Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandre
Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault

Des News pour les fm de Mai !

Cassandre, le 1 Avril 2025 à 13:54 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariées de Mai ! Ou en êtes vous ??

Ici on est à moins de M-2 ça y est, l'impression d'être dans le rush alors que les invités pour eux c'est dans "encore longtemps" donc ils ont l'air tranquille pépouze... 😂 c'est frustrant parfois, on se sent pas alignés sur le même timing. Par exemple ma meilleure amie / demoiselle d'honneur / photographe (oui oui tous ces rôles à la fois, c'est une perle) pour la remercier de tout ce qu'elle fera pour moi, je voulais lui offrir sa tenue et lui laisser carte blanche. Mais elle n'a toujours rien choisi 😂 moi je trépigne car j'ai envie de me débarrasser des choses à faire et à penser, et elle de son côté c'est dans "plus d'1 mois et demi" ça va...

Bon LA bonne nouvelle c'est qu'on a quasiment eu toutes les réponses de nos invités ! Fini les "peut être / normalement je sera là" on a demandé une réponse ferme et définitive 😂J’ai aussi trouvé une solution pour mes grand parents pour ceux qui se rappellent de mon post "Top 3 des pires réponses d'invités". Je n'ai toujours pas eu de contact avec mon père... ce mariage lève le voile sur nos fragilités que je connaissais deja, mais je ne perds pas espoir. Au moins je ne pourrai pas dire que j'aurai tout fait pour qu'il soit présent.

On a la robe, le costume, le menu tout ça c'est bouclé on en parle plus. Je réfléchis à une petite déco de table un peu vintage, je vais chiner deux trois trucs en brocante ou sur le bon coin. Pour le reste pas besoin de se prendre la tête le lieu se suffit à lui même. On sera une petite tablée de 25 personnes donc ce ne sera pas un travail monstrueux. Je pense commander des marques places personnalisés sur etsy. Faut que je trouve des petits cadeaux aux invités aussi (je pensais à des Olives en chocolat pour ceux qui connaissent, c'est une spécialité de chez nous). Sinon, il faut que je me dépêche de commander mon bouquet de mariée !!J'ai bientôt rdv avec une coiffeuse pour un essai aussi.

En soit il ne reste pas grand chose, mais on se sent vite submergé par les petites finitions par ci par là... je ne suis pas très présente ces dernières semaines car on cherche à déménager en parallèle, donc ça nous rajoute encore du boulot sur les bras 😮‍💨😮‍💨 mais je vous lis dès que je peux, je ne réponds pas lorsque je vois qu'il y a déjà de nombreuses réponses sous un post (c'est vraiment une communauté au top ici !) 🫶🏻

Et vous Team Mai où en etes vous ? 😍 (Petite pensée pour les FM d'Avril aussi !! J'espère que l'on verra bientôt vos photos du grand jour !)

20 Réponses

Activité récente par Béatrice, le 6 Avril 2025 à 17:02
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuuu !
    ON EST LAAAAAA ! 🤣🤣
    Je te rejoins totalement, j’ai l’impression que les grosses choses sont calés mais qu’il y a un milliers de petites choses auxquels ont pense maintenant. J’ai la tête : 🤯 surtout que j’ai l’impression de penser et patauger toute seule. Alors oui, chéri reste chéri. Mais punaise, c’est pas un pro de l’organisation mdr ! Mais je l’aime quand même 🤣 Pour ton papa, je suis désolée de te lire, je sens que tu es triste mais comme tu dis, tu aurais fait ton maximum ❤️
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui y'a une période de "creux" avant le rush de fin de préparation j’ai l'impression ! Hâte de voir ton mariage et tous les autres mariages ensoleillés d'été ☀️
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 🫶🏻
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Bonnes préparations à toi pour l'année prochaine 😌
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie 🥰
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est le meilleur sentiment "y'a plus qu'à" !!
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la le changement de traiteur 🫣 j'espère que vous trouverez rapidement
    C'était la robe que tu nous avais montré ou une autre ? J'espère que ta grossesse se passe bien
    Bon courage à toi 🤗
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous ces petits détails qui nous font paniquer parfois 😮‍💨
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et oui c'est pour bientôt pour toi 😊, trop bien que ta meilleure amie ait autant de responsabilités à ton mariage 😊
    Et puis pour ton papa, tu sais tu auras fais ce que tu peux
    Hâte de voir tes photos 🤗
    Moi de mon côté j'ai hâte aussi mais je me dis que j'ai encore le temps, j'ai envie que le temps s'avance mdr (je me marie fin juillet)
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

C'est vrai que je suis comme toi, je me trouve submergé avec encore tellement de choses à faire pour le mariage alors que notre entourage trouve que c'est dans encore longtemps 😅C'est dommage pour ton père, mais au moins toi tu n'auras aucun regret et tu ne pourras pas te reprocher d'avoir essayé !Allez courage dans la dernière ligne droite ! 💪🏻
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team mai aussi… mais 2026 aha ça compte ?
    Bon courage pour la dernière ligne droite ! Tu as l’air d’avoir bien tout listé, ça va rouler tout seul finalement 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top toutes ces petites avancées. Mises bout à bout ça avance super bien!

Courage pour la suite!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour moi c’est dans longtemps aussi 🤣 psychologiquement j’ai le temps …
    Pour ton papa oui tu auras fais ce que tu pouvais
    Il me manque le plan de table, je ne sais pas si je fais des menus … et la mise en scène des cadeaux invités.Répéter notre ouverture de bal bien sûr ! Mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus qu’à …
    • Répondre
  • LR
    Mariée Addicte Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

La date se rapproche encore plus pour nous, nous nous marions le premier week-end de mai !

Nous n'avons pas encore commencé notre ouverture de bal mais nous avons sélectionné la chanson Smiley smile Nous finissons les achats décos et les commandes de boissons. Petit imprévu, le traiteur que nous souhaitions le vendredi est un flop total, on doit le changer dans l'urgence ...

Autre petit problème, je ne rentre plus dans ma robe de cérémonie civile avec la grossesse ! J'en ai retrouvé mais une mais dépenses supplémentaires ...

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes la date approche et ça commence a être un peu dur, il reste pas tant que ça à faire mais j'ai l'impression que c'est énorme ce qu'il reste à faire, finir les marques places, préparer aussi des marques portes pour indiquer qui dort où,.... Bref c'est beaucoup de boulot même s'il y a plus tellement de chose à préparer 😃
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top !!!!!!
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça et carrément je vais partager des photos j'ai demandé à mon photographe de faire des photos de la déco sans invités dessus même si ça l'enchantait pas je l'ai vu à sa tête 🤣 mais bon ça au moins il pourra le montrer dans ses book à d'autres couples
    • Répondre
  • Cassandre
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je vois tous tes DIY je suis admirative de tout ce boulot que tu tombes !! J'espère qu'on aura quelques petites photos de ton grand jour ? (On se marie à la même date en plus, et je crois que c'est toi qui a le même anniversaire que moi 😉) quitte à floutter ton visage et ceux de tes invités si tu n'es pas à l'aise, mais au moins qu'on voit tout ce merveilleux travail assemblé tout ensemble !
    Courage pour la suite 🤞🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Effectivement la date approche aussi pour moi le 24 mai.
    J'ai énormément avancé fin de semaine dernière on a calé la loc des lumières pour la salle, la fleuriste, l'assurance du lieu, le dossier en mairie et j'ai pas mal avancé sur mes diy même si je n'ai pas fini. Pas mal de retour définitif aussi reste que 4 personnes qui ne peuvent pas savoir avant début mai donc je comptera 2 personne en plus en me disant que ça m'étonnerait que les 4 puissent valider. On a pas encore reçu le gilet de monsieur vu que c'est une total création c'est plus long que le reste. La bague de monsieur vu qu'il a pas mal pris son temps pour choisir devrait être produite dans la semaine ou la suivante. Il me reste le plan de table, plan des chambres, finir mon déroulé et ma liste de photos, trouver le barbier et commencer la deco pour la cérémonie laïque, écrire sur les marques place et les macarons, caler les navettes des invités venant en train. Dans l'ensemble je ne suis pas trop en retard. Tu tiens le bon bout ne pas faiblir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer