisant plaisir tout de même )

Nous ne voulons pas pas dépenser des tonnes d'argent pour une seule journée ( même si elle est très importante ) nous préférons nous faire un chouette voyage en famille par exemple ( ou emmener nos enfants a Disney durant quelques jours a Noël mais chut )

Auriez vous des bons plans ?

On partage ?

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Septembre 2020 à 12:08
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Marine ! Smiley smile

Je te partage des articles qui pourraient t'intéresser :

Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

Comment évaluer votre budget déco ?

30 astuces pour un mariage petit budget

Tu as fait ta liste d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Loic
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Loic ·
    • Signaler
    Pour notre part 5000€ de budget si je peux dépenser moins c'est bien aussi. Je passe beaucoup de temps à faire du dit mais j adore ça et notre mariage ne ressemblera à aucun autre
    De
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    Bonjour, ici c'est achats pendants les soldes obligatoire, tout ce qui est décoration par exemple, ou robes de demoiselle d'honneur, accesoires mariée ou marié ce genre de choses, jai même piqué quelques déco a une amie de son mariage. Pour le vin, la foire aux vins. Pour le traiteur buffet froid, moins chère et pas de serveurs ! Le vin d'honneur je le fais moi même avec ma famille, ça economise deja pas mal aussi. Puis je dirais pour finir de la location pour les noeud serviette nappes et housse de chaise.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    Beaucoup de récup pour le déco ou fait soi même.
    La photographe nous avons choisi une élève en BTS photographie. Rien à voir niveau tarif
    Effectivement la date est importante aussi. Hors saison c'est moins cher.Les fleurs jai commandé a super u. Tarif bas et prestations top.Faire les vides greniers ou le bon coin pour trouver des decos de mariés a tout petits prix.Voilà les premières idées qui me viennent
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    Coucou, alors ici mariage petit budget car déjà d'une nous n'avons pas les moyens de penser 10 000 euros dans une journée. Attention je ne critique absolument pas ceux qui peuvent ce le permettre et je pense que si je pourrais je l'aurais surement fait. Mais passons, ici mariage de 50 à 60 personnes max enfants compris, en février car les tarifs sont moins cher en hiver pour un budget max total de 4000e. Et franchement si on pouvait être plutôt à 3200 ou 3500e serait mieux financierement. Aucunes aides de la part de la famille n'est prévue et je ne pense pas qu'ils participent (je peux aussi me trompé).
    Robe d'occasion ou sur une site style JJHouse puis retouchée par une couturière si besoin.
    Le traiteur sera à Food truck pour le plat, fromage et mini dessert. Pas d'entrée car nous allons prendre un peu plus à Auchan traiteur pour le vin d'honneur. Pour les alliances 150 euros max pour les deux à histoires d'Or. Pour la déco, Noz Action Gifi Centrakor Amazon Aliexpress Wish etc .. Il faut comparer au meilleur prix. Pour info j'ai trouver des joli mini vases à Noz pour 34 centimes l'unité 😆Pour les fleurs, je vais mettre une rose rouge et une branche de gypsophile par table avec plusieurs bougies. Pour mon bouquet, je le récupére le vendredi soir à la fermeture je n'ai pas dit que c'était pour un mariage et je le paye 30 euros rose rouge et gypsophile uniquement. Pour le costume de chéri on ne sait pas encore mais lui déteste l'occasion donc je pense me tourner vers Asos pour un magasin comme ça qui propose une joli collection mariage. Gros doute encore sur le photographe et DJ. Mais de toute façon nous ne pourrais pas mettre plus de 300e chacun donc dur à trouver .. Ah oui et la salle ce sera notre magnifique salle communale en pierre et poutre apparentes pour 240e du vendredi au lundi ! Voila je pense avoir fais le tour 😆

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Une très bonne alternative. Excuse moi j'ai envoyé le message avant de le terminer... 🙈
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, tu sais sur quels points tu souhaites économiser plus qu'un autre ?
    Tu peux par exemple acheter ta robe sur Asos ou encore une robe seconde main sur Vinted.
    Tu peux également louer la salle des fêtes de ta commune si tu n'as pas la place pour recevoir les invités dans ton jardin. Ou alors, si tu n'as pas beaucoup d'invités je te conseille de le faire au restaurant. Il y a plusieurs avantages : pas de frais de location de salle, pas de mobilier ou de vaisselle à louer non plus. Ni même embaucher des serveurs ! C'est vraiment une très bonne alter
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais certaine n ont pas cette chance d être aider part la famille ici 6500 euro pour une grande ville Lyon c est vraiment un petit budget ... j aurai pas fait mieux si peut être la bague et ma robe j aurai été a 5000 euro
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci a toutes pour vos plans et astuces.

Alors j'ai déjà ma robe ( on me l'offre )

Le photographe est une personne de la famille.

Le DJ est un ami ( qui me demande " que " 300€ avec horaires illimitée )

La salle nous coûte 400€ ( tout compris, table ronde, barnum, etc... )

Beaucoup de déco fait main.

On n'aime pas les fleurs, on préfère les bougies ou les décos qui peuvent durer dans le temps.

On penche vers " Auchan traiteur " nous l'avons pris une année a Noel et nous avons était très satisfait. Ca nous reviendrait a 1000€ tout compris ( VH + REPAS + FROMAGE + PAIN )

Faire part fait maison ( j'adore ! )

Le costume de Mr c'est mes beaux-parents qui s'en occupe.

Nous voulons des alliances 55€ pour la mienne - 65€ pour celle de Mr ( Chez Maty avec réduction de 10% car nous possédons la carte de fidélité )

La pièce montée ce sont les grands-parents de Mr qui nous l'offre.

Seules dépenses que je ne sais pas réduire sont les nappes rondes bleues clairs dont je rêve et les petits savons personnalisés dont j'ai envie depuis plusieurs mois, ils seront offerts a nos invités.

• Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Coucou nous avons reçu à faire des économies sur le repas en faisant appel à un foodtruck pour le repas 21,5€/ par personne pour le vin d’honneur le plat et un petit desssert
    Il nous faudra rajouter le vin
    Et j’ai également pris ma robe dans un dépôt vente j’ai une vraie robe de mariée qui m’a coûté 100€ 🥰
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Hello.

Choix d'un petit budget pour nous également. Pour le traiteur, tu peux regarder du côté des grandes enseignes qui proposent un service traiteur (Leclerc, Flunch etc). En Sachant que certains proposent des réductions si tu es inscrite ici Smiley winking.
    Pour la robe, j'ai fais le choix d'une seconde main. C'est une économie certaine (en plus d'être un bon geste pour la planète 🤭).
    Pas de fleurs pour la côte (pour des raisons écolo, mais finalement ça représente vite un gros budget). Et donc une décoration basée sur énormément de récupération.
    Faire soi même c'est aussi une façon se faire des économies, sur certaines choses.
    Voilà ce à quoi je pense immédiatement, mais avec plaisir plaisir pour echanger la dessus ! ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    Hello,

Je ne peux te conseiller que de t'ecarter des prestataire spécial mariage justement qui font péter le budget.
    Nous avons fais appel à un food truck, qui coûte 5 fois moins cher qu'un traiteur. J'ai demandé un bouquet la veille pour ma part sans préciser que c'était pour mon mariage donc le prix n'est pas le même. Pourquoi ne pas faire le marché au fleurs d'une ville où village du coin si tu en as l'occasion. Pour le photographe, tu peux faire appel à un étudiant en photo qui te prendra moin cher par exemple. Idem pour la coiffure et maquillage.
    Pour la déco nous avons préféré les bougies à profusion plutôt que les fleurs qui sont beaucoup trop cher !
    Si tu as l'occasion, achète une robe sur Internet et fais la retoucher par une couturière, tu feras pas mal d'économie. Ou attend les Salons du mariage ou tu peux avoir 20% dans les boutiques qui expose.
    J'espère que tu pourras piquer une ou deux idées ☺
    Pleins de courage 🌺
    • Répondre
  • Cyntia
    Mariée Addicte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Cyntia ·
    • Signaler
    Bonjour, effectivement Aliexpress, wish et action pour les petits budgets sont top (c'est ce que nous faisons) il y a également les groupes Facebook, et applications VINTED et marions nous qui permettent d'acheter d'occasion et donc pas trop cher
    • Répondre
  • Emy7
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Emy7 ·
    • Signaler
    Coucou,

Ali express sera ton meilleur ami pour ce qui est deco, accessoires et cadeaux.. Smiley winking 😘Et faire le Max « home made » Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés