Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne

Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷

Marie, le 19 Décembre 2022 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM


En 2023, la tendance sera d’avoir, parmi les centaines du jour J, des photos imparfaites.
La photographe américaine Asantae Haanstad a confié dans un article récent que de plus en plus de couples demandaient quelques photos floues de leur mariage. Selon elle cela permet de capter le côté tourbillon vertigineux de bonheur de ce jour si particulier, notamment lors de la première danse. Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 1
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 2
Selon Diana Romo, wedding planneuse, on s’oriente aussi vers des photos prises sur l’instant pour capter les moments drôles et inattendus, l’émotion des visages ou les « bêtises » des enfants. Ou des photos volontairement penchées ou moins bien cadrées.Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 3Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 4

Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 5Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 6
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 7
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 8
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 9
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 10Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 11
Des photos imparfaites pour un jour parfait 📷 12
Moins de directions ou consignes donc de la part du photographe et des imperfections qui font de ce jour hors du temps, un jour finalement ancré dans la réalité. Tout ne peut pas être parfait.
Aimes-tu ce genre de photographies plus naturelles ou préfères-tu des photos posées? Ou un mélange des deux?

30 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Décembre 2022 à 13:04
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’essentiel! Il ne faut rien regretter!
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chacun ses goûts, et à notre mariage tout est à notre image selon nos désirs et nos goûts respectifs
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d’accord avec toi pour les photos prises sur le fait. Elles sont vivantes et représentent tellement bien les émotions du jour J.
    Pour les photos floues je comprends que cela ne plait pas forcément à tous. Il faut aimer le flou artistique.
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos floues ne me plaisent pas mais les autres photos , prises sur le faite sont mémorables et je pense que ce sont les plus belle photo que celles posées

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que nous aimerions aussi. Surtout que nous-mêmes ou nos invités ne sommes pas trop à l’aise devant l’appareil photo.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2023 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoirs, Un mélange des deux avec une présence pour les photos prise sur le vif 😎
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons en effet choisit les photos au naturel, pas de liste de photos avec les les invités. Les photographes ont capturé l’instant présent et ça a donné des photos magnifiques
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça tellement vivant
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais justement c’est le but du post. C’est un jour particulier mais tout ne peut pas être parfait. Il y a forcément des moments pas flatteurs le jour J. Et je trouve bien de les prendre en photos.Et je trouve que ces photos les montrent très bien tout en étant merveilleusement prises.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ou trois de ce style peuvent être amusantes. ^^
    Après, avec un photobooth, beaucoup de photos sont floues et amusantes également. A voir donc. Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’adore les photos naturelles et pas posées
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulons des photos naturelles, des floues artistiques mais qu'elles soient cadrées 😜
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Floues, c'est niet pour moi, j'ai pris une photographe pour en avoir des nettes et belles justement Smiley winking

    Par contre, des émotions et des poses naturelles, oui, c'est vivant je trouve ! Smiley smile

    Je ne suis pas fan des grimaces ou poses peu flatteuses des invités ou mariés en revanche

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Naturelles oui ! J’aime les flous artistiques mais il faut aussi que le photographe valide les photos floues. Les ratées sont souvent triées dans les rushs.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'aime beaucoup le naturel, c'est souvent les meilleures photos mais là certaines sont juste affreuse, on peut faire quelque chose de naturel et de flatteur. Je pense que le côté flatteur est vraiment loupé sur certaines photos. Mais ça fait un bon souvenir ☺️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça cool comme idée d’avoir un mélange des deux … c’est original, drôle et ça laisse aux mariés des souvenirs super sympa , des moments auxquels ils n’ont pas forcément assisté !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mot d'ordre de notre mariage ce sont des photos naturelles, prises sur le vif, sue l'instant! Par contre pour notre shooting de mariés je veux que tout soit parfait, selon des poses que j'ai déjà repérées! En fait on a tellement peu de belles photos de nous deux autres que des selfies où on ne voit jamais nos pieds ou nos tenues que ça me tient particulièrement à coeur pour cette séance.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c'était important un photographe qui fasse du spontané et non du posé.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super que tu aies pu trouver un photographe comme ça. Et tu as bien raison de dire que cela rends les souvenirs plus vivants! Je suis totalement d’accord.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super que vous ayez pu trouver un photographe dont c’est vraiment la manière de travailler.
    C’est ce que l’on recherchera aussi au moment du choix du photographe.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, les photos prise sur le coup, improvisé c'est ce qu'on veut, on a pris un photographe qu'il a une très bonne vision et qui sait capter toutes ces trucs

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore.

    Et c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de photographes maintenant. Peu de photos posés. Beaucoup de photos prises sur l'instant.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors photos prises sur le moment oui ! C'est ce que notre photographe fait (photo reportage). Par contre photos floues et mal cadrées non pas fan... Même si c'est un style je me dis justement qu'on paie un photographe pour éviter ce genre de photos 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai eu plein mais souvent le cadrage pas top. Disons qu'il faut un peu des deux.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais justement avoir un reportage, pas beaucoup de photos posées. Du coup on en a plein de photos comme ca, "imparfaites" ;-)

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!! Et c'edt exactement comme ça qu'il travaille 😊.
    La semaine dernière, il a justement mis une - deux photos floues d'un des mariages qu'il a photographié. Et j'ai adoré le rendu.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère les photos imparfaite, prise sur le moment, et plus naturelle, les souvenirs seront bien plus vivants dans nos mémoires je trouve.
    J'adhère complètement et ce sont les consignes que nous avons vu avec le photographe
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle sélection ! Moi je suis à fond pour les photos naturelles, depuis toujours, quand je faisais de la photo c'était déjà le cas ! Même si on profitera de l'occasion pour faire quelques photos posées.

    On l'a dit à notre photographe et à notre vidéaste Smiley smile On veut voir de la vie Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d’accord avec toi!
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photo parfaitement imparfaite sont souvent les meilleur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration